> Tous les forumsMac

Dossier "Téléchargements" introuvable
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 prisca2208
  Posté le 11/10/2008 @ 14:13  
 Petite astucienne

1 Message

Bonjour ,

Je suis sur Mac Leopard, que j'ai installé en juillet 2008. Je trouvais pratique d'avoir le dossier Téléchargements" dans le Dock à côté du dossier Documents. Or, suite à je ne sais quel manip, le dossier téléchargements a disparu. Rien à faire pour le retrouver . Pourtant je télécharge très souvent, et le dossier, qui s'ouvre pour o'occasion" montre le déroulement de l'opération, sauf, quand j'essaie de le retrouver pour le remettre dans le dock = rien. J'ai déjà cherché dans Maison / Utilisateurs / mon nom. Là je trouve effectivement un dossier Téléchargements avec dedans uniquement un autre dossier Classic, vide.

Qu'est-ce que je ne fais pas bien, où n'ai-je pas cherché ? Merci d'avance.

PS: je ne suis pas sûre de la catégorie

Afficher le profil de prisca2208 Envoyer un message privé à prisca2208

Publicité
 marief29  Posté le 11/10/2008 à 15:15  
Petite astucienne

62 Messages

Tu peux utiliser Spotlight ou EasyFind (http://www.macupdate.com/info.php/id/11076/easyfind) pour trouver l'emplacement de ton dossier, ou alors lancer fseventer (http://www.macupdate.com/info.php/id/19141/fseventer) qui te montre en arborescence l'activité de ton Mac quand tu fais une opération.

Afficher le profil de marief29Envoyer un message privé à marief29
 louis1748  Posté le 11/10/2008 à 17:03  
Petit astucien

363 Messages
Message original par prisca2208

Bonjour ,

Je suis sur Mac Leopard, que j'ai installé en juillet 2008. Je trouvais pratique d'avoir le dossier Téléchargements" dans le Dock à côté du dossier Documents. Or, suite à je ne sais quel manip, le dossier téléchargements a disparu. Rien à faire pour le retrouver . Pourtant je télécharge très souvent, et le dossier, qui s'ouvre pour o'occasion" montre le déroulement de l'opération, sauf, quand j'essaie de le retrouver pour le remettre dans le dock = rien. J'ai déjà cherché dans Maison / Utilisateurs / mon nom. Là je trouve effectivement un dossier Téléchargements avec dedans uniquement un autre dossier Classic, vide.

Qu'est-ce que je ne fais pas bien, où n'ai-je pas cherché ? Merci d'avance.

PS: je ne suis pas sûre de la catégorie

Bonjour,

Tu es bien dans la bonne catégorie!

Pour ajouter ton dossier téléchargements dans le OS X DOCK, Glisse le dossier téléchargement situé dans Macintosh HD/utilisateurs/ton nom/ (dossier téléchargement) Clique sur le dossier et maintient le clic enfoncé, en déplaçant l'icône dans la partie droite de ton dock, à droite de la petite ligne qui sépare des applications du reste (piles et corbeille)

Maintenant, ton Dossier est dans ton dock... Pour être sur que Safari enregistre ses téléchargements, démarre Safari et clique sur le menu Safari en haut à gauche de l'écran... Choisis l'option préférences et clique sur l'onglet général dans la boite de Dialogue qui s'affiche... Le 5 ieme objet se nomme "Enregistrer les fichiers téléchargés sur": et la tu as un menu déroulant qui indique ou Safari enregistre tes téléchargements... Utilise le menu (choisir un autre enplacement) pour choisir le dossier Macintosh HD/utilisateurs/ton nom/ (dossier téléchargement)......

Si tu as d'autres questions, contacte-moi en Messagerie privée

Cordialement,

Afficher le profil de louis1748 Voir la configuration de louis1748Envoyer un message privé à louis1748
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMac

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page