|
| yannibus | Posté le 01/07/2008 @ 15:59 |
Petit astucien
51 Messages
| Bonjour à tous.
J'ai fini par installer Mandriva spring 2008.Tout s'est bien passé mais seul Mandriva démarre.Comme je n'avais plus accès à xp j'ai utilisé la console de récupération de xp et avec la commande "fixmbr" j'ai pu relancé XP.Le problème c'est que maintenant je ne peux plus accéder à Mandriva.
Je pense qu'il y a une formule pour régler à nouveau Grub, mais par quel bias et avec quelles commandes!
Merci d'avance pour vos conseils.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| bay | Posté le 01/07/2008 à 20:15 |
Astucien
5854 Messages
| Bonjour , utilise le live CD de mandriva et choisit Grub comme Programme d'amorcage avec le Cetre de controle de Mandriva , et tu ajoutes WinXP en specifiant /dev/sdax avec x suivant la partition de XP Modifié par bay le 01/07/2008 20:16 |
| |
|
| bay | Posté le 01/07/2008 à 20:51 |
Astucien
5854 Messages
| |
| |
|
| beezapa | Posté le 01/07/2008 à 23:33 |
Petit astucien
281 Messages
| bonjour,bonsoir
lorsque tu lance le live cd de mandriva tu a rescue et a partir de la tu peut restaurer le dual bootXP/Mandriva |
| |
|
| yannibus | Posté le 02/07/2008 à 15:58 |
Petit astucien
51 Messages
| Bonjour et merci à tous les deux pour votre spontanéité.
Malheureusement rien ne fonctionne, je me retrouve avec des erreurs partout et je ne peux démarrer xp ou mandriva qu'à tour de rôle avec le C.D Super grub.C'est étrange car faute de mieux j'ai installé Kubuntu et là le dual boot fonctionne parfaitement.Il faut souligner que l'installation de Grub se fait automatiquement.
Merci encore. |
| |
|
| beezapa | Posté le 03/07/2008 à 10:55 |
Petit astucien
281 Messages
| bonjour yannibus
c'est bien étrange car il y a des années que je suis sur mandriva depuis la 7.2(avant mandrake) et je n'ai jamais rencontrer ce problème.
tu avais aussi comme solution de réinstaller mandriva sans supprimer la partition home et tu retrouvais ton linux comme avant |
| |
|
| chtijean | Posté le 06/07/2008 à 08:19 |
Petit astucien
472 Messages
| Bonjour
Il y a quand même un petit truc étrange : quand on installe la version Free, Windows est intégré automatiquement dans Grub tandis qu'avec la version One, il faut que j'aille dans le ccm pour l'intégrer manuellement!!!
J'ai fait plusieurs installations des 2 versions pour bien vérifier!! |
| |
|
| bay | Posté le 06/07/2008 à 11:34 |
Astucien
5854 Messages
| chtijean a écrit :
Bonjour
Il y a quand même un petit truc étrange : quand on installe la version Free, Windows est intégré automatiquement dans Grub tandis qu'avec la version One, il faut que j'aille dans le ccm pour l'intégrer manuellement!!!
J'ai fait plusieurs installations des 2 versions pour bien vérifier!!
bonjour chtijean, c'est possible , je n'ai utilisé que la version One , qui effectivement ne tient pas compte de Windows , il faut comme tu le dis utiliser CCM pour rétablir Windows au démarrage .  |
| |
|
| yannibus | Posté le 06/07/2008 à 17:52 |
Petit astucien
51 Messages
| Re bonjour.
Peut-être que les profanes souhaiteraient savoir comment utiliser CCM au démarrage de Windows.
Merci encore.

|
| |
|
| chtijean | Posté le 06/07/2008 à 19:31 |
Petit astucien
472 Messages
| Bonsoir yannibus
Le ccm est le Centre de Contrôle de Mandriva qui te permet de paramétrer Mandriva (ex: les drivers, les mises à jour, les périphériques etc..). Chose importante, il ne s'utilise qu'en tant que root (administrateur). Tu y accèdes en cliquant sur "configurer votre ordinateur".
Bref, tu ne peux pas l'utiliser au démarrage de Windows mais seulement quand tu es sous Mandriva!!
Cliques sur ces liens, ils pourront certainement t'aider :
http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil
http://www.mandrivalinux-online.eu/
Courage et bonne soirée |
| |
|
|
| Haut de la page |