|
| flamel | Posté le 13/10/2007 @ 08:54 |
Petit astucien
71 Messages
| Bonjour, Configuration : Windows XP, IE, Dreamweaver. Je souhaiterais comparer le contenu d'un label de formulaire, saisi par un visiteur, avec le mot de passe, afin d'autoriser l'ouverture d'une page, sans crypter. Il s'agit d'un simple site familial. Je pense utiliser l'instruction 'if', mais je n'arrive pas à faire la comparaison entre le contenu du label et un mot donné pour permettre la redirection. Un petit exemple serait vraiment sympathique. Merci à qui pourrait me dépanner.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Malcolm | Posté le 13/10/2007 à 10:01 |
Astucien
7404 Messages
| Salut,
en langage serveur ou client ?
en langage serveur, p.ex. PHP : if ($_POST['champ_formulaire'] === 'mot_de_passe') { ... }
en langage client, p.ex. en javascript, if (document.getElementById('id_champ_formulaire').value == 'mot_de_passe') {...}
en sachant que si tu le fais en javascript, le mot de passe sera visible en clair dans le code source ... |
| |
|
| cekica | Posté le 13/10/2007 à 10:02 |
Petit astucien
492 Messages
| tu souhaite utiliser quel language ? Le javascript (pas securisié et tous le monde peut y entrer en regrdant le code source ) , le php , asp ... |
| |
|
| flamel | Posté le 13/10/2007 à 10:53 |
Petit astucien
71 Messages
| Merci Malcolm et cekica, Je vais essayer les 2 solutions, mais je suis encore peu expérimenté en PHP. J'avais déjà eu sur un forum la réponse suivante, mais qui ne marche pas: <head> <script> function TestRedirection() { if( document.forms[0]["MonChamp"].value == "toto" ) { window.location ="Url de ma page" } } </script> </head> <body> <input name="MonChamp" onchange="TestRedirection()"> </body> Merci de m'aider. Cordialement. |
| |
|
| cekica | Posté le 13/10/2007 à 15:38 |
Petit astucien
492 Messages
| le seul probleme de ce script (en dehors quil marche pas apperement) c'est que le visiteur aura juste à afficher la source et connaitra odnc le mot de pass en un simple clic |
| |
|
|
| Haut de la page |