|
| LEPUCEAU | Posté le 27/05/2008 @ 19:26 |
Petit astucien
254 Messages
| Bonjour, Je m'occupe du secteur juridique dans un syndicat, et je reçois beaucoup de pages web d'infos en droit du travail. Je les enregistre en les classant par rubriques, mais c'est du html (je crois ?) et il y a à chaque fois un dossier attaché qui est inutile pour moi et qui prend beaucoup de place. (Par contre, c'est intéressant parce-que si j'ouvre la page, je peux cliquer directement sur les liens) Tout ce que j'ai trouvé pour éviter cela, c'est de faire une sélection, copier, coller dans un fichier Word. Mais c'est fastidieux. La mise en page m'importe peu par contre, parce-que pour moi, c'est le texte qui compte. Y aurait-il un autre moyen d'enregistrer directement une page WEB en évitant ce fichu dossier-sangsue ? Et les liens seront-ils désactivés ? Par contre, pour ceux que j'ai déjà enregistré, je crois que je vais être obligé de me les taper un par un pour les entrer dans Word ou autre solution possible. En vous remerciant. A+ 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| stimorol | Posté le 27/05/2008 à 20:18 |
Astucienne
6066 Messages
| enregistre-les en archive web (fichier seul)au lieu de page web complete...Pas de dossier dans ce cas...Mais pas de liens fonctionnels non plus... pas plus que d'images...C'est un choix... Sous IE ...fichier/enregistrer sous et dans le champ type selectionner archive web ,fichier seul(*.mht) Modifié par stimorol le 27/05/2008 20:20 |
| |
|
| LEPUCEAU | Posté le 27/05/2008 à 22:03 |
Petit astucien
254 Messages
| Bonsoir, C'est d'accord, Stimorol. C'est déjà ça pour se débarrasser de ce foutu dossier-rémora. Entre-temps, je me suis posé une autre question. Ca ferait quoi si j'enregistrais la page Web en la transformant en fichier PDF (par exemple avec PDF créator gratuit tant qu'à faire) Les liens, c'est pas grave, il suffit de les copier/coller s'ils ne sont plus actifs. Je peux essayer, mais avant d'installer PDF créator, j'aurais aimé connaître votre avis. Sinon, merci Stimorol pour cette information. A+ |
| |
|
| LEPUCEAU | Posté le 28/05/2008 à 07:52 |
Petit astucien
254 Messages
| Bon, j'ai essayé avec PDF créator, mais ça a pas l'air génial. C'est un peu n'importe quoi. Par contre, dans le champ type/enregistrer, il me manque le fameux mht. On me dit qu'il faut enregistrer outlook express pour avoir le fichier inetcomm.dll. Je vais voir où je peux le trouver. |
| |
|
| stimorol | Posté le 28/05/2008 à 16:33 |
Astucienne
6066 Messages
| Réenregistrer la dll devrait peut-etre suffire... Demarrer / executer... Dans le champ de saisie:Taper(ou copier/coller) regsvr inetcomm.dll et cliquer Ok Modifié par stimorol le 28/05/2008 22:17 |
| |
|
| LEPUCEAU | Posté le 29/05/2008 à 01:45 |
Petit astucien
254 Messages
| Salut, Non, en fait je me suis planté parce-que je suis sur Mozilla Si je vais sur Internet Explorer, c'est bon, je peux enregistrer en MHT. C'est déjà mieux, mais ça me fait faire des manips parce-que je suis sous Mozilla la plupart du temps et si je dois changer de navigateur pour enregistrer la page ... N'y aurait-il pas une possibilité d'enregistrer en MHT sous Mozilla ? Il paraît qu'il y aurait des extensions ? Désolé, Stimorol, ta solution pour installer inetcomm.dll n'a rien fait, et pour cause, puisque je suis sous Mozilla. En m'excusant encore. |
| |
|
| LEPUCEAU | Posté le 02/06/2008 à 00:06 |
Petit astucien
254 Messages
