> Tous les forumsLinux

Driver Nvidia/ATI - LE guide :)
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Dark_Raziel
  Posté le 20/03/2005 @ 22:56  
 Petit astucien

88 Messages
Bonsoir a tous, après une journnée entière passée a tenter (finalement avec succès) d'installer le driver ATI sur la Debian-SID d'un pote, je me suis dis que ce ne serais pas du luxe de proposer une méthode d'installation imparable pour Nvidia et SURTOUT ATI [smile] Voici vos Saints Graals mes amis!! I) - Nvidia : I - Downloader le .run du dernier driver Nvidia (7167 a l heure ou j écris ces lignes) ** Update ** La version 7174 du driver est maintenant dispo, elle corrige, entre autre, les bugs d'installation et de performances avec le Module AGPGART, donc plus besoin de patcher si vous utilisez cette version [smile] II - Vérifier ke vous possédez bien les sources du kernel ke vous utilisez et si ce n´est pas le cas installez les (rpmdrake pour mandrake, Yast pour suze, apt-get pour debian/ubuntu/knoppix, etc...) Si, comme moi, vous avez compilez vous même le kernel la kestion ne se pose pas [smile] III - Désactiver le serveur X si il se lance automatiquement au démarrage en tapant ceci en mode console et en root : init 3 IV - Installer le driver, tjrs en mode console, en root et avec le serveur X désactivé : sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7167-pkg1.run -a (l´installation est tres simple...) Si l installtion se passe bien, editez (utilisez vim, "man vim" pour ceux ki ne savent pas s en servir) le fichier /etc/modules et mettez nvidia dedans... Note pour les utilisateurs de Mandrake : Il fodra aussi mettre nvidia dans /etc/modprobe.preload V - Modification de XF86Config(-4)/xorg.conf : editez (tjrs en mode console et en root) le fichier /etc/X11/XF86Config(-4) (Pour ceux qui utilisent Xfree86) ou /etc/X11/xorg.conf (Pour ceux qui utilisent X.org) et modifiez ceci : Remarque : Les Sections EXISTES DEJA!! ne les recréees pas, contentez-vous de les modifiés. Section "Module" . .. #Load "dri" Load "glx" . .. EndSection Section "Device" . .. #Driver "nv" Driver "nvidia" Option "DPMS" Option "RenderAccel" "1" Option "UseEdidFreqs" "1" Option "EnablePageFlip" "true" Option "NoBandWidthTest" "1" Option "DigitalVibrance" "3" Option "NvAGP" "3" Screen 0 . .. EndSection Vous remarquerez que la Section "Device" gonfle légèrement, ces lignes supplémentaires sont en fait quelques optimisations sympatiques [langue] Une fois le fichier modifier et sauvegarder, on peu tester Pour les mandrakeux : modprobe -r nvidia && modprobe nvidia && init 5 && exit Pour les autres (sauf erreur de ma part) : modprobe nvidia && init 2 && exit La vous devriez voir le Logo Nvidia apparaitre et le serveur X ce relancer...verifions que tout est en ordre : ouvrez une console graphique (konsole, xterm, Eterm, aterm, etc...) et tapez ceci : glxinfo | head -n 3 Si vous obtenez ca : name of display: :0.0 display: :0 screen: 0 direct rendering: Yes C´est gagné, le driver nvidia est installé et fonctionnel [bierre] T en k on y ai on ne va pas s arréter la, on va optimiser un peu tout ca...C parti : NB : vous pouvez faire ce qui suit en mode graphique, il fodra redémarrer la machine après ses optimisations pour k elles soient prises en compte I - Editez, en console et en root, le fichier /etc/modules.conf et ajoutez-y ceci : options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1 NVreg_EnableAGPFW=1 II - Editez, ou créez-le si besoins, le fichier /etc/modules.d/nvidia et ajoutez ceci : # Nvidia drivers support alias char-major-195 nvidia alias / dev/nvidiactl char-major-195 options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1 NVreg_EnableAGPFW=1 Si vous utilisez un kernel complier vous-même, editez-le, mettez le support AGP en module, recompiler le kernel et réinstallez le driver nvidia, si C un kernel pre-compilé, contentez-vous d un : rmmod agpgart Rebootez votre machine puis, une fois le Serveur X lancé, tapez ceci en console : cat /proc/driver/nvidia/agp/status Si vous obtenez ce qui suis tout C bien passé : Status: Enabled Driver: Nvidia AGP Rate: 8x Fast Writes: Enabled SBA: Enabled (le "AGP Rate", "Fast Write" et "SBA" dépende de votre carte mère, si elle ne les gérent pas ils ne seront bien entendu pas activé, vous verrez alors ecrit "Not Supported") Si vous desirez activer l antialiasing et le filtrage Anisotrope, voici des tableaux recapitulatifs des possibilité selon le type de carte : (tiré du README officiel du Driver Nvidia) *Antialiasing : __GL_FSAA_MODE GeForce, GeForce2, Quadro et Quadro2 Pro -------------------------------------------------- --------------------- 0 FSAA désactivé 1 FSAA désactivé 2 FSAA désactivé 3 Super-échantillonnage 1.5 x 1.5 4 Super-échantillonnage 2 x 2 5 FSAA désactivé 6 FSAA désactivé 7 FSAA désactivé __GL_FSAA_MODE GeForce4 MX, GeForce4 4xx Go, Quadro4 380,550,580 XGL et Quadro4 NVS -------------------------------------------------- --------------------- 0 FSAA désactivé 1 Multi-échantillonnage bilinéaire 2x 2 Multi-échantillonnage Quincunx 2x 3 FSAA désactivé 4 Super-échantillonnage 2 x 2 5 FSAA désactivé 6 FSAA désactivé 7 FSAA désactivé __GL_FSAA_MODE GeForce3, Quadro DCC, GeForce4 Ti, GeForce4 4200 Go, et Quadro4 700,750,780,900,980 XGL -------------------------------------------------- --------------------- 0 FSAA désactivé 1 Multi-échantillonnage bilinéaire 2x 2 Multi-échantillonnage Quincunx 2x 3 FSAA désactivé 4 Multi-échantillonnage bilinéaire 4x 5 Multi-échantillonnage gaussien 4x 6 Multi-échantillonnage bilinéaire 2x par Super-échantillonnage 4x 7 FSAA désactivé __GL_FSAA_MODE GeForce FX, Quadro FX -------------------------------------------------- --------------------- 0 FSAA désactivé 1 Multi-échantillonnage bilinéaire 2x 2 Multi-échantillonnage Quincunx 2x 3 FSAA désactivé 4 Multi-échantillonnage bilinéaire 4x 5 Multi-échantillonnage gaussien 4x 6 Multi-échantillonnage bilinéaire 2x par Super-échantillonnage 4x 7 Multi-échantillonnage bilinéaire 4x par Super-échantillonnage 4x *Filtrage Anisotrope : __GL_DEFAULT_LOG_ANISO Description GeForce/GeForce2/GeForce4 MX -------------------------------------------------- --------------------- 0 Filtrage anisotrope désactivé 1 Filtrage anisotrope automatique activé __GL_DEFAULT_LOG_ANISO Description GeForce3/GeForce4 