> Tous les forumsWindows XP

Dossier "Créer son CD XP"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Phiphi40
  Posté le 18/10/2006 @ 03:57  
 Petit astucien

140 Messages
Bonjour à tous. Ce msg s'adresse à la ou les personnes qui ont mis au point le dossier "Créer son propre CD de Windows XP" dont je salue en passant le remaquable travail. Je connais beaucoup de choses pour avoir toujours cherché à bricoler ou améliorer la vitesse ou la pratique sur PC mais je suis loin de tout connaitre. J'ai XP famille SP2 Nu2600, Fabr.: Continental Mod KM133, CM GA-72MMHC Ici je cale à l'étape "récupérer vos pilotes SATA". Je ne sais pas si mon DD est branché en SATA et je n'ai pas de CD livré avec ma carte mère. Au-dela des connaissances qui me manquent, il me semble qu'il manque des informations dans cette étape. Si le branchement Serial ATA est le cas courant, je ne suis sans doute pas le seul à ne pas avoir le CD de la carte mère. Comment faire alors? Si ce branchement SATA n'est pas le cas le plus courant, quelles sont les autres possibilités, faut-il récupérer d'autres pilotes et commant les reconnaitre? Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps d'éclairer ma lanterne et peut-etre celle d'autres Astuciens.
 Afficher le profil de Phiphi40 Envoyer un message privé à Phiphi40

Publicité
 SuperMario  Posté le 18/10/2006 à 04:12  
Astucien

3847 Messages
Salut Phiphi Si déja tu ajoutais ta configuration matériel dans ton profil > ce serait plus simple pour les intervenants, de consulter ton matos. Onglet "Profil" au dessus de la page > "ordinateur" dans la colonne de gauche > suivre le lien pour la procédure Par la même occasion, tu verras si ton HDD est un SATA ou un PATA.
Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 rol  Posté le 18/10/2006 à 06:57  
Astucien

1667 Messages
Bonjour Tu télécharges SIW ici :[url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html"][/url] Tu vas dans Outils > Options > français Dans la rubrique "matériel" tu va trouver un tas de renseignements ... @+
Afficher le profil de rol Voir la configuration de rolEnvoyer un message privé à rol
 Phiphi40  Posté le 18/10/2006 à 20:12  
Petit astucien

140 Messages
Salut tous, [pompom] merci SuperMario et Rol de vos réponses. J'ai donc renseigné mon profil (à part ma photo, ca viendra quand je serai peigné et rasé) en utilisant Everest. Du coup j'ai aussi été voir avec SIW. Plein de trucs dont certains posent question, ce sera pour plus tard. Pour revenir à ma question sur le type de branchement de mes DD, je reste un peu sur ma faim. [rougir] Sur mes 2 DD, le 20 Giga (qui contient XP) est indiqué comme ultra ATA et le 40 Giga pour mes Docs et fichiers est indiqué IDE (si c'est bien l'info que je cherche). Pouvez vous commenter? D'avance merci. A bientot[fleur]
Afficher le profil de Phiphi40 Voir la configuration de Phiphi40Envoyer un message privé à Phiphi40
 SuperMario  Posté le 18/10/2006 à 20:35  
Astucien

3847 Messages
Salut Tu n'as pas de HDD en SATA, donc tu passes cette étape dans la création de ton CD Un peu de documentation [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Technology_Attachment"]ICI[/url] et encore [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electronics"]ICI[/url]

Modifié par SuperMario le 18/10/2006 20:39
Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 Phiphi40  Posté le 19/10/2006 à 01:27  
Petit astucien

140 Messages
Salut SuperMario, J'ai compris les différences de branchements (je ne connaissais pas le SATA) et j'y retournerai pour approfondir. En tous cas merci de ton aide [bigsmile] je vais pouvoir avancer sur mon CD XP. Je marque le sujet résolu. [merci] à la prochaine.
Afficher le profil de Phiphi40 Voir la configuration de Phiphi40Envoyer un message privé à Phiphi40
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page