> Tous les forumsWindows 9x et Me

dossier TEMP
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mkoerckel
  Posté le 01/02/2005 @ 09:40  
 Petit astucien

324 Messages
bonjour à tous... question: dans C de windos se trouve le fameux dossier temp... dans ce dossier il y a une cinquantaine de dossier temp avec 6 chiffres 000025...ou 000095 etc....ses dossiers ne contiennent rien....mais c'est des dossiers tout de même....et chaqu'un de ses dossiers <pèsent> tout de même 32ko (pour un petit c'est beaucoup)avec beaucoup de pierres on peut faire une montagne.... ma question : est ce qu'on peut SUPPRIMER CES DOSSIERS ??????? merci d'avance michel..
 Afficher le profil de mkoerckel Envoyer un message privé à mkoerckel

Publicité
 sylvain78  Posté le 01/02/2005 à 09:45  
Astucien

1512 Messages
Afficher le profil de sylvain78 Voir la configuration de sylvain78Envoyer un message privé à sylvain78
 ti_ouf  Posté le 01/02/2005 à 09:59  
Astucien

4767 Messages
les dossiers temp peuvent etre suppr sans soucis,a moins que tu sois en même temps sur une application et que un des fichiers temp te servent a celle ci! Mais sinon tu peux suppr sans probleme! c'est même conseillé de le vider de temps en temps
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 hido  Posté le 01/02/2005 à 11:06  
Astucien

4627 Messages
Bonjour Disk Cleaner, un outil bien pratique pour supprimer les fichiers temporaires d'un seul clic : http://www.xs4all.nl/~mp2004/
Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 fgondard  Posté le 01/02/2005 à 14:26  
Astucien

3995 Messages
Bonjour, Ou si l'on n'aime pas les boîtes noires, ici un [url="http://gondard.perso.cegetel.net/Divers/vid_exit.htm"]script[/url] qui nettoie le répertoite Temp de Windows ainsi que d'autres bricoles et arrête Windows. On peut bien sûr le modifier (supprimer les lignes jugées Superflues ou les mettre en commentaires) pour se limiter au répertoite Temp ou ne pas déclancher l'arrêt. Il suffit de faire un copier-coller du contenu de la page vers le bloc-note puis d'enregistrer avec l'extension VBS. On peut ensuite faire pointer un raccourci vers ce fichier ou le lancer à l'aide d'une touche de clavier programmable si on en dispose. FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 mkoerckel  Posté le 02/02/2005 à 11:12  
Petit astucien

324 Messages
fgondard a écrit :
Bonjour, Ou si l'on n'aime pas les boîtes noires, ici un [url="http://gondard.perso.cegetel.net/Divers/vid_exit.htm"]script[/url] qui nettoie le répertoite Temp de Windows ainsi que d'autres bricoles et arrête Windows. On peut bien sûr le modifier (supprimer les lignes jugées Superflues ou les mettre en commentaires) pour se limiter au répertoite Temp ou ne pas déclancher l'arrêt. Il suffit de faire un copier-coller du contenu de la page vers le bloc-note puis d'enregistrer avec l'extension VBS. On peut ensuite faire pointer un raccourci vers ce fichier ou le lancer à l'aide d'une touche de clavier programmable si on en dispose. FG
SALUT... bien parler ou écrit...mais je ne comprends pas un mot!!!!! est ce que tu pourrais m'expliquer en terme clair...pour un novice comme moi.. salutations Michel
Afficher le profil de mkoerckel Voir la configuration de mkoerckelEnvoyer un message privé à mkoerckel
 fgondard  Posté le 02/02/2005 à 12:17  
Astucien