Ti/GeForce FX -------------------------------------------------- --------------------- 0 Filtrage anisotrope désactivé 1 Filtrage anisotrope minimum 2 Filtrage anisotrope moyen 3 Filtrage anisotrope maximum Un fois les valeurs supportés par votre carte repérées (Pour moi une Nvidia QuadroFX 1100), il suffit d exporter les variables avec ses valeurs... Dans une console, tapez : export __GL_FSAA_MODE=7 export __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=3 Si vous voulez que ces changement soit réappliquer a chaque demarrage de linux, il suffit d éditer votre fichier de conf de shell : Editez le fichier /home/le_user/.bashrc puis mettez des 2 ligne citées ci-dessus dans ce fichier, par exemple comme ceci : ## valeur d antialiasing et de filtrage Anisotrope pour carte Nvidia QuadroFX 1100 export __GL_FSAA_MODE=7 export __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=3 **Update** Voila un patch pour ceux ki utilise leur kernel avec le support agpgart en module qui qui on une erreur a l installation du driver Nvidia 7167 : [url]http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/download/patch/NVIDIA_kernel-1.0-7167-03.11.2005.diff.txt[/url] Patchez comme ceci : Pour Linux/x86 : sh /chemin/vers/NVIDIA-Linux-x86-1.0-7167-pkg1.run --extract-only cd NVIDIA-Linux-x86-1.0-7167-pkg1 patch -p0 < /chemin/vers/NVIDIA_kernel-1.0-7167-03.11.2005.diff.txt modprobe -q agpgart <-- Pour kernel 2.6 UNIQUEMENT!! ./nvidia-installer -a Pour Linux/x86-64 (AMD64 et EM64T) : sh /chemin/vers/NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7167-pkg1.run --extract-only cd NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7167-pkg1 patch -p0 < /chemin/vers/NVIDIA_kernel-1.0-7167-03.11.2005.diff.txt modprobe -q agpgart <-- Pour kernel 2.6 UNIQUEMENT!! ./nvidia-installer -a Voila pour Nvidia, installé et optimisé [smile] On passe a ATI... II) ATI J'ai fini (avec l'aide incomparable du net bien entendu) par trouver LA methode ultime!! Pour etre sur de mon coup j'ai installé 5 fois de suite le driver, en changeant de version de kernel...a chaque fois C carton plein [langue] On y va : I - Vérification du kernel : Loadable module support ---> [*] Enable loadable module support [*] Module unloading [*] Forced module unloading [*] Automatic kernel module loading Processor type and features ---> [*] MTRR (Memory Type Range Register) support Device Drivers ---> Character devices ---> <M> /dev/agpgart (AGP Support) <M> NVIDIA nForce/nForce2 chipset support (Remplacer par le module correspondant a votre chipset de Carte Mere) <M> Direct Rendering Manager (XFree86 4.1.0 and higher DRI support) <M> ATI Radeon (NEW) Graphics support ---> [*] Support for frame buffer devices [*] VESA VGA graphics support (Ce module fonctionne tjrs très bien, contrairement au module FB_Radeon) File systems ---> Pseudo filesystems ---> [*] tmpfs Extended Attributes Une fois ke tu ca est ok (je precise ke ceux qui utilisent des kernels précompilés n'auront rien a faire si ce n'est vérifier que les modules sont bien chargés (lsmod) et charger ce qui manque [smile]) II - Chargement des modules modprobe -k nvidia-agp Pour automatiser tout ca, on modifie le fichier /etc/modules pour y rajouter le nom du module : nvidia-agp ## Ajout de Selim,b On termine cette partie en modifiant /etc/fstab pour y intégrer le tmpfs si ce n'est pas deja fait : tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0 III - Installation des dépendance et du driver Vérifier que vous avez ses dépendances d'installé : libqt3-mt-dev xlibs-dev fakeroot wget alien Puis on y va : cd /usr/local/src mkdir radeon cd radeon wget http://www2.ati.com/drivers/linux/fglrx-4.3.0-x.x.x.i386.rpm (Xfree86) alien -t fglrx-4.3.0-x.x.x.i386.rpm tar zxfv fglrx-4.3.0-x.x.x.i386.tgz ou wget http://www2.ati.com/drivers/linux/fglrx_6_8_0-x.x.x.i386.rpm (X.org) alien -t fglrx_6_8_0-x.x.x.i386.rpm tar zxfv fglrx_6_8_0-x.x.x.i386.tgz wget http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/download/patch/p1.patch wget http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/download/patch/p2.patch cp -r lib/modules/fglrx /lib/modules cd /lib/modules/fglrx/build_mod patch -p0 < /usr/local/src/radeon/p1.patch patch -p0 < /usr/local/src/radeon/p2.patch sh make.sh cd .. sh make_install.sh IV - Modification des Fichier du Serveur X (testé sur Xfree86 mais pas X.org) cd /usr/local/src/radeon/usr/X11R6 cp -a lib/modules/* /usr/X11R6/lib/ mv /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 /usr/X11R6/lib/OLD.libGL.SO.1.2 cp lib/libGL.so.1.2 /usr/X11R6/lib cp bin/* /usr/X11R6/bin Sauf si vous voulez avoir le dual screen (et APRES avoir tester le driver (partie suivante), NE PAS UTILISER fglrxconfig pour générer le fichier de configuration X. V - Modification du fichier de configuration X Modifier votre fichier de configuration X (XF86Config(-4) ou xorg.conf) pour obtenir a peu près ceci : Section "Module" ... Load "GLcore" Load "glx" Load "dri" ... # Load "extmod" but omit DGA extension SubSection "extmod" Option "omit xfree86-dga" EndSubSection ... EndSection Section "Device" Identifier "ATI" Driver "fglrx" # this is the important bit # If X refuses to use the screen resolution you asked for, # uncomment this; see "Bugs and Workarounds" for details. #Option "NoDDC" # === Video Overlay for the Xv extension === Option "VideoOverlay" "on" # === OpenGL Overlay === # Note: When OpenGL Overlay is enabled, Video Overlay # will be disabled automatically Option "OpenGLOverlay" "off" # === Use internal AGP GART support? === # If OpenGL acceleration doesn't work, try using "yes" here # and disable the kernel agpgart driver. Option "UseInternalAGPGART" "no" ##Optimisations - Merci Selim,b Option "AGPFastWrite" "true" Option "AGPMode" "8" EndSection Section "DRI" Mode 0666 EndSection Relancer le Serveur X et voila, C fini [smile] On verifie que tout va bien : glxinfo | head -n 3 Si vous obtenez ca : name of display: :0.0 display: :0 screen: 0 direct rendering: Yes C 'est gagné, le driver ATI fonctionne [birthday] [bierre] [fete] Et voila, avec tout ca vous voila parré a affronter a la fois le doux et merveilleux monde du driver nvidia ou le terrifiant et exaspérant monde d'ATI (ou ça des préférences!!?? [langue])
 Afficher le profil de Dark_RazielEnvoyer un message privé à Dark_Raziel

