|
| titia | Posté le 08/09/2007 @ 16:56 |
Petite astucienne
177 Messages
| Bonjour
J'aimerai avoir un petit renseignement Voilà j'ai un appareil numérique sony cybershot DSC-P73/P93 et à chaque fois que je mets les photos sur l'ordi j'ai deux fichiers qui se mettent (DCIM et 101MSDCF) quand j'ai voulu faire un transfert de toute mes photos sur une clé usb j'ai les 2 dossiers qui se mettent en plus des photos,. Ce que je voudrai savoir, c'est si ils sont vraiment utile c'est dossier, car quand j'envoie des photos pour impression, je ne prends que les photos sans les dossiers dcim et 101msdcf, je voudrai être sûr de pouvoir les supprimer sans causer de perte pour mes photos Merci de me tenir au courant
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| egroc | Posté le 08/09/2007 à 19:43 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoit titia, Ces dossiers sont utiles uniquement dans l'APN, pour faire du classement de photos. Mais pour les copier sur ton PC ou sur un clé USB tu peux ne copier que les photos. Salut  |
| |
|
| titia | Posté le 08/09/2007 à 21:10 |
Petite astucienne
177 Messages
| re egroc
Merci pour ta réponse mais quand tu parles APN c'est Appareil Photo Numérique ? donc que je peux les supprimer sans problémes ? c'est sûr ? |
| |
|
| egroc | Posté le 08/09/2007 à 23:13 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoir titia, Oui, APN c'est plus vite écrit que Appareil photo Numérique, et tes répertoires tu peux les upprimer de ton disque dur et de ta clé. J'ai la même chose sur mon APN et je ne copie jamais les répertoires, mais seulement les photos. Bonne nuit  |
| |
|
| titia | Posté le 09/09/2007 à 10:16 |
Petite astucienne
177 Messages
| ok merci
je vais de ce pas les supprimer, ça allégera ma clé |
| |
|
| egroc | Posté le 09/09/2007 à 10:52 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour titia, Attention, ne supprime pas les répertoires sur ta clé, sinon tu vas supprimer également le contenu c'est-à-dire les photos. Si tes photos sont encore dans ton APN, supprimes tout sur ta clé et ensuite copies les photos. Si tes photos ne sont plus dans ton APN, recopies tout sur ton PC, supprimes tout sur ta clé et ensuite recopies uniquement les photos. Salut  |
| |
|
| titia | Posté le 09/09/2007 à 21:53 |
Petite astucienne
177 Messages
| RE
Ce que je compte faire c'est copier les photos dans un nouveau dossier sur ma clé et supprimé les dossiers DCiM et 101MSDCF mais toujours sur ma clef, car j'ai fait une copie intégrale de mon dossier pictures packages de mon disque dur sur la clé usb mais ça m'a pratiquement rempli ma clef (1go) c'est pour ça que je veux supprimer ces dossiers pour avoir de la place et que ça aille plus vite quand je regarde les photos. |
| |
|
| egroc | Posté le 09/09/2007 à 22:39 |
Astucien
1637 Messages
| Bonsoir titia, Je ne suis pas certain que cela te fasse gagner beaucoup de place parceque le dossier DCiM ne contient rien d'autre que le dossiers 101MSDCF, qui lui contient les photos. Hors en principe, les dossiers n'occupent pratiquement pas de place. A mon avis ce sont tes photos qui occupent tous le volume de ta clé. Salut  |
| |
|
| titia | Posté le 10/09/2007 à 13:03 |
Petite astucienne
177 Messages
| re ok mais de toute façon ils sont quand même bien c ces dossiers car il faut au moins cliquez trois pour voir les photos c'est pour ça aussi que je veux les supprimer (comme j'ai expliqué au-dessus) En tout cas merci pour tes réponses egroc
|
| |
|
|
| Haut de la page |