> Tous les forumsMultimédia

dupliquer une photo sur une feuille
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 joelath
  Posté le 17/12/2003 @ 23:33  
 Petit astucien

50 Messages
Bonsoir, Voilà mon problème, j'ai une photo numérique (format photo d'identité (+/- 4cm/5cm) que je voudrais reproduire plusieurs fois sur une même page (en fait en mettre le plus possible sur une feuille). Comment dois-je faire pour y arriver? Quel logiciels (gratuit ou autres) utiliser afin d'optimiser le nombres de photos sur une seule feuille? Merci de vos conseils...
 Afficher le profil de joelathEnvoyer un message privé à joelath

Publicité
 Chris55  Posté le 18/12/2003 à 09:33  
Petit astucien

73 Messages
Bonjour, Je vois dans ta configuration que tu as windows xp. XP te permet justement d'imprimer tes images: option du Répertoire "imprimer les images". L'assistant d'impression te guide alors pour imprimer selon tes désirs. [clindoeil]
Afficher le profil de Chris55Envoyer un message privé à Chris55
 laparade  Posté le 18/12/2003 à 17:37  
  Maître astucien

10840 Messages
Message original par joelath
Bonsoir, Voilà mon problème, j'ai une photo numérique (format photo d'identité (+/- 4cm/5cm) que je voudrais reproduire plusieurs fois sur une même page (en fait en mettre le plus possible sur une feuille). Comment dois-je faire pour y arriver? Quel logiciels (gratuit ou autres) utiliser afin d'optimiser le nombres de photos sur une seule feuille? Merci de vos conseils...
Une solution parfaitement bête et géniale : mettre cette photo en arrière-plan d'une page HTML. Si ensuite on met verticalement des lignes blanches sur la page, on peut en faire des kilomètres !
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 laparade  Posté le 18/12/2003 à 18:18  
  Maître astucien

10840 Messages
Ma précédente idée n'est pas mal mais un peu surprenante ! Voici une autre idée plus intelligente diront certains : Récupérer le logiciel PhotoFiltre (attention, il ne s'installe pas donc lui créer un Répertoire par avance pour le décompresser). Méthode : 1. Menu Image / Adapter l’image Largeur 200 pixels Hauteur 200 pixels Optimiser 2. Menu Image / Encadrement extérieur Blanc, largeur 5 pixels (cette étape n'est pas nécessaire si votre photo contient déjà un cadre) 3. Menu Sélection / Tout sélectionner (ou CTRL+A) 4. Menu Edition / Mémoriser le motif 5. Menu Image / Taille de la zone de travail Largeur 400% (correspond à 4 photos en largeur) Hauteur 400% (correspond à 4 photos en hauteur) 6. Menu Edition / Remplir avec le motif 7. Menu Image / Encadrement extérieur Blanc, largeur 5 pixels (pour un quadrillage symétrique) Il ne reste plus qu’à imprimer le tout sur du papier bristol fin avec une bonne imprimante jet d’encre et à découper chaque photo.
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 joelath  Posté le 18/12/2003 à 21:04  
Petit astucien

50 Messages
Bonsoir, Merci des ces réponses, à moi de tester cela et voir si je réussi...
Afficher le profil de joelathEnvoyer un message privé à joelath
 laparade  Posté le 18/12/2003 à 21:16  
  Maître astucien

10840 Messages
joelath a écrit :
Bonsoir, Merci des ces réponses, à moi de tester cela et voir si je réussi...
1) Pour un arrière-plan HTML, il faut savoir un peu utiliser un éditeur HTML. C'est facile et rapide. 2) Je viens d'essayer avec PhotoFiltre : c'est facile, rapide et bien foutu.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page