Publicité
 selim,b.  Posté le 20/03/2005 à 23:14  
Astucien

2392 Messages
Que dire..!!.. Merci Dark_Raziel.. Tuto a epingler..
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 Snowangelic  Posté le 20/03/2005 à 23:38  
Petit astucien

780 Messages
Quel travail !!!! un chef d'oeuvre... Mon vieu tuto sur l'installation des driver Nvidia pour FC3 est bien pale a coté de ca [choc] Félicitation aussi pour l'install du driver ATI qui est une vrai [censure] Note : Il serait intéressant d'essyare sur Xorg. La derniere flis que j'ai essayé d'installer les ATI c'était tjs impossible de le faire sous Xorg [enerve] Si un des manager de tuto_linux passe par ici il doit réagir et nous coller ca !!!! Merci bcp Dark_Raziel
Afficher le profil de SnowangelicEnvoyer un message privé à Snowangelic
 Dark_Raziel  Posté le 20/03/2005 à 23:49  
Petit astucien

88 Messages
lol ben de rien, l'entraide c'est pas pour les chiens [smile] Si kelkun connait des ameliorations pour ATI k'il n'heste pas a les mettres, ca sera pas du luxe [langue]

Modifié par Dark_Raziel le 20/03/2005 23:53
 selim,b.  Posté le 21/03/2005 à 00:26  
Astucien

2392 Messages
re.. au fait g fait un tuto sur fglrx ...mais pour l'ancien fglrx-4.3.0-3.11.1.i386.rpm.. .. je ne reussis pas (sous xorg) pour le nouveau driver: - http://s.bouras.free.fr/linux/fglrx.php .. je vais reessayer .. des que possible.. selim,b.

Modifié par selim,b. le 21/03/2005 00:31
 Logicien  Posté le 21/03/2005 à 01:36  
Astucien

2385 Messages
Bonsoir, merci Dark_Raziel, cela m'a permis de revoir l'optimisation de ma GeForce4 MX 440 avec X. J'ai activé toutes les options que je n'avais pas déjà essayées sous Debian Sid avec XFree86 Version 4.3.0.1 et lorsque Option "RenderAccel" "1" est activé, X en lui-même démarre, mais Kde 3.3 reste accroché sur son logo, ne va pas plus loin, seule la souris fonctionne et un redémarrage sauvage est obligatoire. Cette option est encore au stade expérimental et risquée. Le Fast Write fonctionne, mais vu que le Side Band Addressing indique Disabled, j'ai désactivé l'option. Je crois qu'il n'est pas pris en charge. Autres options pratiques: Option "NoLogo" "yes" Option "IgnoreDisplayDevices" "DFP, TV" Je vais essayer avec Xorg 6.8.2-r1 sous Gentoo. Je crois que le mieux individuellement est de se référer au fichier [url="http://www.nvidia.fr/docs/io/19499/README_linux_7167_fr.txt"]LISEZMOI[/url] pour connaître l'implication et les risques de chaque option.

Modifié par Logicien le 21/03/2005 02:43
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Logicien  Posté le 21/03/2005 à 02:23  
Astucien

2385 Messages
Sous Xorg, Option "RenderAccel" "1" n'empêche pas Kde 3.4 de démarrer, mais Linux a planté après quelques heures sous X. Phénomène rarissisme avec la P4P800 d'Asus. J'incrimine donc Option "RenderAccel" "1" considéré comme risqué par Nvidia, la désactive sur Xorg aussi et test la stabilité des options restantes.

