|
| janus106 | Posté le 27/06/2008 @ 18:29 |
Petit astucien
61 Messages
| Bonjour a tous, Voila j'utilise un disque dur externe de 250 GO, sur lequel je m'ai des dossiers de sauvegarde, je n'ai pas plus de 4 dossiers. Et donc depuis une semaine, j'ai une multitude de dossiers et de fichiers avec comme intitulé plein de caractères mélangés, qui sont venu s'ajouter je ne sais comment ils sont arrivés la et je ne peux pas les supprimer, ca m'indique que je ne suis pas sur le lecteur source. Voila ce que ca donne : http://cjoint.com/?gBqkD5BEar" href="http://cjoint.com/?gBqkD5BEar" target="_blank"> http://cjoint.com/?gBqkD5BEarCa n'est pas trop grave, par contre j'avais un dossier important environ 30 GO, que je ne retrouve plus. le Disque dur n'as subit aucun choc, je suis donc étonné.
Y a t'il une solution possible pour récupérer ce dossier. D'avance merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Chm56 | Posté le 27/06/2008 à 21:10 |
Astucienne
1219 Messages
| Bonsoir Janus106,
Juste pour dire que je viens d'avoir le même problème que toi, mais sur une clé USB que j'ai formatée car je n'avais pas de fichiers
importants dessus.
Désolée de ne pouvoir t'aider, mais je vais suivre ton problème car je voudrai bien savoir le fin mot de l'histoire.
A+ |
| |
|
| triode94 | Posté le 27/06/2008 à 21:42 |
Astucien
9484 Messages
| Bonsoir. Tout est corrompu sur ce DD! Reste plus qu'à le formater.....Mais avant, essaye de faire un CHKDSK x: /F/R ou x est la lettre de ce DD externe. Je n'y crois pas trop. |
| |
|
| janus106 | Posté le 27/06/2008 à 23:43 |
Petit astucien
61 Messages
| Rebonsoir,
Mon problème est en partie résolu.
En effet j'ai pu remettre de l'ordre dans les fichiers corrompu, je les ai fait disparaitre comme cela :
Dans poste de travail clic droit sur le disque externe.
- dans le menu clique sur "Propriétés"
- Onglet "Outils"
- bouton "Vérifier maintenant"
- coche les deux cases et patiente ....
Après ce ScanDisk tout est revenu normalement, donc 2 dossiers et mes images disques, par contre mon gros de doosier de 30 GO
pas revue.
Si vous avez une petite idée.
cordialement |
| |
|
| danee | Posté le 28/06/2008 à 10:24 |
Astucienne
1692 Messages
| janus106 a écrit : Rebonsoir, Mon problème est en partie résolu. En effet j'ai pu remettre de l'ordre dans les fichiers corrompu, je les ai fait disparaitre comme cela : Dans poste de travail clic droit sur le disque externe. - dans le menu clique sur "Propriétés" - Onglet "Outils" - bouton "Vérifier maintenant" - coche les deux cases et patiente .... Après ce ScanDisk tout est revenu normalement, donc 2 dossiers et mes images disques, par contre mon gros de doosier de 30 GO pas revue. Si vous avez une petite idée. cordialement
, tu as eu probablement un erreur dans la MFT, si tu veux récouperrer te fichier --> ne rien écrir sur ce disque, et voir avec un logiciel type "Recuva" ou autre ... |
| |
|
| triode94 | Posté le 28/06/2008 à 11:33 |
Astucien
9484 Messages
| Récup de données avec : GetDataBack ou Easy Recovery Pro 6 ou PC Inspector récovéry. Bonne chance. |
| |
|
| janus106 | Posté le 28/06/2008 à 17:43 |
Petit astucien
61 Messages
| Bonjour,
Après avoir utilisé ce logiciel PC Inspector récovéry, j'ai pu recuperer mon dossier.
Merci |
| |
|
| triode94 | Posté le 28/06/2008 à 21:24 |
Astucien
9484 Messages
| Ok, alors maintenant tu ferais bien de planquer ailleurs tout le contenu de ce Dd et de le formater unbon coup puis tu remets tes données dessus. |
| |
|
|
| Haut de la page |