3995 Messages
Bonjour Mkoerckel, Désolé mais on sait jamais trop à quel niveau se mettre. Un script est un programme, généralement court, qui permet d'empiler des commandes et les faire s'exécuter comme si on les avait saisies au clavier (tout au moins à l'origine puisque avec internet on fait un usage plus étendu des scripts). Les fichiers de commandes .bat ou .cmd mais aussi les fameuses macros de Word ou d'Excel rentrent dans cette catégorie. Celui que j'ai proposé est écrit dans l'un des avatars du langage Visual Basic, VBS (Visual basic Scripting) et Windows est capable de l'exécuter sans autre forme de procès (en fait au vu de l'extension vbs, Windows fait appel au programme WScript.exe). Même sans connaître quoi que ce soit à VBS, si l'on examine ce source avec un peu de curiosité, on comprend à peu près ce qu'il fait (supression de fichiers et de Répertoires désignés de manière explicite). On comprend vite également que les lignes de commentaires (qui ne donnent lieu à aucune exécution) débutent par le caractère apostrophe. Ainsi on voit vers la fin la ligne suivante : [code]set MonProcess = MonShell.Exec("rundll32.exe krnl386.exe,exitkernel")[/code] C'est l'appel d'une des diverses commandes qui peuvent fermer Windows et qui a déjà été mentionnée de nombreuses fois sur ce site. Il suffit donc de rajouter le caractère apostrophe en tête de cette ligne pour que le script ne déclenche pas l'arrêt de la machine. Idem si tu n'as pas un Office complet. Il n'y a pas de dossier Récents et toute la partie correspondante peut être mise en commentaires ou supprimée. En fait ça n'a pas trop d'importance car le script se déroule jusqu'au bout même en cas d'erreur. Si donc tu recopies la page dont j'ai donné le lien pour un faire un fichier d'extension vbs, tu pourras lancer l'exécution du script par un simple double clic ou selon l'un des nombreux moyens que Windows met à ta disposition (via à un raccourci par exemple). Est-ce plus clair ? N'hésite pas à poser d'autres questions. FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 sauterelle  Posté le 02/02/2005 à 13:02  
Petite astucienne

659 Messages
A ta place je ne supprime pas de fichier dans TEMP, je viens de le faire, bravo pour les résulatats, tout plante parce que ce que j'ai viré était nécessaire,plus de connexion Internet, heureusement que j'avais partitionné mon disque avant. j'ai du tout réinstallé car je n'étais pas sure que mon graveur marche correctement.[desapprouve]
Afficher le profil de sauterelle Voir la configuration de sauterelleEnvoyer un message privé à sauterelle
 sylvain78  Posté le 02/02/2005 à 13:12  
Astucien

1512 Messages
sauterelle si tu as vider le dossier temp et que tu as des problèmes c'est que ces fichiers n'étaient pas à leurs places.[clindoeil] Depuis la corbeille peux tu les restaurer? http://www.sosordi.net/Depannage/Question.65323.html @+

Modifié par sylvain78 le 02/02/2005 13:15
Afficher le profil de sylvain78 Voir la configuration de sylvain78Envoyer un message privé à sylvain78
 mkoerckel  Posté le 02/02/2005 à 15:17  
Petit astucien

324 Messages
à sauterelle.....re bonjour... je vide ce fameux dossier ou pas !!!!! alors j'ai vidé complètement sauf un dossier(instal)que c'est marqué....et résultat tout fonctionne comme avant ...un peu plus vite ...et ce que je ne comprends plus ...j'ai gagné 164mo sur mon disque C....je touche du bois (ma tête)....mon dossier temp est vide et ça marche....tu te rends compte 164mo!!!je ne croyais pas mes yeux...pour un petit pc comme le mien.... j'espère que cela marchera encore demain ( je retouche ma tête ) merci aussi à fgondard pour son explication détaillée que j'ai pris la précaution d'imprimer... salut à tous michel..
Afficher le profil de mkoerckel Voir la configuration de mkoerckelEnvoyer un message privé à mkoerckel
 n/a  Posté le 02/02/2005 à 15:41  
Petit astucien

188 Messages
Bonjour Sans aucune hésitation, tu peux tout supprimer du dossier TEMP. Je le fais tous les jours et je n'ai jamais eu de problème. Je vide Temp, Recent etc.
Afficher le profil de n/aEnvoyer un message privé à n/a
 sylvain78  Posté le 02/02/2005 à 17:15  
Astucien

1512 Messages
Re, le dossier c/windows/prefetch lui aussi peut-être vidé sans problème et d'autres encore. @+
 n/a  Posté le 02/02/2005 à 17:22  
Petit astucien

188 Messages
Bonjour Sylvain78 Je pense que ce dossier (c/windows/prefetch) se trouve uniquement sur xp, car chez moi sur 98 je ne trouve pas. Mais à confirmer.
Afficher le profil de n/aEnvoyer un message privé à n/a
 sylvain78  Posté le 02/02/2005 à 17:42  
Astucien

1512 Messages
Effectivement je parlais de xp,pour w98 je ne sais pas. Pour W98: C:\Windows\Temp et aussi:Démarrer\Rechercher\Fichiers ou dossiers Lances la recherche de *.tmp sur la ligne rechercche,tout peut-être supprimer. @+
 fgondard  Posté le 02/02/2005 à 19:16  
Astucien

