> Tous les forumsMultimédia

dvd daweood
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marlara
  Posté le 01/08/2008 @ 08:08  
 Petite astucienne

128 Messages

bjr

depuis qq jours je n'arrive plus à lire mes enregistrements dvd. Quand je veux regarder le programme enregistré mon dvd lance "chargement du disque" ensuite apparait "lecture" (alors qu'avant cela ne se faisait pas) puis à l'écran apparait le petit rectangle où se déroule avec image et son le progamme que j'ai enregistré (donc à priori ca a fonctionné???) mais je n'arrive pas à ouvrir ce rectangle. Quand j'appuie sur "play" apparait un symbole : un rond barré??? Si je vais dans info disque, surprise, il n'y a rien dessus. Le disque est vide. Pourtant, quand je l'ai inséré j'ai bien vérifié et toutes les indications apparaissaient et on me disait bien que mon disque était vierge (ce qui n'est pas la même chose que vide n'est-ce pas?). Je ne comprends pas. J'ai fait encore un essai hier soir et ce matin re-belote, impossible de lire le dvd????

Afficher le profil de marlara Envoyer un message privé à marlara

Publicité
 sallelot  Posté le 01/08/2008 à 12:28  
Astucien

1934 Messages

Tu as essayé sur un PC ??

Afficher le profil de sallelot Voir la configuration de sallelotEnvoyer un message privé à sallelot
 marlara  Posté le 02/08/2008 à 11:25  
Petite astucienne

128 Messages

bonjour et merci pour ta réponse

le dvd ne s'ouvre pas non plus sur mon pc. Hier soir j'ai retenté avec un autre disque et Miracle cela a marché. Quand j'ai introduit le disque (que je pensais pourtant avoir déjà utilisé) il s'est "initialisé".

Pourtant les autres disques le sont déjà??

Alors, nouvelle question : peut-on ré-initialiser un disque???

J'en possède 5. Je les ai tous mis dans mon dvd et quand je vais sur "info disque" il est bien écrit que ces disques sont enregistrables (vierges). Alors pourquoi ce fameux rond barré apparait tjrs????

Afficher le profil de marlara Voir la configuration de marlaraEnvoyer un message privé à marlara
 sallelot  Posté le 02/08/2008 à 20:31  
Astucien

1934 Messages

J'ai un Daewoo DH-6105S et j'ai déjà eu un petit problème dans le passé (2ans) depuis tout va bien

je formate avant chaque enregistrement

Modifié par sallelot le 02/08/2008 20:32
Afficher le profil de sallelot Voir la configuration de sallelotEnvoyer un message privé à sallelot
 marlara  Posté le 03/08/2008 à 14:21  
Petite astucienne

128 Messages

bonjour et merci salletot

peux-tu me dire comment on formate un dvd+rw????

En attendant j'ai acheté des dvd neuf et cela re-fonctionne. Donc le pv venait bien des dvd.

Afficher le profil de marlara Voir la configuration de marlaraEnvoyer un message privé à marlara
 sallelot  Posté le 03/08/2008 à 20:54  
Astucien

1934 Messages

Si c'est la première fois au chargement du DVD il va te dire qu'il est incompatible

et te propose de le formater.

sinon :

Instroduction DVD ==> Menu ==> DVD

Clique sur"enter" de la télécommandeTu vois les miniatures des films enregistrés

Au dessus du film le plus haut il y a une flèche donc tu cliques sur le bouton

"flèche haut" de la télécommande et tu vois PAL DVD EDIT tu chois DVD et tu

cliques à droite et là s'affiche un menu dont un des menus te propose le formatage du DVD

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page