| ||||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Bonjour tout le monde ! J'espère être dans la bonne section, le cas échéant, n'hésitez pas à me renvoyer vers le forum ou la discussion adéquate. Je poste ce message car j'ai un doute quant à l'utilisation de MiniTool Partition. J'ai suivi ce tuto et le process de scan qui dure depuis 10h n'est qu'à 2% du total ! J'ai fait un calcul rapide de prévision de fin de process : il devrait être terminé dans 18jrs !!! Est-ce que c'est normal ou faut-il annuler la procédure et s'activer différemment ? Merci de votre attention et belle journée à toutes et tous ! FKCB >>> Si cela peut aiguiller les réflexions, le problème initial et les étapes déjà effectuées : J'ai un problème avec un disque dur externe 1To, il apparaît dans mon gestionnaire de périphériques et tout mais lorsque j'essaye de l'ouvrir, un message d'erreur de données dit "contrôle de redondance cyclique"
Pour info, je l'ai acheté en 2011 et il a fonctionné jusqu'à ce que je le prête à des potes qui l'ont utilisé pour regarder des films via une box tnt ou un truc dans le genre.
J'ai effectué un chkdsk, tenté de réparer le disque, télécharger moult software de récupération de données et rien...!
Je n'ai pas formaté dans l'espoir de pouvoir récupérer une partie des données.
En ce moment, MiniTool Partition mouline... Modifié par FKCB le 05/03/2015 20:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | en 10 heures le scan devrait être largement fini. à mon humble avis il faudrait annuler et essayer autre chose, recuva par ex. pour récupérer le contenu. | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Bonsoir Nestor, Et merci de ta réponse ! J'ai déjà essayé recuva mais il me sort des messages erreurs 23 et ne récupère rien ! MiniTool tourne toujours, 4% en plus de 24h.... Quelqu'un a une autre idée pour solutionner les problèmes de "redondance cyclique" ? Bonne soirée NB : j'ai déjà essayé les software de récupération type getdataback, recovery...
| |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Récemment
j'ai eu ce genre de problème suite à formatage linux d'une partition et j'ai réussi à retrouver des gigas de données en utilisant EASEUS data recovery wizard en reformatant (mais là cette étape n'est peut être pas utile..) pour repasser à Fat32
NB : un version shareware de EASEUS data recovery wizard est disponible sur le site , mais il faut payer pour récupérer les fichiers Mais la version gratuite liste les fichiers qui vont être sauvés, tu ne paie donc pas pour rien !! il faut aussi un disque où récupérer les données (interne ou externe.. | |||||||
Petit astucien |
Récupérè tes données si possible car le formatage bas niveaux est inévitable ( sur les secteurs défectueux, car vu la progression du scan, ca doit se situer dans les 100 premiers gigas) Modifié par jag62 le 06/03/2015 11:47 | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | Bonjour à tous Merci de vos réponses, elles m'offrent d'autres pistes de réflexions et d'actions ! J'ai annulé le process de minitool et essaye d'autres expériences comme le proposent @nestor34 et @marc278 ! J'aimerai ne pas faire d'erreurs fatales à la récupération de mes données, aussi j'espère que les personnes qui vont m'aider sont calées sur le sujet...! @jag62 je ne comprends pas ce que tu me raconte... J'ai télécharger testdisk et je reste bloquée à l'étape de la recherche de partition qui semble toujours absente. Ci-dessous des screenshot de testdisk (j'ai choisi le disk F: mais je me demande à quoi correspondent les deux premiers disk physical car ils possèdent la même capacité que mon dd) bref je suis carrément perdue, ça dépasse mes compétences (mes finances sont - très - limitées alors je préférerais m'en sortir sans l'amener chez un réparateur pro) mais ça me dérange pas d'attendre et de mettre les mains dans le cambouis !
Voilà, je ne sais quoi faire ensuite... Si je lance l'analyse sur PhysicalDrive0 : il me dit partition EPI GPT détectée Si je lance l'analyse sur PhysicalDrive1 : il propose le choix par défaut Je peux me diriger vers le forum de cgsecurity si vous pensez que c'est une meilleure option ! En tout cas, merci de votre soutien et belle journée !
| |||||||
Petit astucien ![]() | donne nous des précisions sur ton PC, marque, carte mère, pour d'autres suggestions. | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | J'ai rempli les infos concernant mon ordi (je suis pas au top niveau sécurité, pas de risques à laisser toutes ces infos ici, pourquoi avoir besoin de tous ces renseignements ??! Désolée de mon inquiétude si déplacée... Par ailleurs, j'ai récupéré ces données avec SiSoftware SandraLite et voici ce qu'elle me raconte sur mon disque dur : Popriétés Générales SCSI Contrôleur : 0 - Bus : 0 - ID Cible : 0 - Unité Logique Nbre. : 0 Possibilités Générales Modèle : ST31000528AS - Fabricant : Seagate - Taille : 3.5" - Interface : SATA Mode de Traduction Géométrique Géométrie CHS : 121601 x 255 x 63 - Bytes par Secteur : 512octets - Capacité : 931.51Go Lecteurs LogiquesLecteur Logique : F: Modifié par FKCB le 06/03/2015 13:50 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Pour récuperer tes données tu peux utilisé Photorec qui se trouve dans les fichiers dézipés de Testdisk Tuto => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape Pour Testdisk => https://www.youtube.com/watch?v=OHS7S0xL9_I et là : http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/07/19/testdisk-etape-par-etape/ | |||||||
Nouvelle astucienne ![]() |
Merci de tes propositions mais je ne m'en sors pas vraiment Mon disque dur n'est pas présent dans la liste photorec donc impossible de récupérer les données...? Et pour le process testdisk.... j'ai beau lire les tutos : Je vais voir du coté du forum de cgsecurity. Et je verrai ensuite, après tout, je ne mourrai pas pour qq gigas de données volatilisées ! Je reviens dès que j'ai du neuf ! Merci à tous FKCB | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | as-tu testé sur un autre PC ?
le 1er disk physical de 908 Gio est ta partition système (c:) le 2èmede 21 Gio étant la partition recovery (d: normalement cachée). le disque F est bien celui qui nous intéresse, Disque Dur (F:) : N/A @ Seagate ST310005 28AS (1To, USB2, 3.5") pour le reste je cale !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|