Modifié par Logicien le 21/03/2005 06:25
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 Cinna  Posté le 21/03/2005 à 07:33  
Petit astucien

365 Messages
Salut Pour moi c'est a peu le meme souci que Logicien A chaque fois que je configure Xorg avec les options de base pour Nvidia ( c'est a dire la premeiere partie de ce tuto) Linux plante au bout d'un certain temps qui peut varier jusqu'a 10 minutes , si bien sur j'utilise le clavier ou la souris Il arrive un moment ou ( que je navigue sur le Web , ou que je mes erve par ex de mon gestionnaire de fichiers) le pc se plante : Plus de souris , plus de clavier, Je n'ai plus qu'a faire un reset sauvage Pourtant au lancement du pc , le logo Nvidia apparait bien Je n'ai donc pas encore reussi a trouvé d'ou venait ce blocage Ce qui tend a prouver que le driver Nvidia est en cause , c'est qu'une fois que je remodifie mon fichier de configuration en remettant les parametres d'origine , le pc se remet a fonctionner tout a fait normalement , c'est a dire sans blocage Une piste ou voulez vous une copie de mon fichier de config ?? Car j'aurais bien aimé pouvoir profiter de ce driver Je precise pour finir que c'est la derniere version du driver Nvidia ( celle qui est citée dans ce tuto )
Afficher le profil de CinnaEnvoyer un message privé à Cinna
 Logicien  Posté le 21/03/2005 à 07:38  
Astucien

2385 Messages
On dit que le génie tire de la folie. Par analogie, l'optimisation tire de l'instabilité ! Message de X: (WW) NVIDIA(0): Option "EnablePageFlip" is not used
 Dark_Raziel  Posté le 21/03/2005 à 19:19  
Petit astucien

88 Messages
Pour info sur mon laptop G une GeForce4 GO 420 - 32Mo (Chipset NV17M) et toutes les opti du driver fonctionnent parfaitement donc normalement ca devrait fonctionner aussi sur ta MX440...enfin je croi...
 selim,b.  Posté le 26/03/2005 à 18:28  
Astucien

2392 Messages
Bonsoir.. Merci DarkRaziel pour tes patch.. ok pour fglrx_6_8_0-8.10.19-1 sous 2.6.11.6/xorg-x11-6.8.2-6mdk /Hercules-9200SE g rajoute aussi ces options: → dasn xorg.conf Option "FastWrite" "yes" Option "AGPMode" "8" → dans fstab: tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0 j'obtiens:
[kde34@vitry-2-x.x.x.x ~]$ glxgears 5744 frames in 5.0 seconds = 1148.800 FPS 5919 frames in 5.0 seconds = 1183.800 FPS 5919 frames in 5.0 seconds = 1183.800 FPS 5918 frames in 5.0 seconds = 1183.600 FPS 5919 frames in 5.0 seconds = 1183.800 FPS
.. pas terrible ATI .. c mieux bien sur.. ... et: direct rendering: Yes Encore merci pour les patch. selim,b.
 Dark_Raziel  Posté le 26/03/2005 à 20:01  
Petit astucien

88 Messages
De Rien [smile] J'ai modif le howto pour intégré tes données...merci pour le tuyau [smile] J'ai failli oublier : Effectivement j'ai testé et, pour ma part, Option "RenderAccel" "true" bloque KDE (sous X.org, non testé avec Xfree86), mais avec fluxbox et metisse (mes 2 "chouchoux" [langue]) tout va bien [smile]

Modifié par Dark_Raziel le 26/03/2005 20:09
 selim,b.  Posté le 26/03/2005 à 20:19  
Astucien

2392 Messages
essaie alors : Option "Composite" "Enable" Option "RENDER" "Enable" .. qui bloque pô mon chouchou KDE.. hi!!..hi!! \bye. selim,b.
 Dark_Raziel  Posté le 26/03/2005 à 22:26  
Petit astucien

88 Messages
Tient, pour le fun, voila ce ke ma GeForce4 Go420 - 32Mo (chipset nv17M) a dans les tripes avec un AthlonXP-M 2800+ et 256Mo de DDR PC 2700 (bientot 512Mo) : (portable HP nx9105) raziel@konoha:~$ glxgears 5829 frames in 5.0 seconds = 1165.800 FPS 6240 frames in 5.0 seconds = 1248.000 FPS 6265 frames in 5.0 seconds = 1253.000 FPS 6271 frames in 5.0 seconds = 1254.200 FPS 6260 frames in 5.0 seconds = 1252.000 FPS 6252 frames in 5.0 seconds = 1250.400 FPS 6250 frames in 5.0 seconds = 1250.000 FPS C pas le Perou mais C pas mal :-)
 selim,b.  Posté le 26/03/2005 à 22:39  
Astucien

2392 Messages
tu me consoles: xp athlon2200+ /768 DDR... au fait: kde-3.4.86 (CVS >=20050314) freeze pas pour Option "RenderAccel" "true" avec xorg-x11-6.8.2-6mdk /mdk-10.2/ ... dope a mort ettoufe... .. et vraimment ca speed..
 Dark_Raziel  Posté le 26/03/2005 à 23:20  
Petit astucien

88 Messages
J'ai testé d'overclocker (nvclock Powered) ma Nvidia QuadroFX 1100 pour le fun, voila ce que ca donne, avec un AthlonXP64 3000+, 512Mo de DDR PC 3200 chipset Samsung, CM Asus K8V-X - Driver nvidia 7167 : Parametres d#180;origines : ********************* -horloge Principale : 425 MHz -horloge Memoire : 650 MHz Parametres d#180;optimisés : ********************** -horloge Principale : 460 MHz -horloge Memoire : 725 MHz Avant overclocking : ****************** raziel@soulreaver:~$ glxgears 36408 frames in 5.0 seconds = 7281.600 FPS 44407 frames in 5.0 seconds = 8881.400 FPS 44602 frames in 5.0 seconds = 8920.400 FPS 44559 frames in 5.0 seconds = 8911.800 FPS 44226 frames in 5.0 seconds = 8845.200 FPS 44540 frames in 5.0 seconds = 8908.000 FPS Après overclocking : ****************** raziel@soulreaver:~$ glxgears 48311 frames in 5.0 seconds = 10662.200 FPS 50000 frames in 5.0 seconds = 10948.000 FPS 50078 frames in 5.0 seconds = 10986.600 FPS 50102 frames in 5.0 seconds = 10854.400 FPS 50096 frames in 5.0 seconds = 10983.500 FPS 50068 frames in 5.0 seconds = 10764.600 FPS 50107 frames in 5.0 seconds = 10953.500 FPS 50124 frames in 5.0 seconds = 10996.600 FPS C plutot sympas non ? [smile] je referais le test kan j'aurais reçu ma barette de 512Mo Corsair, pour voir si ca fait une différence significative [langue]
 selim,b.  Posté le 26/03/2005 à 23:22  
Astucien

