> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Driver Audio AC'97 IMPOSSIBLE à installer !!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sh@kk@
  Posté le 13/06/2007 @ 10:16  
 Petit astucien

16 Messages

Bonjour,

G récemment du reformater mon pc et installé une version de XP Media Center sans activation.
Depuis lors, impossible d'installer le pilote de mon Controleur Audio AC'97..

Ce ki se passe c ke g dl le driver k'il fallait mais lors de l'installation de celui-ci, juste avant la fin de la progression, le pc reboot sans prévenir. Au redémarrage, un nouveau message nouveau matériel détecté (tjrs le mm Controleur Audio) apparait et je repars au point de départ de l'instal du driver.

G tout essayé je vois plus trop koi essayer. G activé / désactivé / désinstallé... Mon rapport everest m'indike bien au nivo Audio PCI: Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1] et au nivo Audio Windows la il n'y a bizarement rien (pourtant dans 'performance et maintenance' - 'services' l'Audio Windows est bien démarré MAIS je n'ai pas de sons windows). Dans les controleurs audio au nivo gestionnaire de périph il y a bien sur un ? jaune dessus.

Je n'ai pas le cd de la carte mere.

G vu sur un forum ke c t ptetre un probleme avec mon chipset audio de la carte mere.. Mais la ça devient un peu flou pour moi. Et ça n'explike pas pourkoi l'install du driver ac'97 plante sur la fin. Heu g essayé plusieurs versions de ce driver évidemment.

Autre piste: ptetre ke ma config hardware nivo multimedia n'est pas compatible avec l'os win xp media center. Mais je n'ai pas pu vérifier.

Si kelk'un a une idée car la c un vrai casse tete !!

Merci d'avance pour votre soluce ki sera la bienvenue..

++

Afficher le profil de sh@kk@Envoyer un message privé à sh@kk@

Publicité
 Romualdinho13  Posté le 13/06/2007 à 13:16  
Astucien

1193 Messages

Comme il y a le point d'interrogation jaune, il va sans dire que le bon pilote n'est pas installé. Comme tu dis en avoir installé plein sans succès, c'est probablement que les drivers que tu as essayés ne sont pas compatibles avec la version Media Center de Windows. Au point où tu en es, vaut mieux tester toutes les pistes qu'on te donnera. Je t'en propose deux :

1) Cherche le bon driver (compatible Media Center et non pas seulement... 2000/XP/XP Pro) à l'aide de ce tuto http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mettre_a_jour_pilotes_materiel/page1.htm . S'il est introuvable, passe à 2);

2) Installe les pilotes proposés via les liens du rapport Everest en choisissant ceux qui sont compatibles avec Media Center.

Modifié par Romualdinho13 le 13/06/2007 20:17
Afficher le profil de Romualdinho13Envoyer un message privé à Romualdinho13
 sh@kk@  Posté le 13/06/2007 à 13:39  
Petit astucien

16 Messages

Oki merci Romualdinho13.. C deja une nouvelle piste en tt k..

V essayer cela d ke je peux (g pas acces a ce pc juska demain ou vendredi) et je te dis koi..

Si vous avez d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues !!

++

sh@kk@  Posté le 13/06/2007 à 18:59  
Petit astucien

16 Messages
Romualdinho13 a écrit :

Errata

J'ai fait un lapsus qui vient d'être corrigé. Je voulais dire compatible(s) Vista au lieu de Media Center.

Heu ça devient un peu confus la..

Donc c possible ke d pilotes soient compatibles xp pro sans l'etre avec xp media center?

Romualdinho13  Posté le 13/06/2007 à 20:15  
Astucien

1193 Messages

Mille excuses. C'est moi qui me mêle les pinceaux à cause de la multiplicité des versions de Windows (édition familiale, pro, vista, média Center...) et du manque d'attention dans la lecture de ton énoncé. Tu as pourtant bien écrit : "... et installé une version de XP Media Center sans activation". C'est donc bien les pilotes compatibles avec XP Media Center qu'il faut chercher et non plus Vista.

Je recorrige, par conséquent, ma première réponse et supprime l'errata

Maintenant que ce cafouillage est réglé, c'est sûr qu'un pilote qui n'a pas reçu l'homogation de compatibilité avec XP Media Center ne fera pas marcher ton périphérique (c'est la réponse à ta dernière question). D'où la nécessité pour toi de vérifier la mention XP Media Center avant de télécharger et installer ton pilote. Je pense en tout cas que le problème vient de là.

Modifié par Romualdinho13 le 13/06/2007 20:29
 jpapoo  Posté le 14/06/2007 à 07:53  
Astucien

2089 Messages

Bonjour,

Regarde ICI peut être.

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 sh@kk@  Posté le 18/06/2007 à 09:49  
Petit astucien

16 Messages
Bonjour,

G continué à chercher ce week end et la soluce est venue un peu par hasard..

Comme mon xp media center n'est pas 'officiel' g hésité avant de faire un windows update. Mais c ce k'il fallait faire pour pouvoir ensuite mener a bien l'installation du driver ac'97 (ki plantait chake fois juske la).

De plus l'analyse everest s'est plantée kant à la détection de mon matériel audio et donc les liens k'il me proposait ne fonctionnaient pas.

Merci en tt k pour vos interventions..

++

Shakka
 Romualdinho13  Posté le 18/06/2007 à 11:23  
Astucien

1193 Messages
Tant mieux pour toi et merci d'avoir précisé comment tu as réussi à résoudre ton problème! ça va entrer dans la caisse à outils des solutions à ce type de problème.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page