> Tous les forums > Forum Bureautique
 droits d'administrateur.........??????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biscottee
  Posté le 23/04/2013 @ 20:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour,

je voudrais savoir comment je dois faire pour avoir les droits d'administrateur,

alors que c'est mon ordi.

Merci

Publicité
ferrand
 Posté le 23/04/2013 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Dans le premier cas, Continuer.

Dans le second, Recommencer (peut-être, pas sûr).

Dans tous les cas, commencer par ouvrir l'explorateur par clic droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.

(Option : désactiver l'UAC...)

biscottee
 Posté le 23/04/2013 à 22:36 
Astucienne

bonjour,

Dans tous les cas, commencer par ouvrir l'explorateur par clic droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.

(Option : désactiver l'UAC...)

_si l'explorateur, c'est "C", et si c'est cela....... si je fais clic droit dessus, je n'ai pas "Exécuter en tant qu'administrateur"

Modifié par biscottee le 23/04/2013 22:38
ferrand
 Posté le 23/04/2013 à 22:48 
  Astucien

biscottee a écrit :

_si l'explorateur, c'est "C", et si c'est cela....... si je fais clic droit dessus, je n'ai pas "Exécuter en tant qu'administrateur"

Bien sûr ! L'explorateur est déjà ouvert à ce stade !

louvigne
 Posté le 24/04/2013 à 05:34 
Astucien

salut

essai de selectionner avec simple clic gauche (sans double cliquer sinon ça ouvre)puis tu fais clic droit sur la selection et tu auras le menu complet avec " ouvrir en admin) si tu es sur w7 ou 8

@+

Jean-Pierre
 Posté le 24/04/2013 à 12:34 
  Maître astucien

Oui mais des fois ce foder contient un ou des fichiers cachés ou avec attributs "spéciaux".

Déjà voir ça dedans comment ça se passe.

biscottee
 Posté le 24/04/2013 à 20:51 
Astucienne

bonjour,

essai de selectionner avec simple clic gauche

(sans double cliquer sinon ça ouvre)puis tu fais clic droit sur la selection et tu auras le menu complet avec " ouvrir en admin) si tu es sur w7 ou 8....

c'est ce que je fais et je n'ai pas "éxécuter en tant qu'administrateur", dans le menu qui s'ouvre....

(je suis sous Vista)

Oui mais des fois ce foder contient un ou des fichiers cachés ou avec attributs "spéciaux".

Déjà voir ça dedans comment ça se passe.....

je dois faire comment pour voir comment ça se passe ???????

Merci.

Jean-Pierre
 Posté le 24/04/2013 à 21:01 
  Maître astucien

Hé bien faut ""entrer" dans ce folder et voir la pomme des fichiers.

Des fois des "cachés" ou autre.

Clic DROIT sur les fichiers et "Propriété"--> "Général" voir cases "attributs".

Aussi le nom de ce genre de fichiers, des fois si même nom qu'en Base de Registre c'est du coriace !

Capture d'écran souhaitée pour mieux t'aider.

@+

Edit : Des fois en mode "Sans échec" un dossier récalcitrant peut se supprimer facilement puisque certaines ressources système ne sont pas encore actives... des fois, enfin faut tenter

Modifié par Jean-Pierre le 24/04/2013 21:06
giloup
 Posté le 25/04/2013 à 16:52 
Petit astucien

Bonjour

Attention,il y a administrateur et Administrateur!

Va voir ici:

http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-administrateur-sous-windows-7-edition-familiale-4382

capoucci
 Posté le 25/04/2013 à 17:26 
Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord, la commande "Ouvrir en tant qu'Administrateur" ne fonctionne que pour les Exécutables, pas pour ouvrir un dossier.

Votre problème est un problème de Droits et de propriétaire. Il faut donner les droits à "Tout le monde" ou à un utilisateur spécifique dans l'onglet "Sécurité" du menu Propriétés.

Vous trouverez la démarche et les explications sur:

http://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse

Cordialement.

Jean-Pierre
 Posté le 25/04/2013 à 20:57 
  Maître astucien

Si jamais une DLL d'un programme actif est liée à tel ou tel fichier, droits ou pas droits, le kill sera plus que récalcitrant.

Faut tenter diverses méthodes, de la plus douce et ensuite aller jusqu'à l'artillerie lourde.

@+

biscottee
 Posté le 25/04/2013 à 21:48 
Astucienne

bonjour,

bon je crois que je vais faire cela à tête reposée,

tranquillement, je ne pensais pas que cela pouvait-être un petit peu fastideux...je vous tiens au courant, merci à vous{#}

capoucci
 Posté le 26/04/2013 à 09:42 
Petit astucien
Jean-Pierre a écrit :

Si jamais une DLL d'un programme actif est liée à tel ou tel fichier, droits ou pas droits, le kill sera plus que récalcitrant.

Faut tenter diverses méthodes, de la plus douce et ensuite aller jusqu'à l'artillerie lourde.

@+

Pourquoi le Kill?????, il n'est pas question d'une application récalcitrante que l'on ne peut pas arrêter, mais d'un DOSSIER qui ne reconnaît pas les droits d'utilisateur et refuse de s'ouvrir.