2392 Messages
Waoouuhh!!.. les fenetres doivent "sortir" de ton ecran..hi!!..hi!!..
 eldad  Posté le 28/03/2005 à 10:22  
Petit astucien

2 Messages
lut a tous, voila ma config : - 3200+ barton - 1024 Mo DDR dual channel PC 3200 chipset samsung - ATI 9600 SE 256 Mo et voila mes fps : 8207 frames in 5.0 seconds = 1641.400 FPS 13015 frames in 5.0 seconds = 2603.000 FPS 13009 frames in 5.0 seconds = 2601.800 FPS 13017 frames in 5.0 seconds = 2603.400 FPS 13005 frames in 5.0 seconds = 2601.000 FPS 13015 frames in 5.0 seconds = 2603.000 FPS 13013 frames in 5.0 seconds = 2602.600 FPS 13012 frames in 5.0 seconds = 2602.400 FPS 13013 frames in 5.0 seconds = 2602.600 FPS en plein ecran : 559 frames in 5.0 seconds = 111.800 FPS 564 frames in 5.0 seconds = 112.800 FPS 641 frames in 5.0 seconds = 128.200 FPS 667 frames in 5.0 seconds = 133.400 FPS 642 frames in 5.0 seconds = 128.400 FPS 625 frames in 5.0 seconds = 125.000 FPS et merci Dark_Raziel .... ;)
Afficher le profil de eldadEnvoyer un message privé à eldad
 selim,b.  Posté le 29/03/2005 à 17:26  
Astucien

2392 Messages
J'ai modif le howto pour intégré tes données...merci pour le tuyau [smile]
rectificatif: pardon .. lire: Option "AGPFastWrite" "true" et non: Option "FastWrite" "yes" Bonne fete de Paques. selim,b.
 selim,b.  Posté le 03/04/2005 à 16:30  
Astucien

2392 Messages
Bonsoir ..//.. Bonjour.. Allô Dark_Raziel !!.. g rajoute cette option dans /etc/fstab (cas d'ATI): tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0 a la place de : none /dev/shm tmpfs defaults,noatime 0 0 \bye. selim,b.
 luteola  Posté le 03/04/2005 à 17:08  
Astucien

3040 Messages
salut petite question sur le tuto : comment fait-on pour savoir s'il l'on utilise Xfree86 ou xorg ? je me rappelle d'une commande style modprob | grep xorg ... Pouvez-vous m'éclairer ? merci ! a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 luteola  Posté le 03/04/2005 à 17:13  
Astucien

3040 Messages
parlé trop vite désolé : Voici la réponse (trouvé ici : http://linuxfr.org/forums/9/6485.html) faire $ xdpyinfo | head ;-) a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 selim,b.  Posté le 12/04/2005 à 11:27  
Astucien

2392 Messages
re.. complement: -- pour utilisateur mdk -- la fonction "alien" n'existe pas ss mdk.. On ne peut utiliser (malheureusemnt) "alien -t fglrx-4.3.0-x.x.x.i386.rpm" Compenser alors par rpm2cpio (dans /usr/local/src/radeon):
rpm2cpio fglrx_6_8_0-x.x.x.x.i386.rpm | cpio -i --make-directories
.. (ici pour xorg)..ce qui permettra d'extraire l'archive fglrx_6_8_0-x.x.x.xx.i386.rpm et d'obtenir deux dossiers "lib" et "usr" (dans /usr/local/src/radeon) ... continuer comme le dit Drak_Raziel.. selim,b.
 Dark_Raziel  Posté le 12/04/2005 à 11:53  
Petit astucien

88 Messages
merci pour cet ajout Selim,b [smile] Je croi qu'il existe rpm2tgz aussi, a tester...
 fuit  Posté le 12/04/2005 à 12:16  
Petit astucien

203 Messages
hi Bravo à everybody pour ce travail exemplaire. Petite question (presque inutile): Ces drivers gèrent la sortie TV? Il faut utiliser une ligne de cde (que je ne retrouve plus!) vue dans un topic récent? Merci encore pour ce retour d'expérience
Afficher le profil de fuitEnvoyer un message privé à fuit
 selim,b.  Posté le 12/04/2005 à 12:33  
Astucien

2392 Messages
re -- Bonjour → Dark_Raziel: ici nouveau driver v.6.12.10 du 07/04/05: - https://support.ati.com/ics/support/KBAnswer.asp?questionID=3380 - https://support.ati.com/ics/support/KBList.asp?folderID=356 - https://support.ati.com/ics/support/KBAnswer.asp?questionID=1176 Merci de revoir le p2.patch.. qui me donne des "hunks"..pourtant g recompile le kernel .. et nettoye tte trace precedente de fglrx. Cordialement. selim,b.
 selim,b.  Posté le 12/04/2005 à 12:38  
Astucien

2392 Messages
Ces drivers gèrent la sortie TV? Il faut utiliser une ligne de cde (que je ne retrouve plus!) vue dans un topic récent?
Bonjour.. Ton bonheur (surement) sur le site de Dark_Raziel: http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/index.php?default=linuxtvout je pense a: # atitvout t pal ou # atitvout -f t pal ou # atitvout -r t pal

Modifié par selim,b. le 12/04/2005 12:40
 Dark_Raziel  Posté le 12/04/2005 à 12:43  
Petit astucien

