> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Dossier disparu dans un Disque Dur Memorex 250 GOSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 janus106
  Posté le 27/06/2008 @ 18:29  
 Petit astucien

61 Messages
Bonjour a tous,

Voila j'utilise un disque dur externe de 250 GO, sur lequel je m'ai des dossiers de sauvegarde, je n'ai pas plus de 4 dossiers.
Et donc depuis une semaine, j'ai une multitude de dossiers et de fichiers avec comme intitulé plein de caractères mélangés, qui sont venu s'ajouter je ne sais comment ils sont arrivés la et je ne peux pas les supprimer, ca m'indique que je ne suis pas sur le lecteur source.
Voila ce que ca donne :

http://cjoint.com/?gBqkD5BEar" href="http://cjoint.com/?gBqkD5BEar" target="_blank">http://cjoint.com/?gBqkD5BEar

Ca n'est pas trop grave, par contre j'avais un dossier important environ 30 GO, que je ne retrouve plus.
le Disque dur n'as subit aucun choc, je suis donc étonné.
Y a t'il une solution possible pour récupérer ce dossier.
D'avance merci.

Afficher le profil de janus106Envoyer un message privé à janus106

Publicité
 Chm56  Posté le 27/06/2008 à 21:10  
Astucienne

1219 Messages

Bonsoir Janus106,

Juste pour dire que je viens d'avoir le même problème que toi, mais sur une clé USB que j'ai formatée car je n'avais pas de fichiers

importants dessus.

Désolée de ne pouvoir t'aider, mais je vais suivre ton problème car je voudrai bien savoir le fin mot de l'histoire.

A+

Afficher le profil de Chm56 Voir la configuration de Chm56Envoyer un message privé à Chm56
 triode94  Posté le 27/06/2008 à 21:42  
  Astucien

9484 Messages

Bonsoir. Tout est corrompu sur ce DD! Reste plus qu'à le formater.....Mais avant, essaye de faire un CHKDSK x: /F/R ou x est la lettre de ce DD externe. Je n'y crois pas trop.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 janus106  Posté le 27/06/2008 à 23:43  
Petit astucien

61 Messages
Rebonsoir, Mon problème est en partie résolu. En effet j'ai pu remettre de l'ordre dans les fichiers corrompu, je les ai fait disparaitre comme cela : Dans poste de travail clic droit sur le disque externe. - dans le menu clique sur "Propriétés" - Onglet "Outils" - bouton "Vérifier maintenant" - coche les deux cases et patiente .... Après ce ScanDisk tout est revenu normalement, donc 2 dossiers et mes images disques, par contre mon gros de doosier de 30 GO pas revue. Si vous avez une petite idée. cordialement
 danee  Posté le 28/06/2008 à 10:24  
Astucienne

1692 Messages
janus106 a écrit :
Rebonsoir, Mon problème est en partie résolu. En effet j'ai pu remettre de l'ordre dans les fichiers corrompu, je les ai fait disparaitre comme cela : Dans poste de travail clic droit sur le disque externe. - dans le menu clique sur "Propriétés" - Onglet "Outils" - bouton "Vérifier maintenant" - coche les deux cases et patiente .... Après ce ScanDisk tout est revenu normalement, donc 2 dossiers et mes images disques, par contre mon gros de doosier de 30 GO pas revue. Si vous avez une petite idée. cordialement

, tu as eu probablement un erreur dans la MFT, si tu veux récouperrer te fichier --> ne rien écrir sur ce disque, et voir avec un logiciel type "Recuva" ou autre ...

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 triode94  Posté le 28/06/2008 à 11:33  
  Astucien

9484 Messages

Récup de données avec : GetDataBack ou Easy Recovery Pro 6 ou PC Inspector récovéry. Bonne chance.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 janus106  Posté le 28/06/2008 à 17:43  
Petit astucien

61 Messages

Bonjour,

Après avoir utilisé ce logiciel PC Inspector récovéry, j'ai pu recuperer mon dossier.

Merci

triode94  Posté le 28/06/2008 à 21:24  
  Astucien

9484 Messages

Ok, alors maintenant tu ferais bien de planquer ailleurs tout le contenu de ce Dd et de le formater unbon coup puis tu remets tes données dessus.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page