|
| Phiphi40 | Posté le 18/10/2006 @ 03:57 |
Petit astucien
140 Messages
| Bonjour à tous.
Ce msg s'adresse à la ou les personnes qui ont mis au point le dossier "Créer son propre CD de Windows XP" dont je salue en passant le remaquable travail.
Je connais beaucoup de choses pour avoir toujours cherché à bricoler ou améliorer la vitesse ou la pratique sur PC mais je suis loin de tout connaitre.
J'ai XP famille SP2 Nu2600, Fabr.: Continental Mod KM133, CM GA-72MMHC
Ici je cale à l'étape "récupérer vos pilotes SATA".
Je ne sais pas si mon DD est branché en SATA et je n'ai pas de CD livré avec ma carte mère.
Au-dela des connaissances qui me manquent, il me semble qu'il manque des informations dans cette étape.
Si le branchement Serial ATA est le cas courant, je ne suis sans doute pas le seul à ne pas avoir le CD de la carte mère. Comment faire alors?
Si ce branchement SATA n'est pas le cas le plus courant, quelles sont les autres possibilités, faut-il récupérer d'autres pilotes et commant les reconnaitre?
Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps d'éclairer ma lanterne et peut-etre celle d'autres Astuciens.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| SuperMario | Posté le 18/10/2006 à 04:12 |
Astucien
3847 Messages
| Salut Phiphi
Si déja tu ajoutais ta configuration matériel dans ton profil > ce serait plus simple pour les intervenants, de consulter ton matos.
Onglet "Profil" au dessus de la page > "ordinateur" dans la colonne de gauche > suivre le lien pour la procédure
Par la même occasion, tu verras si ton HDD est un SATA ou un PATA. |
| |
|
| rol | Posté le 18/10/2006 à 06:57 |
Astucien
1667 Messages
| Bonjour
Tu télécharges SIW ici :[url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html"][/url]
Tu vas dans Outils > Options > français
Dans la rubrique "matériel" tu va trouver un tas de renseignements ...
@+ |
| |
|
| Phiphi40 | Posté le 18/10/2006 à 20:12 |
Petit astucien
140 Messages
| Salut tous, [pompom] merci SuperMario et Rol de vos réponses.
J'ai donc renseigné mon profil (à part ma photo, ca viendra quand je serai peigné et rasé) en utilisant Everest. Du coup j'ai aussi été voir avec SIW. Plein de trucs dont certains posent question, ce sera pour plus tard.
Pour revenir à ma question sur le type de branchement de mes DD, je reste un peu sur ma faim. [rougir] Sur mes 2 DD, le 20 Giga (qui contient XP) est indiqué comme ultra ATA et le 40 Giga pour mes Docs et fichiers est indiqué IDE (si c'est bien l'info que je cherche).
Pouvez vous commenter?
D'avance merci. A bientot[fleur] |
| |
|
| SuperMario | Posté le 18/10/2006 à 20:35 |
Astucien
3847 Messages
| Salut
Tu n'as pas de HDD en SATA, donc tu passes cette étape dans la création de ton CD
Un peu de documentation [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Technology_Attachment"]ICI[/url] et encore [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electronics"]ICI[/url]
Modifié par SuperMario le 18/10/2006 20:39 |
| |
|
| Phiphi40 | Posté le 19/10/2006 à 01:27 |
Petit astucien
140 Messages
| Salut SuperMario,
J'ai compris les différences de branchements (je ne connaissais pas le SATA) et j'y retournerai pour approfondir.
En tous cas merci de ton aide [bigsmile] je vais pouvoir avancer sur mon CD XP.
Je marque le sujet résolu.
[merci] à la prochaine. |
| |
|
|
| Haut de la page |