88 Messages
Alors, on y va pour la sortie TV : Cartes ATI ********** I - Mplayer en console Tout d'abord il faut installer mplayer. Vous pouvez le récupérer là : http://www.mplayerhq.hu/ Pour pouvoir regarder des vidéos en console il faut les options suivantes compilées dans votre noyau : * CONFIG_FB * CONfIG_FB_VESA Normalement ca doit fonctionner, testons : * Basculez en mode console si vous n'y êtes pas déjà ( CTRL+ALT+F1 ) * # mplayer -vo vesa votre_video_préférée.avi (En root, servez vous de sudo pour éviter (cette corvée ?) de devoir vous logguer en root) II - Atitvout Passons maintenant à atitvout. Il va falloir rebooter le PC avec le cable TV brancher au PC et à la TV, c'est très important, car le BIOS vidéo s'initialise uniquement à ce moment-là. Ensuite, en mode console, essayons de basculer sur la TV: # atitvout t pal Si ça ne marche pas, vous pouvez tenter de rajouter les options suivantes : -f ou -r # atitvout -f t pal ou # atitvout -r t pal Ca marche ? génial, lancez maintenant votre film : $ sudo mplayer -vo vesa votre_video_preferee.avi Enjoy ! :-) Don't work ? Something went wrong [smile] Cartes NVIDIA ************* La, c'est bien plus simple puisque les braves gens de chez NVIDIA ont integrés a leur driver le support, simple (contrairement a ATI) du TV-out. Sachez qu'il existe un utilitaire qui s'appel nvtv qui permet TRES facilement d'activé ou non le TV-out mais malheureusement il arrive que ce soft ne fonctionne pas ou que le chipset de votre carte n'est pas encore géré. C'est mon cas puisque j'ai une QuadroFX 1100 donc j'utilise la vielle méthode. I - Les Options XFree86/X.org Voila les commandes utiles dont vous aurez besoin pour activer le TV-out Option "TwinView" "booléen" Active ou désactive TwinView. Par défaut, TwinView est désactivé. Option "TwinViewOrientation" "chaîne" Contrôle la relation entre les deux périphériques d'affichage en cas d'utilisation de TwinView. Les valeurs possibles sont : "RightOf" "LeftOf" "Above" "Below" "Clone". Par défaut, la chaîne est NULL. Option "SecondMonitorHorizSync" "plage(s) de valeurs" Cette option est similaire à l'entrée du paramètre HorizSync dans la section Monitor, mais se réfère au second moniteur si vous utilisez TwinView. Par défaut, aucune plage. Option "SecondMonitorVertRefresh" "plage(s) de valeurs" Cette option est similaire à l'entrée du paramètre VertRefresh dans la section Monitor, mais se réfère au second moniteur si vous utilisez TwinView. Par défaut, aucune plage. Option "MetaModes" "chaîne" Cette option décrit la combinaison de modes à utiliser sur chaque moniteur si vous utilisez TwinView. Par défaut, la chaîne est NULL. Option "NoTwinViewXineramaInfo" "booléen" Si vous utilisez TwinView, le pilote X NVIDIA fournit normalement une extension Xinerama que les clients X tels que les gestionnaires de fenêtres) peuvent utiliser pour connaître la configuration TwinView actuelle. Cette option permet de désactiver ce comportement, étant donné qu'il peut perturber certains gestionnaires de fenêtre. Par défaut, l'information Xinerama de TwinView est fournie. Option "TVStandard" "chaîne" Cette option permet de choisir le standard TV selon le pays. les valeurs admises sont : "PAL-B" : Belgique, Danemark, Finlande, Allemagne, Guinée, Hong Kong, Inde, Indonésie, Italie, Malaysia, Pays Bas, Norvège, Portugal, Singapour, Espagne, Suède et Suisse "PAL-D" : Chine et Corée du Nord "PAL-G" : Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Malaisie, Pays Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède et Suisse "PAL-H" : Belgique "PAL-I" : Hong Kong et Royaume-Uni "PAL-K1" : Guinée "PAL-M" : Brésil "PAL-N" : France, Paraguay et Uruguay "PAL-NC" : Argentine "NTSC-J" : Japon "NTSC-M" : Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur, Haïti, Honduras, Mexique, Panama, Porto Rico, Corée du Sud, Taiwan, États-Unis et Venezuela. "HD480i" : 480 lignes entrelacées "HD480p" : 480 lignes progressives "HD720p" : 720 lignes progressives "HD1080i": 1080 lignes entrelacées "HD1080p": 1080 lignes progressives "HD576i" : 576 lignes entrelacées "HD576p" : 576 lignes progressives Option "TVOutFormat" "chaîne" Cette option peut être utilisée pour forcer la sortie SVIDEO ou la sortie COMPOSITE. Sans cette option, le pilote détecte automatiquement le format de sortie. Malheureusement, cette détection n'est pas toujours exacte. II - Un Exemple concret Après tout ce pompeux listing d'options, si on passait a un exemple simple... D'abord, sachez que ces options sont a intégrés a la section "Device" de votre fichier de configuration X, XF86Config(-4) pour Xfree86 et xorg.conf pour X.org. Disons que vous voulez activer le TwinView avec : resolution 800x600 sur une TV française supportant le 60Hz, et l'écran de PC - autodetection de la sortie - affichage sur les 2 écrans de la même chose : Section "Device" Identifier "Quadro FX 1100" Driver "nvidia" VideoRam 131072 Option "DPMS" Option "RenderAccel" "1" Option "UseEdidFreqs" "1" Option "EnablePageFlip" "true" Option "NoBandWidthTest" "1" Option "DigitalVibrance" "3" Option "NvAGP" "3" Screen 0 BusID "PCI:03:00:0" #Pour le Twinview Option "TwinView" Option "SecondMonitorHorizSync" "30-50" Option "SecondMonitorVertRefresh" "60" Option "MetaModes" "800x600, 800x600;" Option "TVStandard" "PAL-N" Option "TwinViewOrientation" "Clone" EndSection Une fois les modifications faites, il ne reste plus qu'à redémarrer le X [smile] Voila, vous avez plus qu'à adapter la config à votre convenance, sachez qu'en ce qui concerne le metamode maximal supporté, cela dépend de votre carte graphique donc Use the Doc luke [langue] Un GRAND merci a Morluk (un ami de longue date) pour ca contribution niveau ATI [smile]
 Dark_Raziel  Posté le 12/04/2005 à 14:33  
Petit astucien

88 Messages
Selim,b : Chose importante, les patch p1 et p2 ne sont pas de moi, c'est un ami qui m'a envoyer ca [smile] Ceux la par contre c'est de moi, (1 heure de test pour vous sortir un truc potable et être sur de mon coup, dsl j'ai pas pu faire plus vite - tester avec 4 versions differentes de 2.6.11 et le driver 8.12.10, niquel a chaque fois) : Pour x86 - pour kernel-2.6.11.x : http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/download/patch/agpgart_be-2.6.11.x.patch http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/download/patch/firegl_public-2.6.11.x.patch Voila, j'espère que vous en serez content [smile] Les patchs pour X64_64 sont en cours, j'ai encore pas mal de tests a faire [langue]

