> Tous les forumsWindows 9x et Me

driver usb W98SE....
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lop
  Posté le 26/06/2006 @ 16:56  
 Astucien

2559 Messages
Il existe! ce monstre du Lochness..UN driver pour toutes les cles USB (et autres) et, bien sûr, pour W98 (se). Il est là: http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=43605&st=0 Attention: N'a été "officiellement" (car ce driver n'est pas officiel du tout!!) testé que sur W98SE en anglais (mais devrait tourner sans problème sur un W98 en français, le seul "risque" étant l'apparition de 'messages' en Anglais). N'a été "testé" que sur W98SE, en anglais. Toujours désinstaller tous les drivers déjà installés de clés USB avant de mettre celui-ci, y compris drivers de videocam, cd usb etc.. A installer, je conseille, sous 'monitoring' (total uninstall par ex), pour pouvoir désinstaller au mieux. Source: http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=43605&st=0
 Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop

Publicité
 lop  Posté le 16/07/2006 à 18:43  
Astucien

2559 Messages
Nouvelle version: http://rapidshare.de/files/25919323/nusb23e.exe.html Toujours l'avertissement Win98SE en anglais, mais apparemment pas d'inquiétudes, ça marche sur Win fr. Il semble que de temps en temps pour certains 'devices' il faille cliquer oui (yes) pour confirmer, mais ce n'est pas encore si compliqué!Pour toute sécurité, relire le message ci-dessus. ou (autre adresse): http://www.mdgx.com/spx/NUSB23E.EXE

Modifié par lop le 04/08/2006 20:37
Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 freeman92  Posté le 18/07/2006 à 11:50  
Petit astucien

46 Messages
bonjour comme d'autres moi aussi je tourne sur un portable en w98se et le seul perif usb que je pouvait brancher c'est le pointeur.(et qui fonctionne) mais nada pour les cles usb( generic ), et suivant votre dernier mail j'ai charge le pilote nusb23, fichier en .exe qui s'est calé je sais pas ou et ou l'install m a rajoute des parametres windows genre explorer.exe en anglais; j'ai donc des dossiers en double et ca trourne plus Peut-on desinstaller ET COMMENT FAIRE POUR REVENIR A L'ETAT D'AVANT?
Afficher le profil de freeman92Envoyer un message privé à freeman92
 freeman92  Posté le 18/07/2006 à 12:01  
Petit astucien

46 Messages
Desole j'ai oublie precision d'importance sur mail précédent. Ce portable est une vieille occase rachetée une bouchee de pain avec pre-install TOSHIBA cd-rom fourni mais pas complet, et j'ai du mal pour retrouver des pilotes ou les mettre a jour Le panneau gestionnaire des péripherique me pointe en jaune un PCI DEVICE que je sais pas ce que c'est. de plus, pour me connecter j'ai reinstalle le kit fourni par mon fai cegetel, (install modem, install connection avec mes mdp fournis,etc) tout se passe bien et pourtant à la 1ere connection, pas d'acces, refuse la page ouverture. je redemarre, et plus de modem, tout a reinstaller.... comme mon ordi, je rame une idée?
 fgondard  Posté le 18/07/2006 à 18:39  
Astucien

4433 Messages
Bonjour freeman62, Ce problème de connexion à Cegetel revenant régulièrement, tu devrais reposer ta question sur le forum réseau (et d'abord y regarder les réponses déjà fournies). En plus, il faudrait dire de quel type de modem ou de modem-routeur il s'agit. Je te signale aussi l'existence d'un forum dédié aux utilisateurs des services de Cegetel ([url="http://www.teladsl-7.com/"]ici[/url]). FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 freeman92  Posté le 18/07/2006 à 19:09  
Petit astucien

46 Messages
merci fgondard Je lit que ta prose en ce moment!! notament sur les reseaux (l'histoire du filtre adsl) Pour mon portable je suis sur que c'est pas un souci du FAI. J'ai un autre poste winME, CELERON 700,192MO qui tourne impec sur lequel, outre un manque de puissance et de capacite, tout tourne sans probleme. En gros j'utilise le meme modem configure pareil sur les 2 postes et que je branche sur l'un ou l'autre independament. Je suis sur que c'est le portable qui devisse!!!
 fgondard  Posté le 18/07/2006 à 19:58  
Astucien

