Salut,
Le seul cas pour lequel tu peux t'arroger le droit de diffuser quelque chose sans autorisation, c'est... quand tu es le créateur de ce que tu diffuse...(et encore: à condition d'avoir un agent artistique qui l'accepte... c'est qu'il pourrait te pourrir la vie, lui [langue]
C'est aussi simple que ca [clindoeil]
Sinon, il y a effectivement une quantité de "petits artistes" (je mets le terme entre guillemets pour faire le distinguo d'avec les stars internationnales, et pas du tout dans un sens péjoratif [clindoeil]) qui seront on ne peut plus heureux que tu demande de diffuser un peu de leur musique.
Tu trouveras de toutes les catégories, du "allez y gaiement et gratuitement" au "d'accord, mais pas plus de (xx) secondes, et dans une qualité aussi mauvaise que possible", en passant par le "Soit, mais seriez vous d'accord de payer un forfait de 2€ [question]"
Maintenant, il me faut quand meme attirer ton attention sur quelque chose qui me tiens à coeur...
Personnellement, et je suis loin d'être le seul dans le cas, il n'y a qu'à faire le café que mon ordinateur ne me serve pas...
Il m'arrive très régulièrement de naviguer sur internet en regardant la télé (sur le pc) ou en écoutant la musique de ma collection personnelle, ou en regardant un DVD...
Le fait de "tomber" sur un site qui, sans rien demander à personne, lance une musique (pas forcément à mon gout) à tue tete est la chose qui me fait le plus surement fuir le site en question...
Ne serait-ce qu'à cause de la cacophonie qui en résulte...
Je ne peux bien sûr pas t'interdire de mettre de la musique sur ton site, mais je te conseille très fortement de le faire de manière élégante et cohérente:
Ca peut, par exemple, prendre la forme d'un site "muet" à la base, nécessitant une action voulue et dirigée de la part de l'internaute pour écouter tes musiques
C'est en tout cas bien moins agressif que d'arriver sur une page web qui vous balance la musique dans les oreilles sans rien demander à personne [clindoeil]