SAlut Sogemat,
Tu as répondu pendant que je rédigeais ce qui suit (ce fut long) ...
Tu aurais certainement pu t'en sortir, vu ton expérience mais moi, je peux te dire que quand mon écran noir s'est affiché, PLUS RIEN NE REPONDAIT (plus de clavier, ni de souris, donc pas de ctrl-alt-f1 ou autre pour faire les manip que tu suggères).
Seule solution pour moi, arrêter le PC à la hussarde, booter sur Knoppix et remettre XF86Config en son pristin état... (merci Knoppix !)
----------- ici le texte à l'intention de Orochimaru que j'avais tapé avant de lire ton message ---- (veux-tu le vérifier au cas où ...) -----
Bon, je vais quand même essayer de te faire une marche à suivre pas-à-pas :
Suppositions de départ :
a) tu as téléchargé NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run et il se trouve maintenant dans ton
Répertoire d'utilisateur /home/Orochimaru
b) ton ordinateur s'appelle Ordi_Linux, ton nom d'utilisateur est Orochimaru, ton mot de passe user est abcd et ton mot de
Superutilisateur est efghi
c) tu as installé le kernel-source de ton noyau (avec le gestionnaire de logiciels)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marche à suivre :
1°) tu appuies sur les touches
Ctrl Alt et F1 : ton écran devient noir et tout au dessus, il est écrit quelque chose comme :
Mandralinux release 10.1 (Official) for i586
Kernel 2.6.8.1-12mdk on an i686 / tty1
Ordi_Linux login : [ici tu entres :
Orochimaru]
password [ici tu entres ton password
abcd] (à l'aveuglette : il n'y a pas de retour à l'écran)
Last login : Wed Dec 15 06:01:42 on 0
[Orochimaru@Ordi_Linux]$ [ici tu entres
su]
password : [ici tu entres ton password de surperutilisateur root
efghi] (également à l'aveuglette)
[Orochimaru@Ordi_Linux]#
Quand tu as cette ligne affichée : tu tapes :
/etc/init.d/dm stop [enter] -> de cette manière, tu quittes X, condition indispensable
cd /home/Orochimaru [enter] -> tu tu loges dans ton
Répertoire utilisateur, là où se trouve NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run [enter] -> démarrage de la procédure d'installation du driver ... là, tu réponds accept, OK et yes quand il te le demande
Maintenant, je vais avoir du mal pour la suite car moi, la procédure d'installation se termine par :
ERROR : Unable to load the kernel module "nvidia.ko". This is most likely because the kernel module was built using the wrong kernel source files. Please make sure you have installed the kernel sources files for your kernel. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the "--kernel-source-path" command line option
J'espère que ce ne sera pas le cas pour toi ...
A la fin de la procédure d'installation, qu'elle se termine bien ou par un message d'erreur, tu tapes :
/etc/init.d/dm start [enter] et tu reviendras à ton bureau KDE normal.
Si la procédure d'installation a foiré, inutile d'insister : reviens sur le forum pour le signaler et espère ...
Cela dit, il est possible que pendant l'installation du driver Nvidia, un message soit apparu signalant que le programme a détecté la présence d'un autre driver (rivafb) qui pourrait entrer en conflit avec NVIDIA.
Si tu n'as pas eu d'autre message d'erreur, tu ouvres une console en
Super-utilisateur (su -> password en aveugle efghi) et tu tapes
modprobe -r rivafb
Ensuite, tu tapes :
[Orochimaru@Ordi_Linux]#
kate /etc/X11/XF86Config [enter]
Une fenêtre va s'ouvrir dans laquelle sera affiché le texte de ce fichier (CF86Config)
Tu fais défiler le texte jusqu'à "Section Device" et tu remplace "nv" par "nvidia" à la ligne "Driver". Tu enregistres et tu quittes.
L'instant de vérité : tu re-bootes ... et tu adresses une petite prière au Dieu de ton choix si tu es croyant ou au moins, tu croises les doigts et serres les fesses ... [clindoeil]
Voilà.
Un bon Conseil, si tu as un quelconque message d'erreur pendant l'installation du driver, NE MODIFIE PAS le fichier XF86Config comme indiqué plus haut. Tu n'arriverais qu'à bloquer le démarrage de Linux ... et pour débloquer la situation quand on est débutant, bien le bonjour chez toi !
Bonne chance et bon courage.
Amicalement,
Modifié par Mimile le 15/12/2004 22:56