> Tous les forumsLinux

dual boot xp et mandriva
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yannibus
  Posté le 01/07/2008 @ 15:59  
 Petit astucien

51 Messages

Bonjour à tous.

J'ai fini par installer Mandriva spring 2008.Tout s'est bien passé mais seul Mandriva démarre.Comme je n'avais plus accès à xp j'ai utilisé la console de récupération de xp et avec la commande "fixmbr" j'ai pu relancé XP.Le problème c'est que maintenant je ne peux plus accéder à Mandriva.

Je pense qu'il y a une formule pour régler à nouveau Grub, mais par quel bias et avec quelles commandes!

Merci d'avance pour vos conseils.

Afficher le profil de yannibusEnvoyer un message privé à yannibus

Publicité
 bay  Posté le 01/07/2008 à 20:15  
  Astucien

5854 Messages

Bonjour , utilise le live CD de mandriva et choisit Grub comme Programme d'amorcage avec le Cetre de controle de Mandriva , et tu ajoutes WinXP en specifiant /dev/sdax avec x suivant la partition de XP

Modifié par bay le 01/07/2008 20:16
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 bay  Posté le 01/07/2008 à 20:51  
  Astucien

5854 Messages

Autre solution , l'utilisation de Super Grub Disk sur Framasoft , et le site de Super Grub Disk .

et sur le forum Linux de PC Astuces

Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 beezapa  Posté le 01/07/2008 à 23:33  
Petit astucien

281 Messages

bonjour,bonsoir

lorsque tu lance le live cd de mandriva tu a rescue et a partir de la tu peut restaurer le dual bootXP/Mandriva

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
 yannibus  Posté le 02/07/2008 à 15:58  
Petit astucien

51 Messages

Bonjour et merci à tous les deux pour votre spontanéité.

Malheureusement rien ne fonctionne, je me retrouve avec des erreurs partout et je ne peux démarrer xp ou mandriva qu'à tour de rôle avec le C.D Super grub.C'est étrange car faute de mieux j'ai installé Kubuntu et là le dual boot fonctionne parfaitement.Il faut souligner que l'installation de Grub se fait automatiquement.

Merci encore.

beezapa  Posté le 03/07/2008 à 10:55  
Petit astucien

281 Messages

bonjour yannibus

c'est bien étrange car il y a des années que je suis sur mandriva depuis la 7.2(avant mandrake) et je n'ai jamais rencontrer ce problème.

tu avais aussi comme solution de réinstaller mandriva sans supprimer la partition home et tu retrouvais ton linux comme avant

Afficher le profil de beezapa Voir la configuration de beezapaEnvoyer un message privé à beezapa
 chtijean  Posté le 06/07/2008 à 08:19  
Petit astucien

472 Messages

Bonjour

Il y a quand même un petit truc étrange : quand on installe la version Free, Windows est intégré automatiquement dans Grub tandis qu'avec la version One, il faut que j'aille dans le ccm pour l'intégrer manuellement!!!

J'ai fait plusieurs installations des 2 versions pour bien vérifier!!

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
 bay  Posté le 06/07/2008 à 11:34  
  Astucien

5854 Messages
chtijean a écrit :

Bonjour

Il y a quand même un petit truc étrange : quand on installe la version Free, Windows est intégré automatiquement dans Grub tandis qu'avec la version One, il faut que j'aille dans le ccm pour l'intégrer manuellement!!!

J'ai fait plusieurs installations des 2 versions pour bien vérifier!!

bonjour chtijean, c'est possible , je n'ai utilisé que la version One , qui effectivement ne tient pas compte de Windows , il faut comme tu le dis utiliser CCM pour rétablir Windows au démarrage .

yannibus  Posté le 06/07/2008 à 17:52  
Petit astucien

51 Messages

Re bonjour.

Peut-être que les profanes souhaiteraient savoir comment utiliser CCM au démarrage de Windows.

Merci encore.

chtijean  Posté le 06/07/2008 à 19:31  
Petit astucien

472 Messages

Bonsoir yannibus

Le ccm est le Centre de Contrôle de Mandriva qui te permet de paramétrer Mandriva (ex: les drivers, les mises à jour, les périphériques etc..). Chose importante, il ne s'utilise qu'en tant que root (administrateur). Tu y accèdes en cliquant sur "configurer votre ordinateur".

Bref, tu ne peux pas l'utiliser au démarrage de Windows mais seulement quand tu es sous Mandriva!!

Cliques sur ces liens, ils pourront certainement t'aider :

http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil

http://www.mandrivalinux-online.eu/

Courage et bonne soirée

Afficher le profil de chtijean Voir la configuration de chtijeanEnvoyer un message privé à chtijean
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Problème avec graveur DVD sous Mandriva
Problème pour lire son et vidéo
Plus de connexion internet
dual boot vista/linux
Ubuntu (sous WINXP/VirtualBox), krusader et root
Installation Dual Boot
VirtualBox (sous WinXP) et installation Linux
Problème écran
Pas de connexion
Plus de connexion internet
dual boot vista et mandriva free 2008
Mandriva 2008 Samba et Vista
Dual boot
Désinstallation ubuntu pour mandriva
Help ! Lilo endommagé
installation madriva 2007 free "ratée" perdu 2 DD
configuration matérielle compatible linux et vista

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page