|
| bernard53 | Posté le 23/10/2005 @ 13:29 |
Petit astucien
100 Messages
| Bonjour
J'ai installer mandriva 2005 depuis 3 mois. Autant vous dire que je suis nouveau sur mandriva et d'ailleurs sous tout autre système à part windows . mais après un pas trop mauvais travail de recherche je crois que je m'en sort pas si mal que ça (débutant quand même : [clindoeil]). j'ai deux autres pc à la maison sous XP .J'ai donc relié les trois pc en réseau . De Mandriva ou xp je vois les trois pc . de Mandriva je vois donc bien mes deux autres pc et peux récuperer les dossiers partager que je veux dans dossiers partagés de Windows.Mon problème est que malgré la création d'un dossiers sous Mandriva pour partager des dossiers il m'est impossible de le voir . je m'explique ! Sous Konqueror, pour voir mon réseau je fait smb:/ dans la barre d'adresse et Mdkgroup apparait .
je double clique sous xp par exemple et mes dossiers windows apparaissent, mais quand je fait la même opération sous ma machine mandriva, impossible de voir ou de trouver le dossier de partage .Pourquoi ne veux t'il pas se faire voir? :[boom]
Ps:J'ai créer mon dossier de partage avec Samba .
Merci pour aider un débutant
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| philouvb | Posté le 23/10/2005 à 16:01 |
Petit astucien
159 Messages
| Si tu es sous Mandriva alors la solution la plus simple est d'installer le package smb4k.Il te suffira ensuite de lancer le programme (attention je pense qu'il ne fonctionne qu'avec KDE).Là tu auras accès à ton serveur samba sans autre complications. |
| |
|
| bernard53 | Posté le 23/10/2005 à 16:24 |
Petit astucien
100 Messages
| Merci mais le package smb4k est déja installer et oppérationnel .
Toutes mes mises à jour des packages est OK |
| |
|
| bernard53 | Posté le 23/10/2005 à 16:29 |
Petit astucien
100 Messages
| bernard53 a écrit :
Merci mais le package smb4k est déja installer et oppérationnel .
Toutes mes mises à jour des packages est OK
D'ailleurs même en montant mon fichier de partage manuelllement dans Smb4k il refuse de le faire apparaitre dans konqueror. |
| |
|
| philouvb | Posté le 23/10/2005 à 16:52 |
Petit astucien
159 Messages
| Donc si je comprend bien lorsque tu tapes dans la barre d'addresse de konqueror smb://Mdkgroup, il ne se passe rien c'est cela ? |
| |
|
| bernard53 | Posté le 23/10/2005 à 17:16 |
Petit astucien
100 Messages
| Non au contraire .
Mdkgroup apparait et je double clique dessus mes trois ordis apparaissent et je clique sous xp par exemple je vois mes dossiers de partage mais sous Mandriva lorsque je clique , mon problème est que justement mon dossier de partage n'est pas reconnu. Pas de dossiers qui apparait . |
| |
|
| philouvb | Posté le 23/10/2005 à 17:20 |
Petit astucien
159 Messages
| C'est peut-être un problème de droits d'accès.
Lance un hyper-terminal, passe en root, et lance de cet hyper-terminal konqueror. Comme cela konqueror sera lancé avec les droits administrateur. Et réessayes ta manip pour voir.
Tiens moi au courant. |
| |
|
| bernard53 | Posté le 24/10/2005 à 18:09 |
Petit astucien
100 Messages
| Bonjour
excuses pour cette réponse un peu tardive. J'ai essayer se que tu m'as dit mais cela ne marche pas .voici ce qui s'affiche.
[root@linux ~]# konqueror
Link points to "/tmp/ksocket-root"
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
Link points to "/tmp/kde-root"
kbuildsycoca running...
Reusing existing ksycoca
kio (KService*): WARNING: The desktop entry file Utilities/kfilereplacepart.desktop has Type=Service but is located under "apps" instead of "services"
kio (KService*): WARNING: Invalid Service : Utilities/kfilereplacepart.desktop
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Sound/amarok.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-sid'
kio (KMimeType): WARNING: 'kbearimportfilter.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'KParts/Plugin'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/kuickshow.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/x-eim'
kbuildsycoca: WARNING: 'kcertpart.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/binary-certificate'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-mpeg'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-ogg'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-pn-realaudio-plugin'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'video/msvideo'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'video/x-avi'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/x-mplayer2'
kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'KMediaPart'
kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-mpeg'
kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-ogg'
kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-pn-realaudio-plugin'
kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'video/msvideo'
kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'video/x-avi'
kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/x-mplayer2'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/bmp'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/fits'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/pcx'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/pix'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/pnm'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Networking/kfmclient_war.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/x-webarchive'
kbuildsycoca: WARNING: 'kxsldbg_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/english'
kbuildsycoca: WARNING: 'kxsldbg_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-c'
kbuildsycoca: WARNING: 'kxsldbg_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-c++'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Internet/WebBrowsers/Mozilla Firefox.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/mml'
kbuildsycoca: WARNING: 'katepart.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-fortran'
kbuildsycoca: WARNING: 'knotify.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'KNotify'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/showfoto.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/x-eim'
kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Office/Wordprocessors/OpenOffice.org Writer.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/x-doc'
kbuildsycoca: WARNING: 'klinkstatus_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/english'
kbuildsycoca: WARNING: 'klinkstatus_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-c'
kbuildsycoca: WARNING: 'klinkstatus_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-c++'
konqueror: ERROR: Error in BrowserExtension::actionSlotMap(), unknown action : searchProvider
konqueror: ERROR: Error in BrowserExtension::actionSlotMap(), unknown action : searchProvider
|
| |
|
| bernard53 | Posté le 24/10/2005 à 19:24 |
Petit astucien
100 Messages
| Mon dossier est dans home/simon/Smb4k peux être cela a une incidence !
|
| |
|
| philouvb | Posté le 24/10/2005 à 19:55 |
Petit astucien
159 Messages
| Sur les erreurs que je vois à mon avis l'installation de konqueror est quelque-peu douteuse.
