|
| Enji | Posté le 29/06/2003 @ 22:37 |
Petite astucienne
211 Messages
| Bonsoir le forum !
J'imprime des photos numériques sur papier blanc 160g et imprimante jet d'encre.
Et puis voilà que je me pose la question de la durée de vie de cette qualité d'impression.
N'aurai-je pas intérêt à faire des tirages corrects, sur papier photo et par l'intermédiaire d'un site fait pour ça ?
Quelle expérience avez-vous de ces tirages papier/jet d'encre face au temps ?
Merci et à + [clindoeil]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pascal | Posté le 30/06/2003 à 12:25 |
Petit astucien
165 Messages
| Salut,
J'ai plusieurs photos accrochées au mur (pas sous verre) donc exposées aux variations de température..pollution..lumière etc depuis quatre ans et elles restent nickel.Alors conservées dans un album sous cellophane ou non je pense que cela ne doit pas poser de problème.
Maintenant sans doute il s'agirait de faire attention à la qualité du papier et de l'encre utilisée,je ne connais pas la valeur des encres pour recharges mais jusqu'à présent je ne constate pas de différence entre ces encres et celles des cartouches originales.
Faire attention aux projections liquides (taches irrécupérables) et aux frottements car là c'est nettement plus sensible que sur un tirage traditionnel. |
| |
|
| atkik | Posté le 03/07/2003 à 16:55 |
Petite astucienne
157 Messages
| Salut enji.
a priori et comme l'a dit pascal,tout depend de la qualité du papier employé et de l'encre utilisé..mais pour reprendre des propos de professionnelle en la matiere,il semblaierait que EPSON qui garantit sur 10 ans leurs tirages photos, semble se verifier....
personnellement je n'ai pas encore assez de recul....alors rendez vous dans 10 ans! |
| |
|
|
| Haut de la page |