|
| lougal50 | Posté le 04/04/2008 @ 15:30 |
Petit astucien
995 Messages
| à toutes
à tous
Ma femme à un portable Toshiba satellite avec Windows xp familial. J'ai le cd "de secours" et il y a une partition spéciale pour réinstaller à l'origine. (comme sur beaucoup de portable je crois) Puis je lui installer Windows xp pro sp2 sur une nouvelle partition que je ferai avec partition magique. Etant donné que c'est un portable y a t il des différences ? Merci d'avance. a+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| triode94 | Posté le 04/04/2008 à 15:40 |
Astucien
9484 Messages
| Bonjour. Oui, c'est tout à fait possible sur une autre partition. Aucune contre indication. XP Pro SP2 te créera le dual boot |
| |
|
| lougal50 | Posté le 04/04/2008 à 15:44 |
Petit astucien
995 Messages
| Dac, bonjour et merci triode94
|
| |
|
| mister-b | Posté le 05/04/2008 à 08:02 |
Astucien
1737 Messages
| bonjour triode ne va -til pas perdre les infos car il doit formater partitionner reinstaller familial puis sur l'autre partition mettre xp pro me fourvoyais-je ????? a vous lire |
| |
|
| lougal50 | Posté le 05/04/2008 à 08:53 |
Petit astucien
995 Messages
| mister-b
Ah ! Tu es sûr ? Moi je ne compte pas réinstaller familial. Je créé une nouvelle partition avec PM, et dessus j'installe XP sp2. La 1ère partition avec familial ça fonctionne je n'y touche pas, et je pense que c'est après avoir installé XP que le système voyant qu'il y a 2 OS va me modifier tout seul le fichier boot.ini ou il y aura 2 lignes (une actuellement) Me trompe je ?  a+ |
| |
|
| laurent5059 | Posté le 05/04/2008 à 09:24 |
Petit astucien
146 Messages
| bjr,je ne crois pas que cela va formater le dique C etant donné que tu as mis le xp pro sur autre partion,je voudrai tenter un peu la meme chose mais avec un nouveau portable sur Disque deja VISTA,sur disque D libre:donc mettre XP PRO sp2 sur parttion D et que le PC demarre en auto sur XP pro sans rien modifier,sinon on perd la garantie,j'ai deja pose question mais , on me parle de faire un duo boot dual,vu mais assez comlplexe....Laurent |
| |
|
| oli1702 | Posté le 05/04/2008 à 09:39 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour L installation du dual boot se fait automatiquement lors de l 'installation de xp et après on peut modifier l'ordre de démarrage. Mais y a t il une grande différence entre la version home et pro?? Pour tester j'ai installé vista avec xp sans problème sauf un pilote que j'ai eu du mal à trouver. Je vais le tester encore 15 jours c est ce qu il me reste encore. Y a t il un intêret d'installer 2 os identiques!! |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 05/04/2008 à 09:41 |
Astucien
1540 Messages
| A TLM
attention surtout a tes pilotes a sauvegarder en cas...............de cas ! pour la partition il suffit de la mettre aux environs de 10 go et d'en avoir une autre dispo ou a créer pour tes données,images, musique etc. avec une partition logique ca tourne ! 
