| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour.
je possède un disque dur externe Iomega de 500Go qui est presque plein, dessus il y a des dossiers dans lequel il y a des photos, films.
pour visualiser le tout sur ma télé, le DD est brancher a une passerelle multimédia western digital tv live , le tout fonctionne très bien, j'accède a tout mes dossier et contenu.
le problème auquel je fait face , c'est lorsque mon DD est relier a un PC ,le PC en question vois bien le DD , mais il ne vois qu'une parti de mes dossier! certain sont visible et accessible , alors que d'autre ne sont même pas visible !!
que se passe t'il?
pouvez vous m'aider a y voir plus clair?
merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Les dossiers non visibles ont bien été créés sur le PC ou bien directement à partir de la TV ? | |||||||
Petit astucien | bonjour. les dossiers ont tous été crées a partie du pc | |||||||
![]() ![]() | Donc, pour les dossiers concernés, tu nous confirmes que : 1) tu as créé ce dossier sur ton dd externe à partir du PC au départ 2) tu as mis des médias dedans 3) tu vois le dossier et les médias sur le disque externe 4) Tu branches le dd externe sur ta passerelle 5) tu visualises les médias du dossier sur ta tv sans problèmes 6) tu vois toujours le dossier et les médias sur ton dd externe 7) tu déconnectes le dd externe de la passerelle 8) tu branches ton dd externe directement sur ton PC et tu vois plus le dossier et ses médias ???
Es-tu sûr d'avoir créé l'ensmble des dossiers de cette manière et de la même manière ? Ou étais-tu branché déjà sur la passerelle quand tu en créais ?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour fifiacl38 En complément à ZenJP Quand tu dis non visible, c'est que tu ne vois pas l'icone du fichier ou l' icone est transparent ? As tu essayé sur un autre PC | |||||||
Petit astucien | réponse a ZenJP 1:oui 2:oui 3:oui quand je l'ai crée a partir du pc et avant de le brancher sur la passerelle 4:oui 5:oui 6:oui sur la télé avec la passerelle 7:oui 8:exact mais seulement certains dossier ! tout les dossiers ont été crée en même temps a partir du pc et de la même façon réponse a el magnifico les dossiers sont complètement invisible ! et quand je crée un nouveau dossier du même nom que celui qui est invisible , Windows me dis que le dossier existe déjà !
| |||||||
Petit astucien | réponse a el magnifico oubli je n'ai pas essayé sur un autre pc | |||||||
![]() ![]() | Il y a une particularité commune aux dossiers que tu vois pas ? (extension de fichiers médias, nom, etc...) Et tu les vois toujours par la passerelle ? | |||||||
![]() ![]() | fifiacl38 a écrit : Si tu peux, ca serait bien d'essayer pour éliminer une des pistes | |||||||
Petit astucien | pas de particularité spéciale je vais essayé en fin d'après midi sur un autre pc | |||||||
![]() ![]() | Et tu les vois toujours (ces dossiers invisibles) par la passerelle ou tu ne les vois plus après ? | |||||||
Petit astucien | par la passerelle sur la tv , aucun problème ,je les vois je peux aussi les lire | |||||||
![]() ![]() | Essaie de faire çà sur ton DD externe : menu démarrer > exécuter > tape cmd Puis CHKDSK (lettre de ton disque): /X Modifié par ZenJP le 21/05/2014 11:19 | |||||||
Petit astucien | OK pour CHKDSK mais je ne pourrai le faire que en fin d'apres midi , je te tiens au courant par la suite merci | |||||||
![]() ![]() | Ok surtout précise bien le paramètre /X Et fais également le test sur autre PC | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour J'ai comme une idée que ton DD ext est infecté, il faudrait commencer par là, par une verification et désinfection si necessaire. Dans Options des dossiers : verifie "afficher dossiers cachés" soit coché, mais décoche la case "masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation (recommandé)" puis OK . J'ai lu ceci sur le oueb, si cela peut être utile ! Malheureusement, il ne s'agit que d'une simple question d'attributs de dossier. Pour opérer ce "tour de magie" il suffit juste de changer les attributs du dossier voulu. Alors il n'apparait plus, même dans la barre d'état . On se sert de la commande ATTRIB du DOS. Eh oui! ce bon vieux DOS il est immortel celui là. Le talon d'achille de windows mais tres indispensable au informaticiens. Quand on rend un dossier invisible avec cette manip, apres coup on se dit que c'est vraiment simpliste. Mais fallait donc trouver le truc. Bon! voilà comment tu t'y prends. Faut tout d'abord savoir que pour rendre un dossier invisible, il faut lui donner les attributs "dossier système" et "caché". Tu lances donc l'invite de commande demarrer >executer > cmd , puis tu saisis la syntaxe suivante:
Modifié par El Magnifico le 21/05/2014 16:40 | |||||||
![]() ![]() | S'il est vraiment infecté, malgré la modif des attributs cachés (ATTRIB .. ) qui marche, ca va revenir Et cette manip d'attrib se faisant sous DOS, attention aux noms longs et aux dossiers comportant des espaces | |||||||
Petit astucien | ok me revoilà ! je suis sur un autre pc , et j'ai le même souci, le même dossier qui n'apparait pas! si j'ai bien compris ,dans une fenetre dos, je tape ATTRIB -S -H [lect:]\[chemin] mais n'etant pas trés douer en langage dos, je suppose qu'il faut remplacer le lect par la lettre du DD mais par quoi je remplace chemin ?? | |||||||
Petit astucien | chouette en faisant ca : Dans Options des dossiers : verifie "afficher dossiers cachés" soit coché, mais décoche la case "masquer les fichiers protégés par le système d'exploitation (recommandé)" puis OK mon dossier et réapparu mais il est transparent ,mais je peux quand même y accéder que faut il faire alors pour le rendre non transparent ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Pour la transparence, essaie ceci: clic droit sur le fichier/ouvrir avec , et choisir le programme qui va bien, cocher: Toujours utiliser ce programme........ Pour Le Chemin c'est l' arborescence pour aller jusqu'au fichier Si non, tu crées un autre fichier et tu fais un copier /coller dans ce nouveau fichier, tu vérifie si tout est OK, ensuite tu supprimes le transparent. Modifié par El Magnifico le 21/05/2014 18:18 | |||||||
Petit astucien | clic droit sur le fichier / ouvrir avec ne marche pas car il s'agit d'un dossier sinon si je vais dans les propriété du fichier , en bas ,section attribut,caché et coché mais grisé , de ce fait je ne peux pas le décocher! | |||||||
Petit astucien | j'ai finalement crée un autre dossier et transférer les fichier dedans et supprimer celui qui était grisé et sa fonctionne merci a tous pour votre aide a+ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonne fin de soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|