Faut pas confondre Dossiers, Fichiers .doc; .exe; .pdf; etc... et Applications (programmes, logiciels, progiciels) qui ont l'extension . exe; .com; .bat; .vbs, et même .dll, ces derniers peuvent être arrêtés (tués ou killés); désactivés; ou détruits avec plus ou moins de difficultés selon si ils sont actifs ou non.

Jean-Pierre
 Posté le 26/04/2013 à 10:53 
  Maître astucien

capoucci disait :

Pourquoi le Kill?????, il n'est pas question d'une application récalcitrante que l'on ne peut pas arrêter, mais d'un DOSSIER qui ne reconnaît pas les droits d'utilisateur et refuse de s'ouvrir.

Faut pas confondre Dossiers, Fichiers .doc; .exe; .pdf; etc... et Applications (programmes, logiciels, progiciels) qui ont l'extension . exe; .com; .bat; .vbs, et même .dll, ces derniers peuvent être arrêtés (tués ou killés); désactivés; ou détruits avec plus ou moins de difficultés selon si ils sont actifs ou non.

Salut à toi

Mais tu sais ze suis tout tout débutant en Windows, je ne connais rien suis trop zeune

Trève de plaisanterie : Windows via un de ses API est programmé pour interdire toute suppression d'un dossier, si celui-ci contient des fichiers soumis ou en ouverture.

Pour cette raison, que suivant la profondeur de cet appel, il est possible de killer le dossier récalcitrant... suivant la profondeur hein.

@+

capoucci
 Posté le 26/04/2013 à 11:12 
Petit astucien
Jean-Pierre a écrit :

capoucci disait :

Salut à toi

Mais tu sais ze suis tout tout débutant en Windows, je ne connais rien suis trop zeune

Trève de plaisanterie : Windows via un de ses API est programmé pour interdire toute suppression d'un dossier, si celui-ci contient des fichiers soumis ou en ouverture.

Pour cette raison, que suivant la profondeur de cet appel, il est possible de killer le dossier récalcitrant... suivant la profondeur hein.

@+

Vrai, mais cela concerne les dossiers et fichiers systèmes qui sont protégés par .... le système, et généralement cachés Quoique.... Pas les dossiers et fichiers utilisateurs. Mais dans ce cas, le dossier on l'efface ou non, on le Kill pas. Pour moi aussi très jeune en informatique (30 ans de pratique tous OS B Gates et MSDOS confondus) Killer un fichier c'est tuer le processus (donc l'arrêter ou le désactiver), pas supprimer son exécutable.

Mais je peux faire erreur.

Pour le reste, je maintiens que c'est un problème de droits et d'identifiants SID.

Cordialement.

Jean-Pierre
 Posté le 26/04/2013 à 11:17 
  Maître astucien

Capoucci

Oui mais es-tu développeur ? déjà fait joujou avec elles ?

Jeune galopin va !

Bien cordialement à toi.

.

Pour biscottee qui doit être un peu perdue :

Déjà essaye en mode sans échec !

L'idéal serait que tu nous montres une capture d'écran du contenu dossier en question (les fichiers dedans avec le nom visible et aussi le poids)

Si tu piges mal un truc ou ne sais pas, n'hésite pas à denander, nous sommes tous là pour apprendre, personne n'a la science infuse, surtout pas moi.

N''hésite pas mais dis-nous sur quel point précis tu butes, c'ets plus facile ainsi pour nous de t'aider.

Modifié par Jean-Pierre le 26/04/2013 11:37
capoucci
 Posté le 26/04/2013 à 16:41 
Petit astucien
Jean-Pierre a écrit :

Capoucci

Oui mais es-tu développeur ? déjà fait joujou avec elles ?

Jeune galopin va !

Bien cordialement à toi.

.

Honnetement, non, quoique j'ai déja fait un peu joujou en amateur avec:

Basic; Qbasic; Visual Basic (dévellopé quelque petits trucs pour mon usage professionnel), un peu d'Assembleur et de C##. Et je connais un peu les Apis Windows, principalement celles de Win 9x comme par exemples DialogBoxParam, ou GetFileAttributes.

A +

Jean-Pierre
 Posté le 26/04/2013 à 17:08 
  Maître astucien

Ah les fonctions des API du Wiwi {#} {#} tout un champ d'application incroyable de richesse, même si langage tiers utilisé.

Bonne progr' à toi aussi.

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tyrolienne Vevo (24,4 m, 272 kg max)
62,39 € 72,99 € -15%
@Amazon
Processeur Intel Core i5-12400F
99,16 € 130 € -24%
@Amazon
Casque de VR Meta Quest 3S 128 Go + Batman: Arkham Shadow
299,99 € 329,99 € -9%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
71,90 € 99,99 € -28%
@Amazon Allemagne
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile
29,99 € 54,99 € -45%
@Amazon
Graveuse laser SCULPFUN S9 Pro (10W, 0,01 mm, 400x410 mm) + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge
325 € 500 € -35%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Droits d'administrateur avec "PDF Viewer".
Logiciel Antidote trois droits d'installations
Contacter votre administrateur système ???
Restriction administrateur système?
OpenOffice3 ne m'accepte QUE comme administrateur
restriction administrateur systeme sur excel
Installation Office + droits utilisateurs
administrateur sytème
compte Administrateur.
Cherche administrateur outloock
Plus de sujets relatifs à droits d''administrateur.........??????
 > Tous les forums > Forum Bureautique