|
| |
|
| mister-b | Posté le 05/04/2008 à 09:46 |
Astucien
1737 Messages
| bojour pas sur de moi mais je crois que si on partionne un dd cela engendre un formatage POLO ton avis svp ??? toi seul peut nous departager a vous lire |
| |
|
| laurent5059 | Posté le 05/04/2008 à 09:56 |
Petit astucien
146 Messages
| ello ; re, NON deja partionner un disque dur sur le quel il y avait que le C j'ai cree une autre partition en ntfs, ne m'a pas partionner la nouvele partition et rien bouger sur l'ancienne, çà ne fait ke reduire la partition et la divise. |
| |
|
| laurent5059 | Posté le 05/04/2008 à 09:57 |
Petit astucien
146 Messages
| pardon ne m'(a pas formater voulai je dire l'ancienne ou nouvelle partition creee |
| |
|
| mister-b | Posté le 05/04/2008 à 10:03 |
Astucien
1737 Messages
| re alors j'ai tort  il faut que j'approfondisse le sujet desole si mon info est erronés cela aura eu le merite de retablir la verité ( du moins la mienne ) a + Modifié par mister-b le 05/04/2008 10:05 |
| |
|
| lougal50 | Posté le 05/04/2008 à 12:30 |
Petit astucien
995 Messages
| oli1702 a écrit :
Bonjour L installation du dual boot se fait automatiquement lors de l 'installation de xp et après on peut modifier l'ordre de démarrage. Mais y a t il une grande différence entre la version home et pro?? Pour tester j'ai installé vista avec xp sans problème sauf un pilote que j'ai eu du mal à trouver. Je vais le tester encore 15 jours c est ce qu il me reste encore. Y a t il un intêret d'installer 2 os identiques!!
oli1702 tu as tout à fait raison les deux sont presques identiques....... Mais j'ai un cas "particulier" c'est pour ça que j'envisage cette solution presque "idiote". J'ai une application particulière en relation avec ma Banque en ligne qui marche parfaitement sur mon pc (XP sp2) mais qui ne fonctionne pas sur le portable de ma femme en familial. (le petit détail à la c. ) merci à tous de votre participation |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 05/04/2008 à 14:04 |
Maître astucien
19229 Messages
| Bonjour, ça se fait souvent, deux OS différents (que sais-je, un pour les gosses, non-communicant, avec Returnil ... et un normal ; ou un pour essais acrobatiques, un pour bosser ...) de la même version d'XP ; ça peut être plus souple que les images de système, ou les profils et stratégies, ou l'utilisation d'un linux sur DD ou en liveCD, selon les cas. |
| |
|
| lougal50 | Posté le 05/04/2008 à 14:09 |
Petit astucien
995 Messages
| franck1nimes a écrit :
A TLM
attention surtout a tes pilotes a sauvegarder en cas...............de cas! franck1nimes Comprends pas ta précaution à prendre ....... je vais installer XP sur une nouvelle partition et je vais réinstaller ce dont j'ai besoin (applications et pilotes). J'ai un cd qui m"avait été fourni avec le portable qui s'apelle "pilotes et utilitaires", donc je pense trouver mon bonheur la dessus avec peut être des mises à jour à effectuer ensuite quand ça marchera. Qu'en penses tu ? a+  |
| |
|
| lougal50 | Posté le 05/04/2008 à 14:13 |
Petit astucien
995 Messages
| yves.vaissiere a écrit :
Bonjour, ça se fait souvent, deux OS différents (que sais-je, un pour les gosses, non-communicant, avec Returnil ... et un normal ; ou un pour essais acrobatiques, un pour bosser ...) de la même version d'XP ; ça peut être plus souple que les images de système, ou les profils et stratégies, ou l'utilisation d'un linux sur DD ou en liveCD, selon les cas.
et merci Tu as tout à fait raison. Un xp pour travailler sérieux et un pour décon   |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 05/04/2008 à 15:24 |
Astucien
1540 Messages
| J'ai un cd qui m"avait été fourni avec le portable qui s'apelle "pilotes et utilitaires", donc je pense trouver mon bonheur la dessus avec peut être des mises à jour à effectuer ensuite quand ça marchera.Qu'en penses tu ? a+ 
SALUT lOUGAL50 Vu comme ça aucun pb ca va marcher !
