> Tous les forumsLinux

driver et config D-LINK DFE-670 TXD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 elcaso
  Posté le 15/01/2005 @ 17:02  
 Petit astucien

9 Messages
D-LINK DFE-670 TXD par elcaso le 15/01/2005 Bonjour à tous... J'ai installé Madrake 10.0 hier sur un vieux portable (Un Compaq presario 14 XL 250, Céleron 600 et 192 Mo de mémoire) pour me mettre à Linux (les résolutions de l'année...[fete]) auquel je connecte une carte PCMCIA de type D-LINK DFE-670 TXD. Je suis allé sur le site du constructeur (avec un poste fixe sous Windaube[crazy]) pour récupérer des drivers, mais il n'y en a pas, par contre le modèle DFE-690, qui à l'air similaire est proposé avec des drivers à compiler pour un noyeau 2.2: cela ne marche pas, ou je m'y prend mal... Merci de me donner un coup de main pour que je puisse enfin faire basculer ce pc sur le réseau pour télécharger des softs et tout et tout sans avoir à passer par winDaube. Merci d'avance[rougir]
 Afficher le profil de elcasoEnvoyer un message privé à elcaso

Publicité
 abourgeo  Posté le 15/01/2005 à 19:41  
Astucien

1784 Messages
bon, un utilisateur qui dit que c'est OK sous Linux, et un autre le contraire (!) : [url]http://www.ldlc.fr/critiques/PB00015534_1.html[/url] en cherchant un peu: [url]http://www.celestialaudio.com/personal/linux/D-Link_DFE-670_and_Linux.html[/url] si tu lis l'anglais: 2 ou 3 commandes à entrer, 1 ou 2 fichiers à compléter ou créer ----> ça doit etre possible !!!! ;-)
Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo
 elcaso  Posté le 15/01/2005 à 19:50  
Petit astucien

9 Messages
Merci pour ton info... En ce qui concerne le second lien, j'avais déjà jeté un oeil et ça ne marche pas. En effet, j'ai un problème lorsque je tape "/sbin/cardctl status" tout en étant root... Il me répond "open_sock(): No such device". Et quand j'essaye de lancer cardmgr, il me renvoie une erreur 3143: no sockets found... Je vais essayer de fouiner un peu du coter des fichiers de config, parce qu'apparemment, la carte est bien référencées dans /etc/pcmcia/config Si jamais je trouve une solution, je la laisserai en post, mais pour un début sur Linux, c'est bien réussi... [triste]
 abourgeo  Posté le 15/01/2005 à 20:08  
Astucien

1784 Messages
elasco a écrit: pour un début sur Linux, c'est bien réussi...
ben c'est quand meme pas "trop grave" ! Si ??? que tu sois sous Linux ou un autre OS, un driver ou un "bon fichier de config" est toujours nécessaire .......... ---> ne te décourage pas ;-) ;-)
Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo
 elcaso  Posté le 15/01/2005 à 22:26  
Petit astucien

9 Messages
J'ai cherché, testé et j'ai trouvé... Il suffit de lancer la commande /etc/init.d/pcmcia start Maintenant, il ne me reste plus qu'à savoir si je le lance à partir du fichier d'init /etc/profile ou s'il faut le mettre dans un autre fichier... Maintenant il arrive une autre question: Ce portable est relié à un réseau sur lequel tourne deux autres PC windows Xp dont l'un est relié à un Sagem F@st 800 pour une connexion Free ADSL. Le but est bel et bien de pouvoir disposer de l'internet sur le portable qui tourne maintenant sous Mandrake 10.0. Cela marche, mais à la vitesse du 56kb/s alors que ma connexion tourne plein pot (2048kb/s) sous Windows... Quelqu'un a-t-il une petite idée?
 elcaso  Posté le 15/01/2005 à 23:07  
Petit astucien

9 Messages
Finalement la solution est ici: http://linuxfr.org/forums/14/4280.html Il ne me reste plus qu'à cherche comment optimiser mon réseau...
 sy125gi  Posté le 12/05/2005 à 22:24  
Petit astucien

474 Messages
Et pour mon cas, comment faire puisque ma carte réseau n'est pas affichée? Il s'agit d'une "DE-528 PCI". Allez voir ce topique svp également, j'explique un peu mieu... http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=176084
Afficher le profil de sy125gi Voir la configuration de sy125giEnvoyer un message privé à sy125gi
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page