> Tous les forumsLinux

dossiers fantomes sous Mandriva 2005 (RESOLU)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bernard53
  Posté le 23/10/2005 @ 13:29  
 Petit astucien

100 Messages
Bonjour J'ai installer mandriva 2005 depuis 3 mois. Autant vous dire que je suis nouveau sur mandriva et d'ailleurs sous tout autre système à part windows . mais après un pas trop mauvais travail de recherche je crois que je m'en sort pas si mal que ça (débutant quand même : [clindoeil]). j'ai deux autres pc à la maison sous XP .J'ai donc relié les trois pc en réseau . De Mandriva ou xp je vois les trois pc . de Mandriva je vois donc bien mes deux autres pc et peux récuperer les dossiers partager que je veux dans dossiers partagés de Windows.Mon problème est que malgré la création d'un dossiers sous Mandriva pour partager des dossiers il m'est impossible de le voir . je m'explique ! Sous Konqueror, pour voir mon réseau je fait smb:/ dans la barre d'adresse et Mdkgroup apparait . je double clique sous xp par exemple et mes dossiers windows apparaissent, mais quand je fait la même opération sous ma machine mandriva, impossible de voir ou de trouver le dossier de partage .Pourquoi ne veux t'il pas se faire voir? :[boom] Ps:J'ai créer mon dossier de partage avec Samba . Merci pour aider un débutant
 Afficher le profil de bernard53Envoyer un message privé à bernard53

Publicité
 philouvb  Posté le 23/10/2005 à 16:01  
Petit astucien

159 Messages
Si tu es sous Mandriva alors la solution la plus simple est d'installer le package smb4k.Il te suffira ensuite de lancer le programme (attention je pense qu'il ne fonctionne qu'avec KDE).Là tu auras accès à ton serveur samba sans autre complications.
Afficher le profil de philouvb Voir la configuration de philouvbEnvoyer un message privé à philouvb
 bernard53  Posté le 23/10/2005 à 16:24  
Petit astucien

100 Messages
Merci mais le package smb4k est déja installer et oppérationnel . Toutes mes mises à jour des packages est OK
 bernard53  Posté le 23/10/2005 à 16:29  
Petit astucien

100 Messages
bernard53 a écrit :
Merci mais le package smb4k est déja installer et oppérationnel . Toutes mes mises à jour des packages est OK
D'ailleurs même en montant mon fichier de partage manuelllement dans Smb4k il refuse de le faire apparaitre dans konqueror.
 philouvb  Posté le 23/10/2005 à 16:52  
Petit astucien

159 Messages
Donc si je comprend bien lorsque tu tapes dans la barre d'addresse de konqueror smb://Mdkgroup, il ne se passe rien c'est cela ?
Afficher le profil de philouvb Voir la configuration de philouvbEnvoyer un message privé à philouvb
 bernard53  Posté le 23/10/2005 à 17:16  
Petit astucien

100 Messages
Non au contraire . Mdkgroup apparait et je double clique dessus mes trois ordis apparaissent et je clique sous xp par exemple je vois mes dossiers de partage mais sous Mandriva lorsque je clique , mon problème est que justement mon dossier de partage n'est pas reconnu. Pas de dossiers qui apparait .
 philouvb  Posté le 23/10/2005 à 17:20  
Petit astucien

159 Messages
C'est peut-être un problème de droits d'accès. Lance un hyper-terminal, passe en root, et lance de cet hyper-terminal konqueror. Comme cela konqueror sera lancé avec les droits administrateur. Et réessayes ta manip pour voir. Tiens moi au courant.
 bernard53  Posté le 24/10/2005 à 18:09  
Petit astucien

100 Messages
Bonjour excuses pour cette réponse un peu tardive. J'ai essayer se que tu m'as dit mais cela ne marche pas .voici ce qui s'affiche. [root@linux ~]# konqueror Link points to "/tmp/ksocket-root" QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used Link points to "/tmp/kde-root" QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used kbuildsycoca running... Reusing existing ksycoca kio (KService*): WARNING: The desktop entry file Utilities/kfilereplacepart.desktop has Type=Service but is located under "apps" instead of "services" kio (KService*): WARNING: Invalid Service : Utilities/kfilereplacepart.desktop kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Sound/amarok.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-sid' kio (KMimeType): WARNING: 'kbearimportfilter.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'KParts/Plugin' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/kuickshow.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/x-eim' kbuildsycoca: WARNING: 'kcertpart.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/binary-certificate' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-mpeg' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-ogg' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-pn-realaudio-plugin' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'video/msvideo' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'video/x-avi' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Video/kaffeine.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/x-mplayer2' kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'KMediaPart' kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-mpeg' kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-ogg' kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'audio/x-pn-realaudio-plugin' kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'video/msvideo' kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'video/x-avi' kbuildsycoca: WARNING: 'kaffeine_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/x-mplayer2' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/bmp' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/fits' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/pcx' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/pix' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/The GIMP v2.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/pnm' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Networking/kfmclient_war.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/x-webarchive' kbuildsycoca: WARNING: 'kxsldbg_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/english' kbuildsycoca: WARNING: 'kxsldbg_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-c' kbuildsycoca: WARNING: 'kxsldbg_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-c++' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Internet/WebBrowsers/Mozilla Firefox.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/mml' kbuildsycoca: WARNING: 'katepart.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-fortran' kbuildsycoca: WARNING: 'knotify.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'KNotify' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Multimedia/Graphics/showfoto.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'image/x-eim' kbuildsycoca: WARNING: '/var/lib/menu-xdg/applications/Mandrakelinux/Office/Wordprocessors/OpenOffice.org Writer.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'application/x-doc' kbuildsycoca: WARNING: 'klinkstatus_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/english' kbuildsycoca: WARNING: 'klinkstatus_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-c' kbuildsycoca: WARNING: 'klinkstatus_part.desktop' specifies undefined mimetype/servicetype 'text/x-c++' konqueror: ERROR: Error in BrowserExtension::actionSlotMap(), unknown action : searchProvider konqueror: ERROR: Error in BrowserExtension::actionSlotMap(), unknown action : searchProvider
 bernard53  Posté le 24/10/2005 à 19:24  
Petit astucien