|
| |
|
| lougal50 | Posté le 06/04/2008 à 11:41 |
Petit astucien
995 Messages
| Au fait une question (bête peut être)
Mon antivirus bit defender qui est actuelement installé sous windows familial ...... il protégera aussi la nouvelle partition avec XP ou pas ? Si non il faut aussi le réinstaller sous XP ? Il me reste un n° de licence au cas ou (acheté avec 3 licences) merci et bon dimanche
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 06/04/2008 à 11:49 |
Maître astucien
19229 Messages
| Un AV installé sur un système, normalement, protège toutes les partitions accessibles par ce système, des actions exécutées sous ce système. Donc, il faut en équiper tous les sytèmes ; sans quoi, sous un système non protégé, toutes les partitions sont vulnérables. |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 06/04/2008 à 13:21 |
Astucien
1540 Messages
| +1 par contre je pense que tu peux utiliser la meme licence ton autre O/S etant installé sur le meme pc il devrait donc t'en rester encore une en reserve ensuite ! Modifié par franck1nimes le 06/04/2008 21:01 |
| |
|
| lougal50 | Posté le 06/04/2008 à 15:09 |
Petit astucien
995 Messages
| Très bien merci à tous deux a+ |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 06/04/2008 à 21:07 |
Astucien
1540 Messages
| pense a mettre le sujet en "résolu" lorsque tu auras fait la manip de l'install de xp et de l'antivirus et parefeu et constaté que le dualboot fonctionne sans pbs je te conseille aussi de faire une partition réservées a tes données où déplacer tes dossiers "mes documents" de tes partitions systeme et tes dossier internet temporraires pour ne pas ralentir tes systemes. pour la partition du second windows, si tu ne stocke pas grand chose dessus, tu la dimensionnes a 6 go c'est suffisant j'en ai plusieurs de cette grandeur et c'est ok de plus tu pourrais installer un soft realisant et restaurant des images disques, que tu stockerais sur un hdd externe par exemple, ce qui te permettrait de les restaurer rapidement en cas de gros plantage. je ne connais bien que les softs acronis/micro application qui sont commerciaux mais yves en connait des gratos et performants aussi. ciao lougal et bonne soirée a tous les potes du forum |
| |
|
| lougal50 | Posté le 06/04/2008 à 21:50 |
Petit astucien
995 Messages
| Bon bah.... résolu Ca c'est très bien passé. Tu avais raison franck1nimes ma licence bitdefender s'est ré inscrite sur mon 2 ème os pour 735 jours. impec. le dual boot marche impec au démarrage. Ma clé wifi aussi du premier coup. Par contre pour les images t'inquiètes pas, il y a au moins un vieux truc en informatique que je connais et maitrise bien, c'est ce bon vieux ghost 2003. Je me suis fabriqué un cd bootable (plus de disquettes de nos jours ) et tous les samedis matin je fais une image disque et je conserve en général les deux ou trois dernières + une spéciale en cas de très gros problème, celle faite après l'installation du système avec son activation sans rien d'autre pour redémarrer très "propre" en cas de gros soucis. C'est vraiment parfait ce truc, je l'ai déjà utilisé après avoir fait des bétises sur mon système.... En 1/4 heure maxi tu redémarres ta bécane comme s'il ne s'était rien passé. Encore merci pour vos conseils et bonne soirée. PS Bien sûr mon premier os (familial) n'a pas du tout été choqué par cet ajout il fonctionne parfaitement comme avant. a+
|
| |
|
| franck1nimes | Posté le 06/04/2008 à 22:30 |
Astucien
1540 Messages
| super lougal bien content pour toi grâce aux images disques je teste pas mal de trucs sur une partition dédiée aux essais, et si ca plante je m'en fous je restaure l'image précédente comme toi je tourne sur plusieurs images par partition deux ou trois par partition systeme et ca fonctionne impec je ne connais pas ghost je tourne sur cloneur expert 8 et True Image 9 (les images sont comptibles entre elles , parfois le 11 mais les images du 11 ne sont pas reconnues par les deux autres softs. bonne semaine. |
| |
|
| lougal50 | Posté le 06/04/2008 à 22:49 |
Petit astucien
995 Messages
| franck1nimes a écrit :
je teste pas mal de trucs sur une partition dédiée aux essais, et si ca plante je m'en fous je restaure l'image précédente
Moi aussi je fais ça et des fois je vais trop loin.....  Donc, vive ghost qui répare toutes mes erreurs en dix minutes. bonne semaine aussi |
| |
|
| polo | Posté le 08/04/2008 à 12:29 |
Grand Maître astucien
36698 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |