> Tous les forumsForum des Webmasters

Dreamweaver Comment l'utiliser ? quel livre ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 clarysse
  Posté le 25/09/2006 @ 09:10  
 Petite astucienne

387 Messages
Bonjouret joyeux matin malgré le temps maussade Je m'attaque à Dreamweaver car je souhaite créer un site. Trop difficile pour moi. J'aurais besoin dun bouquin extrêmement clair et explicatif avec descriptions pointues et captures d'écran. Merci de bien vouloir me conseiller. J'en ai sélectionné une demi douzaine mais comment savoir s'ils correspondent à mes besoins. J'ai vraiment besoin qu'on me tienne la main. A vous lire avec mes remeciements Clarysse
 Afficher le profil de clarysse Envoyer un message privé à clarysse

Publicité
 serge  Posté le 25/09/2006 à 11:48  
Petit astucien

263 Messages
bonjour clarysse je suis dans ton cas, j'ai crée un petit site simple à l'aide de dreamweaver 8 pour les nuls . Je pense l'étoffer par la suite. j'ai étudié le bouquin et fais des éssais. j'ai aussi consulté le net pour des tutos et voilà mon site est en ligne et il ne me reste plus qu'à paramêtrer un bouton "envoyer" pour que tous fonctionne. Avec un peu de patience je pense que tu pourras créer ton site A bientôt sur pc astuces serge
Afficher le profil de serge Voir la configuration de sergeEnvoyer un message privé à serge
 jevina  Posté le 25/09/2006 à 17:20  
Petite astucienne

377 Messages
Bonjour, J'utilise DW depuis quelques années et j'ai déjà une pile de livres sur le sujet et sur les versions successives de ce Super programme ! Je dois malheureusement me rendre à l'évidence : aucun livre en français ne m'a satisfaite jusqu'à présent. Soit ils étaient trop peu détaillés soit ils manquaient d'illustrations, soient les explications n'étaient pas assez claires (pour moi [rougir]), soit... Je me suis donc tournée vers les éditions en anglais et là j'ai trouvé mon bonheur. Si cela t'intéresse je peux te citer quelques livres excellents. Même constat pour d'autres domaines d'informatique (Photoshop, InDesign..) Il m'a semblé que la langue anglaise se prêtait mieux aux explications techniques que le français. Cependant, dans les livres pour débutants, la série pour Les Nuls est bien faite. Courage !
Afficher le profil de jevinaEnvoyer un message privé à jevina
 clarysse  Posté le 25/09/2006 à 17:27  
Petite astucienne

387 Messages
merci pour tes conseils jevina mais faut-il l'avouer la langue de Shakespeare ne m'est pas suffisamment familère pour que je me lance dans une telle lecture. Il y a plusieurs années, j'avais imaginé créer un site avec Dreamweaver et acheté, pour ce faire, deux ou trois volumes.... totalement inutilisables. Mais cette fois, j'irai jusqu'au bout et c'est pourquoi j'avais demandé l'avis de personnes bien informées. Alors va pour les Nuls.... cela me va si bien. Merci à toi et tes encouragements ne seront pas inutiles clarysse
Afficher le profil de clarysse Voir la configuration de clarysseEnvoyer un message privé à clarysse
 koala01  Posté le 27/09/2006 à 14:18  
Astucien

4715 Messages
Salut, Une méthode "toute empirique" est, tout simplement de s'amuser à cliquer sur le bouton droit, de voir ce qu'il propose, et de cliquer gauche sur les menus et les différents boutons qui apparaissent à l'écran… Quel que soit le logiciel utilisé (et dreamwaever est la rolls royce des lociciels WYSIWYG pour les sites), il faut savoir qu'il n'existe qu'à peu pres 120 balises en HTML, et que, sur celles-ci seule une petite trentaine est d'utilisation courante. Pour peu que tu aies un esprit à la recherche, il n'est meme pas forcément nécessaire de disposer d'un livre [clindoeil] D'autant que l'aide de DW est également fort efficace. Par contre, le problème se posera toujours pour les chemins relatifs/chemins absolus&helip; Mais l'idée de base, c'est que quand tu introduit un chemin (vers quoi que ce soit (une image, une autre page, un téléchargement…)) tu dois partir de l'endroit où se trouve la page sur laquelle tu te trouve [clindoeil] Tant que tu débuteras, tu pourras t'en sortir comme cela [clindoeil]. Par la suite, il s'agira peut etre de faire un tri, de manière à essayer de se rapprocher des recommandations… Mais ca, c'est un autre débat [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 clarysse  Posté le 27/09/2006 à 14:35  
Petite astucienne

387 Messages
merci pour tes conseils koala01 ; je vais les méditer mais je dispose de peu de temps et la recherche des ifos en demande. Je souhaitais aller au plus rapide même si, en fin de compte, c'est moins payant. Bonne journée et encore merci clarysse
Afficher le profil de clarysse Voir la configuration de clarysseEnvoyer un message privé à clarysse
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page