> Tous les forumsLinux

dual boot XP & linux
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 wolver4.4
  Posté le 22/09/2006 @ 19:07  
 Petit astucien

348 Messages
Bonjour a tous, Souhaitant m'initier a lunivers Linux j'ai décidé d'installer Gnome sur un disque dur (IDE) entier de 20giga. Sur un autre disque dur (sata) j'ai windows xp pro. J'ai décidé d'isoler les deux systemes pour des questions de sécurité (ne souhaitant pas perdre mes données sous windows en partionnant sur ce meme disque dur un espace pour linux suite a une opération malencontreuse). Seulement je souhaiterai maintenant pouvoir choisir mon os au démarrage (Dual boot) mais lorsque je lance le pc avec les deux disques dur branchés (le hdd windows en maitre et le hdd linux en esclave) linux me donne une liste de façon de démarrer mais ne me permet pas de booter sur windows.. Comment dois je m'y prendre pour bénéficier du dual boot (sachant que windows et linux sont sur des disques dur distincts)? Merci d'avance pour vos réponses.[smile]
 Afficher le profil de wolver4.4 Envoyer un message privé à wolver4.4

Publicité
 Teofifil  Posté le 22/09/2006 à 22:07  
Petit astucien

122 Messages
Bienvenue dans le petit monde de la ligne de commande. Quelle est ta distribution? Au choix Mandriva, Debian, Ubuntu, Red Hat... Gnome n'est qu'un environnement utilisateur complet tout comme windows et linux est au même titre que (Q)DOs le système d'exploitation. Lors de l'installation de ta distribution linux tu as du avoir a paramètrer soit grub soit lilo qui est un des gestionnaire de boot et qui s'installe sur le mbr du DD principal. Lors du démmarrage du PC il t'offre normalement le choix entre (entre autre Linux et Windows). C'est ce gestionnaire que tu dois reparamètrer à partir de linux. Si c'est lilo (et selon ta distribution) jette un oeil ici: [url]http://trustonme.net/didactels/135.html[/url] pour grub c'est ici: [url]http://trustonme.net/didactels/136.html[/url] Autre conseil si c'est encore possible i lserait préférable que tu formate la partie windows (au moins pour les fichiers perso partageable avec linux) en FAT32 plutôt qu'en NTFS. Bonne continuation.
Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page