3995 Messages
Re, to fetch : aller chercher, souvent utilisé en informatique à la place de to load, charger. Il est probable que le Windows\Prefetch de XP soit l'équivalent du Windows\System\Precopy sous 98. Selon moi il sert à l'installation mais je ne peux pas affirmer qu'il ne sert plus après cela. FG
 Yora_senior  Posté le 02/02/2005 à 21:32  
Astucien

1237 Messages
Bonsoir, Personnellement mes Répertoires c:\windows\temp et c:\windows\temporary internet (et d'autres) sont totalement et automatiquement supprimés à chaque démarrage (et je dis bien suppression des Répertoires, pas seulement du contenu) il sont bien sûr recréé (mais vides) avant le démarrage de Windows et je n'ai jamais de problèmes. Alors pourquoi ?
Afficher le profil de Yora_seniorEnvoyer un message privé à Yora_senior
 Tilde  Posté le 03/02/2005 à 04:36  
Astucien

4548 Messages
Salut tlm del c:\Windows\Cookies\*.txt del c:\Windows\Cookies\index.dat Echo o|del c:\windows\recent\*.* deltree /Y C:\WINDOWS\TEMP\*.* del C:\WINDOWS\RECENT\*.LNK deltree /Y C:\WINDOWS\HISTOR~1\*.* deltree /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\*.* Tu fais un copier/coller sur ton autoexec.bat C:\AUTOEXEC.BAT
Afficher le profil de Tilde Voir la configuration de TildeEnvoyer un message privé à Tilde
 ti_ouf  Posté le 03/02/2005 à 09:24  
Astucien

4767 Messages
Yora_senior a écrit :
Bonsoir, Personnellement mes Répertoires c:\windows\temp et c:\windows\temporary internet (et d'autres) sont totalement et automatiquement supprimés à chaque démarrage (et je dis bien suppression des Répertoires, pas seulement du contenu) il sont bien sûr recréé (mais vides) avant le démarrage de Windows et je n'ai jamais de problèmes. Alors pourquoi ?
pareil[approuve]
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 mkoerckel  Posté le 05/02/2005 à 11:16  
Petit astucien

324 Messages
~~~~~ a écrit :
Salut tlm del c:\Windows\Cookies\*.txt del c:\Windows\Cookies\index.dat Echo o|del c:\windows\recent\*.* deltree /Y C:\WINDOWS\TEMP\*.* del C:\WINDOWS\RECENT\*.LNK deltree /Y C:\WINDOWS\HISTOR~1\*.* deltree /Y C:\WINDOWS\TEMPOR~1\*.* Tu fais un copier/coller sur ton autoexec.bat C:\AUTOEXEC.BAT salut et merci du renseignement... alors je fais un copier coller dans ...sysedit ..autoexe....mais ce qui est existant je le laisse en place ??? merci michel...
 fgondard  Posté le 05/02/2005 à 14:50  
Astucien

3995 Messages
Re, Oui bien sûr. Ce sont des lignes supplémentaires à inclure dans le fichier autoexec.bat. Sysedit n'est qu'un outil pratique pour consulter ou modifier l'autoexec.bat ainsi que quelques autres fichiers hérités du DOS et de Windows 3.x. Cela revient à faire au démarrage ce que mon script fait à l'arrêt. De toute façon, les deux fichiers index.dat ne peuvent être supprimés qu'à ce moment puisque après ils sont tenus par Windows. FG
 USAPISTE  Posté le 06/02/2005 à 00:50  
Petit astucien

868 Messages
Afficher le profil de USAPISTEEnvoyer un message privé à USAPISTE
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Comment allouer plus d'espace au dossier Temp ?
Dossier TEMP DE Windows ME
fichier disparait des téléchargements émule
2210 fichiers 499 dossiers à virer?
Problème %temp%
Je perd de l'espace disque
internet et IE 6
netoyage disque c
trojan win32 agent e
Gestion d' un log avec fichiers auto-extratible/ok
Peut-on vider entièrement vider windows\temp ?
dossier Temp!
Disparition du bouton FichierNouveau W98SE Résolu!
C/Windows/Temp (résolu)
Dossier TEMP
Dossier "Temp" dans windows (delete?) (RESOLU)
windows/temp

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !