> Tous les forumsWindows XP

dur dur le formatage d'XP avec du SATA !!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 neomaximus
  Posté le 27/06/2008 @ 22:08  
 Petit astucien

4 Messages

Bonjour, J'ai un soucis de lenteur sur mon ordi et j'ai besoin de repartitionner mon DD. J'ai essayé de réinstaller XP home mais pas de DD reconnu, donc pas de formatage possible !!! Bien sur mon DD est en sérial ata et pas en IDE, hors le bios de ma CM (ATI radeon xpress 200) ne gère que l'IDE est je ne peux pas le basculer en SATA pour formater mon DD même après une mise à jour du drivers. Je n'ai pas de lecteur de disquette sur l'ordi. Avez une solution Miracle pour que je puisse formater ce fichu PC ???? merci par avance...j'offre son poids en carambar à qui trouve la soluce... ; )

Afficher le profil de neomaximusEnvoyer un message privé à neomaximus

Publicité
 apolinaire  Posté le 27/06/2008 à 22:19  
Astucien

1240 Messages

Bonsoir,

Et bienvenue sur le forum. Pour une première question, elle est coton !

Ce n'est pas vraiment très simple mais on y arrive. Il faut tout d'abord récupérer les pilotes SATA de ta carte mère. En général, ça se trouve sur le site du fabricant. En cas de problème, pense au site TousLesDrivers.com.
Ensuite, télécharger le logiciel gratuit nLite. Avec lui, tu pourras créer un nouveau CD de XP bootable en y intégrant les pilotes SATA de ta carte mère. (Bien sûr, il faut posséder le CD XP original pour cette manoeuvre).
Ensuite, il ne reste plus qu'à booter sur ce nouveau CD qui reconnaîtra tout de suite ton disque dur SATA.

Bon courage.
Apolinaire

NB : je pèse 85 kg pour les carambars !

Afficher le profil de apolinaireEnvoyer un message privé à apolinaire
 neomaximus  Posté le 27/06/2008 à 22:26  
Petit astucien

4 Messages

merci apolinaire pour tes conseils. je teste et je reviendrai te dire si c'est ok . Je commence à préparer les carambars mais je veux une preuve des 85 Kgs ; )

Afficher le profil de neomaximusEnvoyer un message privé à neomaximus
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page