> Tous les forumsWindows XP

dossier qui se ferme seul
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 alinox
  Posté le 05/09/2003 @ 18:41  
 Petit astucien

307 Messages
Bonjour, j'ai téléchargé un fichier portant l'extension .avi. Au début, je pouvais l'ouvrir et le lire. Maintenant, lorsque je vais dans le dossier où se trouve ce fichier, le dossier se ferme et apparait le bureau de windows. Je tente de le réouvrir mais aussitot le dossier se referme et ça revient sur le bureau de windows. Je suis donc embêté !!! Je souhaiterais mettre ce fichier à la corbeille mais je n'en ai pas le temps car à chaque fois, le dossier où il se trouve se ferme aussitôt. Je n'ai pas de virus car je l'ai controlé. Que puis je faire ?
 Afficher le profil de alinoxEnvoyer un message privé à alinox

Publicité
 Firesnake  Posté le 05/09/2003 à 18:42  
Astucien

2503 Messages
slt supprimer le dossier?
Afficher le profil de Firesnake Voir la configuration de FiresnakeEnvoyer un message privé à Firesnake
 alinox  Posté le 05/09/2003 à 18:48  
Petit astucien

307 Messages
Bè non car j'ai des films dans ce dossier , et je ne veux pas les jeter juste parce qu'il y a un fichier qui m'emmerde !!!
 alinox  Posté le 05/09/2003 à 21:49  
Petit astucien

307 Messages
C'est arrivé qu'à moi ce problème ?
 colombo  Posté le 06/09/2003 à 08:46  
Petit astucien

744 Messages
déplace tes films dans un autre dossier
Afficher le profil de colombo Voir la configuration de colomboEnvoyer un message privé à colombo
 Firesnake  Posté le 06/09/2003 à 09:59  
Astucien

2503 Messages
re et si tu fais un clic droit sur le dossier puis explorer? Est-ce que ça marche?
Afficher le profil de Firesnake Voir la configuration de FiresnakeEnvoyer un message privé à Firesnake
 pgriffet  Posté le 06/09/2003 à 11:34  
  Maître astucien

11199 Messages
Message original par alinox
Bonjour, j'ai téléchargé un fichier portant l'extension .avi. Au début, je pouvais l'ouvrir et le lire. Maintenant, lorsque je vais dans le dossier où se trouve ce fichier, le dossier se ferme et apparait le bureau de windows. Je tente de le réouvrir mais aussitot le dossier se referme et ça revient sur le bureau de windows. Je suis donc embêté !!! Je souhaiterais mettre ce fichier à la corbeille mais je n'en ai pas le temps car à chaque fois, le dossier où il se trouve se ferme aussitôt. Je n'ai pas de virus car je l'ai controlé. Que puis je faire ?
Ouvre le bloc-notes . Fais "ouvrir fichier.." et va jusqu'au Répertoire en question. Essaie de supprimer le fichier. Ton logiciel de gravure peut faire pareil vu qu'il contient une espèce d'explorateur de fichiers. Il y a un bug dans XP pour supprimer les avi mais toi en plus, tu n'arrives même plus à ouvrir le Répertoire. Sinon, télécharge Winfile, l'ancien gestionnaire de fichiers de Windows qui te laissera aller jusqu'au bon Répertoire et te permettra de supprimer le fichier. J'en parle ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=21757

Modifié par pgriffet le 06/09/2003 11:43
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 Firesnake  Posté le 06/09/2003 à 11:40  
Astucien

2503 Messages
pgriffet a écrit : il y a un bug dans XP pour supprimer les avi
Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, Windows XP vous dit souvent que votre fichier ne peut être déplacé ou supprimé, car il est utilisé par une autre application. Pour éviter ce genre de désagrément, ouvrez la base de registre de Windows. Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} Puis supprimez la valeur InProcServer32 Redémarrer ensuite votre ordinateur pour prendre en compte les changements.
 alinox  Posté le 06/09/2003 à 11:56  
Petit astucien

307 Messages
J'ai trouvé un moyen pour virer ce satané fichier. J'ai démarré en mode sans échec et là j'ai pu le virer. Pour ceux que ça intéresse, voici la procédure, avec windows XP. Faire "démarrer", puis utiliser la fonction "exécuter". Taper "msconfig". Cliquer sur l'onglet "BOOT.INI" et dans les options de démarrage, cocher "/SAFEBOOT. Cliquer ensuite sur "appliquer" et redémarrer l'ordinateur. Ce dernier redémarrera en mode sans échec. Là, vous pourrez virer le fichier incriminé, sans problème. Une fois fait, il faut retourner dans la fonction "exécuter" puis "msconfig" puis sur l'onglet "BOOT.INI" et décochez "/SAFEBOOT" afin qu'au prochain démarrage du PC, ce dernier redémarre en mode normal. Voila, c'est tout @ +
 Firesnake  Posté le 06/09/2003 à 12:05  
Astucien

2503 Messages
slt, puisque c'est régler, clique sur le crayon de ton 1er post et ajoute "résolu" dans le titre merci
 pgriffet  Posté le 06/09/2003 à 12:06  
  Maître astucien

11199 Messages
alinox a écrit :
J'ai trouvé un moyen pour virer ce satané fichier. J'ai démarré en mode sans échec et là j'ai pu le virer. Pour ceux que ça intéresse, voici la procédure, avec windows XP. Faire "démarrer", puis utiliser la fonction "exécuter". Taper "msconfig". Cliquer sur l'onglet "BOOT.INI" et dans les options de démarrage, cocher "/SAFEBOOT. Cliquer ensuite sur "appliquer" et redémarrer l'ordinateur. Ce dernier redémarrera en mode sans échec. Là, vous pourrez virer le fichier incriminé, sans problème. Une fois fait, il faut retourner dans la fonction "exécuter" puis "msconfig" puis sur l'onglet "BOOT.INI" et décochez "/SAFEBOOT" afin qu'au prochain démarrage du PC, ce dernier redémarre en mode normal. Voila, c'est tout @ +
pas besoin d'éditer le boot.ini pour le mode sans échec, il suffit d'appuyer sur F8 après le démarrage du PC.
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 alinox  Posté le 06/09/2003 à 12:14  
Petit astucien

307 Messages
Résolu
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page