Chez moi il se lance parfaitement de cette manière.
Pour ta gouverne le Répertoire racine de mon serveur samba est localisé dans /home/samba/ .Par contre, Smb4k lui crée dans ton Répertoire /home/simon un Répertoire smb4k mais ce Répertoire lui, ne contiendra que des liens symboliques vers le Répertoire racine de ton serveur samba et vers les autres ordinateurs de ton réseau .Le contenu de ton samba n'est absolument pas contenu dans ce Répertoire /home/simon/Smb4k.
|
| |
|
| bernard53 | Posté le 24/10/2005 à 20:36 |
Petit astucien
100 Messages
| bonsoir
Mon dossier smb4k n'est que mon dossier de partage et ne contient donc que mes besoins à partager .
par contre le dossier racine de Samba se trouve dans file:/etc/samba .
je viens juste de faire la mise à jour de konqueror avec
urpmi konqueror . il me manquait deux paketages mais cela n'as pas resolu mon problème .
comment pourrais je sa tout hasard reparer Konqueror si besoin .
merci
Modifié par bernard53 le 24/10/2005 20:39 |
| |
|
| philouvb | Posté le 24/10/2005 à 20:48 |
Petit astucien
159 Messages
| /etc/samba pour le Répertoire racine de samba ce n'est pas une très bonne idée tout cela car /etc est fait pour avant toute chose contenir les différents fichiers de configuration.
J'aurais plutôt donné la préférence aux Répertoires suivants
/home/samba ou /var/samba
bon pour réparer conqueror je te propose plutôt de procéder en 2 temps
- Désinstaller konqueror via la commande urpme konqueror.
- Ensuite le réinstaller via la commande urpmi konqueror
|
| |
|
| bernard53 | Posté le 25/10/2005 à 12:56 |
Petit astucien
100 Messages
| les fichier samba se sont installer par defaut au moment de l'installation de mandriva .
sinon je vais désinstaller konqueror et le réinstaller après comme tu me dis .
Modifié par bernard53 le 25/10/2005 12:57 |
| |
|
| bernard53 | Posté le 25/10/2005 à 18:21 |
Petit astucien
100 Messages
| voila; j'ai désinstaller konqueror et c'est déjà mieux et je te remercie .
[root@linux ~]# konqueror
kbuildsycoca running...
KonqKfmIconView::property( "modified" ) failed: property invalid or does not exist
[root@linux ~]#
Dommage que cela n'as pas resolu mon problème .
|
| |
|
| philouvb | Posté le 25/10/2005 à 18:56 |
Petit astucien
159 Messages
| nous allons essayer quelque-chose
en root plutôt que de taper bêtement konqueror tappe plutôt konqueror /home
et regardes le résultat. |
| |
|
| bernard53 | Posté le 25/10/2005 à 19:27 |
Petit astucien
100 Messages
| Cette commande m'envoi sur google avec la recherche home
avec espace entre konqueror et home : envoi sur mon dossier file:/home/simon/
sans espace entre Konqueror et /home :
[root@linux ~]# konqueror/home
-bash: konqueror/home: No such file or directory
[root@linux ~]#
Modifié par bernard53 le 25/10/2005 19:35 |
| |
|
| bernard53 | Posté le 25/10/2005 à 20:04 |
Petit astucien
100 Messages
| hourra j'ai trouver [fete]
après les indications que tu m'as dis et les différentes indications vu en warning avec konqueror, pour moi il ne pouvait s'agir que d'une erreur d'adresse .
La solution toute bête de ma part , est que j'ai cru que lors de la configuration de Samba et donc smb4k l'adresse du dossier de partage étais nomer par défaut et prés à l'emploi.
Je viens de regarder à nouveau mon dossier et m'apercevoir que celui ci n'était pas valider pour le partage.Chose faite aussitôt et problème résolu .
merci encore à toi [bierre]
Ps: Il me manque encore pour que tout soit parfait le partage de mon imprimante .Je vais poser un autre message .(suis bien avancer mais un petit blocage m'enpêche d'imprimer)[boom]
|
| |
|
| philouvb | Posté le 25/10/2005 à 20:08 |
Petit astucien
159 Messages
| bernard53 a écrit :
avec espace entre konqueror et home : envoi sur mon dossier file:/home/simon/
normalement si tu tappes ces commandes en tant qu'administrateur
konqueror home t'ouvrira une fenètre de recherche pointant sur le mot home.
konqueror /home t'ouvrira konqueror avec le Répertoire /home.
konqueror $HOME t'ouvrira konqueror avec le Répertoire /root.
Tappes cette commande en tant qu'administrateur konqueror smb:/.
Edit : [bigsmile]: sur ce coups là tu as été plus rapide que moi bien joué
Modifié par philouvb le 25/10/2005 20:11 |
| |
|
|
| Haut de la page |