Modifié par Dark_Raziel le 12/04/2005 14:42
 fuit  Posté le 12/04/2005 à 15:27  
Petit astucien

203 Messages
hi Que du bonheur.... Merci les linuxiens/astuciens [bierre]
Afficher le profil de fuitEnvoyer un message privé à fuit
 Dark_Raziel  Posté le 12/04/2005 à 23:32  
Petit astucien

88 Messages
Et voila les patchs X86_64 : http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/download/patch/agpgart_be-X86_64-2.6.11.x.patch http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/download/patch/firegl_public-X86_64-2.6.11.x.patch En espérant qu'ATI améliore les drivers pour qu'il n'y ai plus besoins de patchs [smile]

Modifié par Dark_Raziel le 12/04/2005 23:33
 selim,b.  Posté le 13/04/2005 à 11:21  
Astucien

2392 Messages
MERCI Dark_Raziel pour ce travail important.. C sauvegarde..jusqu'a disposer d'un X86_64 cordialement selim,b. p.s: 1. .. et je suis entrain d'etudier ces patchs 2. .. et (j'essaie de faire connaitre ton travail): sur d'autres forums, je renvoie souvent vers ce topic &/ou vers ton site.. C que beaucoup continue a installer ATI avec "rpm -Uvh --force *.rpm" et "fglrxconfig"... Encore bravo et merci pour tes efforts... et pour cet important travail que tu nous fais partager..
 Dark_Raziel  Posté le 14/04/2005 à 03:14  
Petit astucien

88 Messages
Bonsoir a tous, ceux qui ont essayé les patchs que j'ai fait pour x86 avec le driver ATI 8.12.10 ont du se rendre compte que cela ne fonctionnait pas... En effet, la compilation s'effectue sans problèmes (des warnings chez certains apparement) mais l'installation ne se fait pas ou (plus vicieux) l'utilisation du driver fait planté le X... J'ai donc, avec le concour d'eldad - qui est donc devenu testeur involontaire (et c'est aussi grâce a lui que je me suis rendu compte de mon erreur), corrigé le patch pour firegl_public et maintenant cela fonctionne parfaitement [smile] Le nouveau patch a été uploadé sur le serveur (même nom que l'ancien, redownloadez-le) Tester avec le driver 8.12.10 et kernel-2.6.11.7 Je vous pris de bien vouloir m'excuser pour la gène occasionner, je n'ai pas de carte ATI pour tester mes patchs et comme la compilation s'effectuait sans problèmes, j'en ai deduit (a tord) que tout été ok...pardon encore pour cette stupide erreur de ma part... Je recherche donc une âme charitable avec un système AMD64/EMT64 equipé d'une carte ATI pour tester la version X86_64 et me dire si les patchs X86_64 fonctionnent... Si ce n'est pas le cas, faire ceci après votre tentative : dmesg > ati_fglrx_X86_64 et montrer le resultat en précisant la version du kernel et la distrib... Je ferais alors au plus vite pour corriger le problème... Merci d'avance [smile] P.S : un TRES GRAND merci a eldad pour son aide, sans ses tests je n'aurais pas pu corriger mon erreur, merci encore [smile]

Modifié par Dark_Raziel le 15/04/2005 22:33
 vinceor  Posté le 05/06/2005 à 16:44  
Petit astucien