| J'ai vu que sur Mozilla, il y a une extension à rajouter, le logiciel ScrapBook pour capturer les pages Web. Je ne sais pas trop comment ça marche. Je vais voir ça. En attendant, si je veux enregistrer une page web sans ce maudit fichier accolé, je vais dans IE et j'enregistre en MHT. Bonsoir et merci. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 02/06/2008 à 01:05 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, Je pense qu'il y a une petite confusion au niveau des liens sur un fichier enregistré qu'il soit en HTML ou en MHT, le lien sera fonctionnel tant que le site réel existe puisqu'il y aura moyen d'aller sur le site, exactement de la même manière qu'un lien qu'on suit depuis un fichier.doc lorsqu'on appuye sue CTRL en Cliquant. La différence entre le fichier HTML avec un dossier attaché est que les images sont dans ce dossier. Si on le vide les images ne seront donc plus affichée sur la page HTML Elles continueront à être visible sur le PC tant qu'on est connecté à Internet ou durant le temps où elles restent dans le Dossier Temporary Internet Files Par contre dans le fichiers MHT, les images de la page sont incorporées dans le fichier. Pour vous en convaincre transportez un Fichier MHT sur un autre PC non connecté. Toutes les images y seront mais les liens ne fonctionneront pas sauf si Internet est actif et que le site existe Par contre le fichier HTML, tout seul sana son dossier aura perdu ses images Si on veut la page qui est obtenue en cliquant sur un lien, il faut donc refaire un fichier MHT pour cette page. Pour ma chère Stimorol : J'ai des tas de vieilles pages de PCastuces avec leurs images  Modifié par sourisdeservice le 02/06/2008 01:08 |
| |
|
| stimorol | Posté le 02/06/2008 à 07:35 |
Astucienne
6066 Messages
| Salut Sourisette Merci d'avoir apporté ces precisions...Effectivement les liens fonctionneront...Tant que les sites ou ils etaient existeront...J'ai repondu un peu vite et imprécisement ...A terme un site est appelé soit à être modifié,soit à disparaitre ...Donc même l'enregistrement en MHT n'est pas perene à plus ou moins longue échéance ... Pour ma chère Stimorol : J'ai des tas de vieilles pages de PCastuces avec leurs images  
Ne les publie pas... je tiens à ma réputation |
| |
|
| LEPUCEAU | Posté le 03/06/2008 à 00:02 |
Petit astucien
254 Messages
| Bonjour, OK pour vos explications. Mais pour ceux qui utiliseraient Mozilla Firefox, connaissez-vous ScrapBook ? Peut-on faire avec ScrapBook (extension Mozilla) la même chose qu'en enregistrant en MHT avec Internet Explorer ? Sinon, je continuerai à aller sur IE pour enregistrer des pages web, c'est pas un problème. Merci à vous tous. |
| |
|
| stimorol | Posté le 03/06/2008 à 16:58 |
Astucienne
6066 Messages
| Je n'utilise pas scrapbook sous Firefox mais l'extension unmht-4.2.1 Apres installation de l'extension et redemarrage de Firefox...dans le menu ...tu auras Fichier/enregistrer en MHT Modifié par stimorol le 03/06/2008 17:01 |
| |
|
| LEPUCEAU | Posté le 03/06/2008 à 23:59 |
Petit astucien
254 Messages
| Salut, Stimorol, Alors là, chapeau. Je ne connaissais pas du tout cette extension. Ca marche impeccable et c'est tout à fait ce que je cherchais. Merci encore. Je marque le sujet comme résolu. |
| |
|
| LEPUCEAU | Posté le 04/06/2008 à 00:08 |
Petit astucien
254 Messages
| J'avais oublié : Merci aussi à sourisdeservice pour ses précisions. Bonne nuit. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 04/06/2008 à 01:00 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |