| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Je viens d'installer l'extension Download Status Bar de Firefox. Je voudrais bien paramétrer le scan systématique de chaque fichier téléchargé avec Avscan d'Avira Antivir mais je n'arrive pas à retrouver les arguments à saisir (je l'avais déjà fait, mais cela remonte à très, très longtemps). Si quelqu'un sait me dépanner, par avance, merci. Modifié par Badaud84 le 25/06/2014 23:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Dans Firefox, Outils>>modules complémentaires> aller sur Download Statusbar >>options Puis Onglet Testantivirus Dans Emplacement du programme antivirus, tu mets (selon ton windows, c'est un exemple :) C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avscan.exe Tu peux y aller par les ... (parcourir) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Merci, mais ce sont les arguments qui me manquent. Je croyais avoir retrouvé, mais non La seule indication du logiciel sans les arguments me vaut un message d'échec de l'analyse à chaque téléchargement. | |||||||
![]() ![]() | ca doit être /scan=%file% /clean (respecte l'espace avant /clean, fais un copier coller) Modifié par ZenJP le 26/06/2014 20:21 | |||||||
![]() ![]() | Selon les versions, tu peux aussi avoir : /GUIMODE=2 /PATH="%1 ou /GUIMODE=2 /PATH="%FILE%" | |||||||
![]() ![]() | Autre possibilité si le chemin est bon : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avscan.exe essaie aussi avcls.exe (trouve le bon chemin) exemple C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avcls.exe | |||||||
Astucien ![]() | Pour
résultat identique : . avcls.exe : inconnu au bataillon. . Un progrès avec /GUIMODE=2 /PATH="%1 Mais... c'est long (plus de 150000 fichiers analysés) ! . J'ai testé plusieurs combinaisons avec FILE et 1 mais l'analyse concerne toujours le système et les applis en service. Merci de m'avoir mis sur la voie, je ne désespère pas d'aboutir. Modifié par Badaud84 le 26/06/2014 21:57 | |||||||
Astucien ![]() | Petite réflexion : avec certaines combinaisons (File et 1) testées, Avira a démarré mais je n'ai plus reçu de message (ni erreur, ni analyse en cours, ni résultat). Idem quand je sélectionne AVguard à la place d'AVscan. Je pense refaire des essais demain avec un fichier très volumineux, ce qui me laissera le temps de vérifier l'activité d'AVscan et/ou d'AVguard dans le gestionnaire des tâches. Pour cela, existe-t-il des fichiers d'essai pour simuler un téléchargement "infecté" ? Modifié par Badaud84 le 26/06/2014 22:03 | |||||||
![]() ![]() | moi je connais pas (fichiers d'essai) | |||||||
Astucien ![]() | Badaud84 a écrit : Pour cela, existe-t-il des fichiers d'essai pour simuler un téléchargement "infecté" ? Bonjour TLM ! EICAR ? http://www.bing.com/search?q=eicar+test+file&pc=MOZI&form=MOZSBR | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à tous les deux. D'abord, merci pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée. S'agissant des tests EICAR, un seul regret (ou plutôt deux) : Avira m'a laissé télécharger ces deux fichiers sans réagir. L'analyse de ces fichiers a posteriori ne détecte rien non plus. Idem pour MBAM. Mais comme il en est de même avec VirusTotal (0/53 dans les deux cas), je pense ne pas avoir à me plaindre. Conclusion : vu le comportement "globalement satisfaisant" vu la complexité apparente des réglages et la défaillance de l'aide en ligne d'Avira sur ce coup-là. Je marque donc le sujet comme "résolu" bien qu'il ne le soit pas. Encore mille mercis à vous deux.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|