|
| marlara | Posté le 01/08/2008 @ 08:08 |
Petite astucienne
128 Messages
| bjr
depuis qq jours je n'arrive plus à lire mes enregistrements dvd. Quand je veux regarder le programme enregistré mon dvd lance "chargement du disque" ensuite apparait "lecture" (alors qu'avant cela ne se faisait pas) puis à l'écran apparait le petit rectangle où se déroule avec image et son le progamme que j'ai enregistré (donc à priori ca a fonctionné???) mais je n'arrive pas à ouvrir ce rectangle. Quand j'appuie sur "play" apparait un symbole : un rond barré??? Si je vais dans info disque, surprise, il n'y a rien dessus. Le disque est vide. Pourtant, quand je l'ai inséré j'ai bien vérifié et toutes les indications apparaissaient et on me disait bien que mon disque était vierge (ce qui n'est pas la même chose que vide n'est-ce pas?). Je ne comprends pas. J'ai fait encore un essai hier soir et ce matin re-belote, impossible de lire le dvd????
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sallelot | Posté le 01/08/2008 à 12:28 |
Astucien
1934 Messages
| Tu as essayé sur un PC ??
|
| |
|
| marlara | Posté le 02/08/2008 à 11:25 |
Petite astucienne
128 Messages
| bonjour et merci pour ta réponse
le dvd ne s'ouvre pas non plus sur mon pc. Hier soir j'ai retenté avec un autre disque et Miracle cela a marché. Quand j'ai introduit le disque (que je pensais pourtant avoir déjà utilisé) il s'est "initialisé".
Pourtant les autres disques le sont déjà??
Alors, nouvelle question : peut-on ré-initialiser un disque???
J'en possède 5. Je les ai tous mis dans mon dvd et quand je vais sur "info disque" il est bien écrit que ces disques sont enregistrables (vierges). Alors pourquoi ce fameux rond barré apparait tjrs???? |
| |
|
| sallelot | Posté le 02/08/2008 à 20:31 |
Astucien
1934 Messages
| J'ai un Daewoo DH-6105S et j'ai déjà eu un petit problème dans le passé (2ans) depuis tout va bien
je formate avant chaque enregistrement  Modifié par sallelot le 02/08/2008 20:32 |
| |
|
| marlara | Posté le 03/08/2008 à 14:21 |
Petite astucienne
128 Messages
| bonjour et merci salletot
peux-tu me dire comment on formate un dvd+rw????
En attendant j'ai acheté des dvd neuf et cela re-fonctionne. Donc le pv venait bien des dvd. |
| |
|
| sallelot | Posté le 03/08/2008 à 20:54 |
Astucien
1934 Messages
|
Si c'est la première fois au chargement du DVD il va te dire qu'il est incompatible
et te propose de le formater.
sinon :
Instroduction DVD ==> Menu ==> DVD
Clique sur"enter" de la télécommandeTu vois les miniatures des films enregistrés
Au dessus du film le plus haut il y a une flèche donc tu cliques sur le bouton
"flèche haut" de la télécommande et tu vois PAL DVD EDIT tu chois DVD et tu
cliques à droite et là s'affiche un menu dont un des menus te propose le formatage du DVD
|
| |
|
|
| Haut de la page |