4433 Messages
Oui mais c'est quoi ce modem, le Sagem fast 800 de base ? Si c'est le cas, vérifie via Panneau de configuration / Réseau que ton adaptateur ADSL y figure (USB ADSL Wan Adapter) ainsi que le protocole qui va avec (NDISWAN -> USB ADSL Wan Adapter). Au niveau de ta connexion Accès réseau à distance, tu dois voir dans les Propriétes, rubrique Se connecter... quelque chose comme USBADSL-Line01. Pour scinder les problèmes essaye toujours d'établir la connexion sans passer par une appli telle qu'un navigateur ou un logiciel de messagerie. Tu lances directement à partir de la fenêtre Accès réseau à distance. FG

Modifié par fgondard le 18/07/2006 19:58
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 freeman92  Posté le 18/07/2006 à 20:18  
Petit astucien

46 Messages
Effectivement Fast800SAGEM sur le PC FIXE il apparait dans le gestionnaire dans les proprietes c'est USBADSL-Line05 et je lance toujours la connexion (AVEC UN RACCOURCI DE LA CONNEX A DISTANCE) avant de lancer IE OU Firefox il est vrai que cette config fonctionne sans aucun probleme, et que je voudrait bien retrouver le meme confort sur le portable, mais ca a l'air d'être une autre histoire!! ce qui m'ennuie en ce moment sur portable c'est cette histoire de driver pour usb, j'ai des cles "generic flash disk "et peut rien en faire car si usb fonctionne pas bien, pas de connection internet pour chercher driver ou mettre a jour et donc pas utiliser les cles et ce qu"il y a dessus (vais pas graver un cd pour ca) faut que ca marche!!!
 fgondard  Posté le 19/07/2006 à 12:01  
Astucien

4433 Messages
Les pilotes pour mémoire de masse USB n'ont rien à voir avec ceux du modem et la cohabitation ne pose aucun problème. Comme son nom l'indique, l'USB est un bus et de nombreux périphériques différents peuvent y être raccordés simltanément, chacun ayant son propre pilote. L'anomalie signalée au niveau du gestionnaire de périphériques semble témoigner qu'une des cartes PCI intégrées n'a pas été reconnue ou pire encore que c'est le chipset lui même qui fait des siennes. Supprime ce périphérique non reconnu et redémarre. Windows devrait chercher à le ré-installer. Est-ce que dans le gestionnaire de périphériques tu vois tout ce qui devrait y être ? Regarde sur la notice ce que tu es sensé avoir tant au niveau de ce qui est inrégré à la carte mère que de ce qui est sous forme de carte supplémentaire. Si tu ne l'as pas télécharge la sur le site du constructeur. Un petit coup d'Everest ne peut pas faire de mal non plus. Tu peux le mettre sur 3 disquettes avec un outils de style winzip si vraiment tu rechignes à graver un CD (personnellement j'ai un CD boîte à outils crée en multi-cession de manière à pouvoir y ajouter ce dont j'ai besoin au fur et à mesure). Au fait, tu n'as pas dit si tu voyais ou non les traces de l'installation du Sagem sur le portable. FG
 denewton  Posté le 23/09/2007 à 23:54  
Petit astucien

742 Messages

Bonjour,

si tu n'as qu'une entrée USB, il te faudrait un HUB USB alimenté en externe ou une carte pcmia avec deux USB. C'est ce que j'ai sur un vieux Dell mais avec ME. Pour mon W98 j'ai, je crois Maximum machin mais en français.

Bertrand

Afficher le profil de denewton Voir la configuration de denewtonEnvoyer un message privé à denewton
 Delta01  Posté le 24/09/2007 à 11:56  
Petit astucien

785 Messages

Bonjour,

Pour en revenir au pilote générique, il existe nusb31f.exe pour Windows 98SE en Français.

Voir ICI

Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page