1 Message
Bonjour ! Alors J'ai une K8N-E Deluxe avec un Athlon 64 3000+ , 512 RAM , Radeon 9550 , une Mandrake 10.2 x86_64 avec Noyau 2.6.11.7 . J'ai testé les patchs , tout s'installe mais l ' accélération 3D ne fonctionne pas , glxinfo donne : name of display: :0.0 Loading required GL library /usr/lib64/libGL.so.1 Segmentation fault Pourtant mon xorg.conf est bien configuré avec glx , dri , etc , il a été généré par fglrxconfig avec juste la modification du BusID correspondant à ma carte. J'ai donc éffectue un dmesg > ati_fglrx_X86_64 dont je vous envoie l extrait correspondant à la carte graphique : fglrx: module license 'Proprietary. (C) 2002 - ATI Technologies, Starnberg, GERMANY' taints kernel. [fglrx] Maximum main Memory to use for locked dma buffers: 427 MBytes. ACPI: PCI Interrupt Link [LNKE] enabled at IRQ 17 ACPI: PCI interrupt 0000:01:00.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 217 [fglrx] module loaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 [fglrx] module unloaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 ip_conntrack version 2.1 (2047 buckets, 16376 max) - 336 bytes per conntrack ip_tables: (C) 2000-2002 Netfilter core team bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 0 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 1 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 2 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 3 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 4 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 5 changed to on [fglrx] Maximum main Memory to use for locked dma buffers: 427 MBytes. ACPI: PCI interrupt 0000:01:00.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 217 [fglrx] module loaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 [fglrx] module unloaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 [fglrx] Maximum main Memory to use for locked dma buffers: 427 MBytes. ACPI: PCI interrupt 0000:01:00.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 217 [fglrx] module loaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 ip_conntrack version 2.1 (2047 buckets, 16376 max) - 336 bytes per conntrack ip_tables: (C) 2000-2002 Netfilter core team mtrr: 0xd0000000,0x8000000 overlaps existing 0xd0000000,0x1000000 [fglrx:firegl_addmap] *ERROR* mtrr allocation failed (-22) [fglrx] Internal AGP support requested, but kernel AGP support active. [fglrx] Have to use kernel AGP support to avoid conflicts. [fglrx] AGP detected, AgpState = 0x1f00421b (hardware caps of chipset) agpgart: Found an AGP 3.0 compliant device at 0000:00:00.0. agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:00:00.0 into 8x mode agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:01:00.0 into 8x mode [fglrx] AGP enabled, AgpCommand = 0x1f004312 (selected caps) [fglrx] free AGP = 252440576 [fglrx] max AGP = 252440576 [fglrx] free LFB = 122679296 [fglrx] max LFB = 122679296 [fglrx] free Inv = 0 [fglrx] max Inv = 0 [fglrx] total Inv = 0 [fglrx] total TIM = 0 [fglrx] total FB = 0 [fglrx] total AGP = 65536 bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 0 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 1 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 2 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 3 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 4 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 5 changed to on glxinfo[9312]: segfault at 0000000000000000 rip 0000000000000000 rsp 00007fffffffee28 error 14 mtrr: 0xd0000000,0x8000000 overlaps existing 0xd0000000,0x1000000 [fglrx:firegl_addmap] *ERROR* mtrr allocation failed (-22) [fglrx] Internal AGP support requested, but kernel AGP support active. [fglrx] Have to use kernel AGP support to avoid conflicts. [fglrx] AGP detected, AgpState = 0x1f00421b (hardware caps of chipset) agpgart: Found an AGP 3.0 compliant device at 0000:00:00.0. agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:00:00.0 into 8x mode agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:01:00.0 into 8x mode [fglrx] AGP enabled, AgpCommand = 0x1f004312 (selected caps) [fglrx] free AGP = 252440576 [fglrx] max AGP = 252440576 [fglrx] free LFB = 122679296 [fglrx] max LFB = 122679296 [fglrx] free Inv = 0 [fglrx] max Inv = 0 [fglrx] total Inv = 0 [fglrx] total TIM = 0 [fglrx] total FB = 0 [fglrx] total AGP = 65536 glxgears[10464]: segfault at 0000000000000000 rip 0000000000000000 rsp 00007ffffffff098 error 14 glxinfo[10919]: segfault at 0000000000000000 rip 0000000000000000 rsp 00007fffffffee78 error 14 ip_conntrack version 2.1 (2047 buckets, 16376 max) - 336 bytes per conntrack ip_tables: (C) 2000-2002 Netfilter core team bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 0 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 1 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 2 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 3 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 4 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 5 changed to on [fglrx] module unloaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 [fglrx] Maximum main Memory to use for locked dma buffers: 427 MBytes. ACPI: PCI interrupt 0000:01:00.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 217 [fglrx] module loaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 [fglrx] module unloaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 [fglrx] Maximum main Memory to use for locked dma buffers: 427 MBytes. ACPI: PCI interrupt 0000:01:00.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 217 [fglrx] module loaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 [fglrx] module unloaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 [fglrx] Maximum main Memory to use for locked dma buffers: 427 MBytes. ACPI: PCI interrupt 0000:01:00.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 217 [fglrx] module loaded - fglrx 8.12.10 [Apr 4 2005] on minor 0 ip_conntrack version 2.1 (2047 buckets, 16376 max) - 336 bytes per conntrack ip_tables: (C) 2000-2002 Netfilter core team bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 0 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 1 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 2 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 3 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 4 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found (800x600, 10640 bytes, v3). bootsplash: status on console 5 changed to on mtrr: 0xd0000000,0x8000000 overlaps existing 0xd0000000,0x1000000 [fglrx:firegl_addmap] *ERROR* mtrr allocation failed (-22) [fglrx] Internal AGP support requested, but kernel AGP support active. [fglrx] Have to use kernel AGP support to avoid conflicts. [fglrx] AGP detected, AgpState = 0x1f00421b (hardware caps of chipset) agpgart: Found an AGP 3.0 compliant device at 0000:00:00.0. agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:00:00.0 into 8x mode agpgart: Putting AGP V3 device at 0000:01:00.0 into 8x mode [fglrx] AGP enabled, AgpCommand = 0x1f004312 (selected caps) [fglrx] free AGP = 252440576 [fglrx] max AGP = 252440576 [fglrx] free LFB = 122679296 [fglrx] max LFB = 122679296 [fglrx] free Inv = 0 [fglrx] max Inv = 0 [fglrx] total Inv = 0 [fglrx] total TIM = 0 [fglrx] total FB = 0 [fglrx] total AGP = 65536 Merci d'avance !
Afficher le profil de vinceorEnvoyer un message privé à vinceor
 Mr_Manatane  Posté le 25/06/2005 à 21:34  
Petit astucien

1 Message
l'installation des drivers ATI commence a serieusement me courir sur le haricot. J'ai suivi tes instructions : j'obtiens des hunks lorsque je patche les drivers avec les derniers patchs dispos : # patch -p0 < /usr/src/agpgart_be-2.6.11.x.patch patching file agpgart_be.c Hunk #1 succeeded at 267 (offset 6 lines). Hunk #2 FAILED at 4087. Hunk #3 FAILED at 5302. Hunk #4 succeeded at 1596 with fuzz 2 (offset -5851 lines). 2 out of 4 hunks FAILED -- saving rejects to file agpgart_be.c.rej # patch -p0 < /usr/src/firegl_public-2.6.11.x.patch patching file Firegl_public.c Hunk #1 FAILED at 1663. Hunk #2 succeeded at 2095 (offset -4 lines). Hunk #3 FAILED at 2195. Hunk #4 FAILED at 2559. Hunk #5 FAILED at 2714. Hunk #6 FAILED at 2781. Hunk #7 FAILED at 2818. Hunk #8 succeeded at 2890 with fuzz 2 (offset 18 lines). 6 out of 8 hunks FAILED -- saving rejects to file Firegl_public.c.rej -------------------------------------------------- et le compilo ne fonctionne pas # sh make.sh ATI module generator V 2.0 ========================== initializing... cleaning... patching 'highmem.h'... assuming new VMA API since we do have kernel 2.6.x... doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher make -C /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.8.1-12mdk' CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.o /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:3821:53: warning: no newline at end of file /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c: In function `x86_64_insert_memory': /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:3821: error: syntax error at end of input /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:3791: warning: unused variable `tmp' /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:3792: warning: unused variable `pte' /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:1778: warning: 'intel_i810_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:2106: warning: 'intel_i830_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:2650: warning: 'intel_820_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:2685: warning: 'intel_830mp_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:2719: warning: 'intel_840_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:2763: warning: 'intel_845_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:2796: warning: 'intel_850_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:2829: warning: 'intel_860_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:2955: warning: 'via_generic_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:3055: warning: 'via_kt400_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:3166: warning: 'sis_generic_setup' defined but not used /lib/modules/fglrx/build_mo