100 Messages
Mon dossier est dans home/simon/Smb4k peux être cela a une incidence !
 philouvb  Posté le 24/10/2005 à 19:55  
Petit astucien

159 Messages
Sur les erreurs que je vois à mon avis l'installation de konqueror est quelque-peu douteuse. Chez moi il se lance parfaitement de cette manière. Pour ta gouverne le Répertoire racine de mon serveur samba est localisé dans /home/samba/ .Par contre, Smb4k lui crée dans ton Répertoire /home/simon un Répertoire smb4k mais ce Répertoire lui, ne contiendra que des liens symboliques vers le Répertoire racine de ton serveur samba et vers les autres ordinateurs de ton réseau .Le contenu de ton samba n'est absolument pas contenu dans ce Répertoire /home/simon/Smb4k.
 bernard53  Posté le 24/10/2005 à 20:36  
Petit astucien

100 Messages
bonsoir Mon dossier smb4k n'est que mon dossier de partage et ne contient donc que mes besoins à partager . par contre le dossier racine de Samba se trouve dans file:/etc/samba . je viens juste de faire la mise à jour de konqueror avec urpmi konqueror . il me manquait deux paketages mais cela n'as pas resolu mon problème . comment pourrais je sa tout hasard reparer Konqueror si besoin . merci

Modifié par bernard53 le 24/10/2005 20:39
 philouvb  Posté le 24/10/2005 à 20:48  
Petit astucien

159 Messages
/etc/samba pour le Répertoire racine de samba ce n'est pas une très bonne idée tout cela car /etc est fait pour avant toute chose contenir les différents fichiers de configuration. J'aurais plutôt donné la préférence aux Répertoires suivants /home/samba ou /var/samba bon pour réparer conqueror je te propose plutôt de procéder en 2 temps
  1. Désinstaller konqueror via la commande urpme konqueror.
  2. Ensuite le réinstaller via la commande urpmi konqueror
 bernard53  Posté le 25/10/2005 à 12:56  
Petit astucien

100 Messages
les fichier samba se sont installer par defaut au moment de l'installation de mandriva . sinon je vais désinstaller konqueror et le réinstaller après comme tu me dis .

Modifié par bernard53 le 25/10/2005 12:57
 bernard53  Posté le 25/10/2005 à 18:21  
Petit astucien

100 Messages
voila; j'ai désinstaller konqueror et c'est déjà mieux et je te remercie . [root@linux ~]# konqueror QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used kbuildsycoca running... konqueror: ERROR: Error in BrowserExtension::actionSlotMap(), unknown action : searchProvider konqueror: ERROR: Error in BrowserExtension::actionSlotMap(), unknown action : searchProvider KonqKfmIconView::property( "modified" ) failed: property invalid or does not exist [root@linux ~]# Dommage que cela n'as pas resolu mon problème .
 philouvb  Posté le 25/10/2005 à 18:56  
Petit astucien

159 Messages
nous allons essayer quelque-chose en root plutôt que de taper bêtement konqueror tappe plutôt konqueror /home et regardes le résultat.
 bernard53  Posté le 25/10/2005 à 19:27  
Petit astucien

100 Messages
Cette commande m'envoi sur google avec la recherche home avec espace entre konqueror et home : envoi sur mon dossier file:/home/simon/ sans espace entre Konqueror et /home : [root@linux ~]# konqueror/home -bash: konqueror/home: No such file or directory [root@linux ~]#

Modifié par bernard53 le 25/10/2005 19:35
 bernard53  Posté le 25/10/2005 à 20:04  
Petit astucien

100 Messages
hourra j'ai trouver [fete] après les indications que tu m'as dis et les différentes indications vu en warning avec konqueror, pour moi il ne pouvait s'agir que d'une erreur d'adresse . La solution toute bête de ma part , est que j'ai cru que lors de la configuration de Samba et donc smb4k l'adresse du dossier de partage étais nomer par défaut et prés à l'emploi. Je viens de regarder à nouveau mon dossier et m'apercevoir que celui ci n'était pas valider pour le partage.Chose faite aussitôt et problème résolu . merci encore à toi [bierre] Ps: Il me manque encore pour que tout soit parfait le partage de mon imprimante .Je vais poser un autre message .(suis bien avancer mais un petit blocage m'enpêche d'imprimer)[boom]
 philouvb  Posté le 25/10/2005 à 20:08  
Petit astucien

159 Messages
bernard53 a écrit : avec espace entre konqueror et home : envoi sur mon dossier file:/home/simon/
normalement si tu tappes ces commandes en tant qu'administrateur konqueror home t'ouvrira une fenètre de recherche pointant sur le mot home. konqueror /home t'ouvrira konqueror avec le Répertoire /home. konqueror $HOME t'ouvrira konqueror avec le Répertoire /root. Tappes cette commande en tant qu'administrateur konqueror smb:/. Edit : [bigsmile]: sur ce coups là tu as été plus rapide que moi bien joué

Modifié par philouvb le 25/10/2005 20:11
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page