Bonjour,
tu peux imaginer aussi pouvoir démarrer
1-sur le vieux disque (ou
2-sur un disque
clone si le vieux est limité) ...
Ou, surtout parce que je ne comprends pas pourquoi tu n'as que le DOS seul et persisterais,
3-sur une partition Windows du premier ayant tes programmes sur une autre (ça serait, comme pour le clonage, une simple copie ; mais il faudrait néanmoins créer un multiboot bref autant utiliser ton vieux disque ou un clone) ...
Ou, même remarque quant au DOS seul,
4-sans rien que
9x et la copie sur le premier, car n'oublions pas que 95 et 98, et Me dans une certaine mesure, permettent de redémarrer sous DOS ; avantage : pas de tournevis dans ce cas-là aussi, mais pas besoin non plus de partitionner.
Je ne connais pas bien la solution consistant à installer 9x par-dessus DOS, en conservant un menu de démarrage, mais c'est peut-être faisable.
Le démarrage
(1 et 2)sur l'un ou l'autre disque se choisit dans le setup du bios (certains bios modernes permettent de choisir à la volée sans entrer dans le setup) ; ou alors avec une disquette ou un CD GAG (menu avec délai configurable).
Toujours pour se passer de disquette ou CD, l'installation de GAG sur le premier disque ...
#################################################################
Mais tout ceci ne dit pas si ça va marcher au niveau matériel.
On peut aussi avoir une machine virtuelle (un autre ordinateur tournant dans une fenêtre) sous XP, avec VMWare ou
Virtual PC ; sous 9x ou XP avec QEMU ou DOSBOX (pour ce dernier, la version de DOS est imposée et je ne sais pas si c'est 6.2 ni si les logs sous DOS sont sensibles à la version).
Modifié par yves.vaissiere le 23/09/2006 09:58