| | pourmoi | Posté le 24/10/2007 @ 15:26 | Petit astucien
137 Messages
| Bonjour, Sous Vista Familiale Premium, je n’ai qu’un seul compte (administrateur) sans mot de passe. Je n’arrive pas à regrouper certains raccourcis du Menu démarrer / Programme (par exemple, y créer un dossier « Musique » et y placer les dossiers des raccourcis de « dBpower AMP » et de « Winamp »). Certains raccourcis ou dossiers de raccourcis se déplacent sans problème, alors que pour d’autres, Vista me dit que je n’ai pas les droits.  J’ai repéré 2 emplacements du Menu démarrer : 1) VistaOS (C:\) / Program DATA / Microsoft / Windows / Menu Démarrer / Programmes et 2) VistaOS (C:\) / Utilisateurs / « moi » / App Data / Roaming / Microsoft / Windows / Menu Démarrer / Programmes Comment faire pour avoir tous les droits pour faire ce que j’ai envie ????? De même, il m’arrive de ne plus pouvoir avoir le « droit » de supprimer un dossier que j’ai déplacé sur le Bureau. Dans les propriétés du dossier, il semble bien que j’ai les droits cochés pourtant. Merci de votre aide précieuse !! 
| | |
| |
| Publicité |
|
| | mimi32140 | Posté le 24/10/2007 à 17:17 | Astucien
5396 Messages
| Pourmoi, tu vas dans panneau de configuration, compte utilisateur, tu clique sur activer ou desactiver le controle des comptes utilisateurs, puis tu decoches la case utiliser le controle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur. OK, puis tu redemarres le pc. | | | | | pourmoi | Posté le 24/10/2007 à 19:51 | Petit astucien
137 Messages
| Bonsoir, Merci de cette réponse, mais je l'ai deja fait ! Le contrôle des comptes est désacivé, et je suis bien l'administrateur du PC. Ca ne semble pas être cela ! | | | | | ferrand | Posté le 24/10/2007 à 23:17 | Astucien
1600 Messages
| Salut, Moi aussi j'ai pour habitude d'organiser le menu démarrer en regroupant les applications dans un nombre limité de dossiers pour me permettre de m'y retrouver plus facilement en cas de besoin (type Musique, Photo, etc.). Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper sur mon dernier PC (portable Vista) et en lisant ton sujet j'ai voulu faire un essai. J'ai donc fait un clic droit sur l'icône Vista (=Démarrer) et cliqué "Explorer tous les utilisateurs", ce qui ouvre le dossier menu démarrer que tu as indiqué en 1). Là, j'ai créé un dossier Musique (Organiser > nouveau dossier, etc.), puis j'y ai fait glissé les dossiers contenant les raccourcis d'applis que je souhaite retrouver sous cette rubrique. Aucune difficulté ni blocage, sinon que n'ayant pas désactivé le contrôle de comptes j'ai dû cliquer un bon nombre de fois sur Continuer pour chaque opération. A suivre. Si problème au niveau des autorisations, vois le volet Sécurité dans les propriétés du dossier Programmes. Modifie s'il y a lieu. | | | | | pourmoi | Posté le 26/10/2007 à 12:55 | Petit astucien
137 Messages
| Merci Ferrand, comme ça ca marche ! Je pense que le problème venait du fait que j'essayai de les déplacer à partir du répertoire "2) VistaOS (C:\) / Utilisateurs / « moi » / App Data / Roaming / Microsoft / Windows / Menu Démarrer / Programmes" Même comme seul utilisateur (administrateur), ce répertoire doit être considéré par Vista comme "simple utilisateur" et non comme administrateur. A partir du dossier 1), il doit considérer que si on y a accès, c'est que l'on est administrateur, donc que l'on a le droit. Je ne vois que cette explication. Merci !  | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|