> Tous les forumsMultimédia

DVD neuf indisponibleSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 pixel51
  Posté le 08/02/2010 @ 17:01  
 Petit astucien

176 Messages

tlm. Quelqu'un peut il me dire pourquoi lorsque je place un DVD NEUF (ici R/W) dans mon tiroir de lecteur/enregistreur Pioner DWD R216, le système m'informe que ce support neuf est plein !!!Si je fais "propriétés, je trouve : espace utilisé = 0 octet et espace libre = 0 octet.

Je signale que l'onglet "enregistrement" de mon pioner est bien en phase avec ce que demande Verbatim, à savoir 4X

Quel est le problème ???

Merci

Afficher le profil de pixel51 Envoyer un message privé à pixel51
 Aller en bas de la page  

Publicité
 DenMad2  Posté le 08/02/2010 à 18:37  
Petit astucien

232 Messages

Bonjour, tu dois formater ton DVD rw avant de l'utiliser, voit ce post.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=174295

Afficher le profil de DenMad2 Voir la configuration de DenMad2Envoyer un message privé à DenMad2
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 mipierre  Posté le 08/02/2010 à 18:42  
  Astucien

6365 Messages

Dans un autre sujet tu m'avais demandé un logiciel de gravure autre que Nero :

Regardes ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-191-deepburner

Bonne chance

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 pixel51  Posté le 09/02/2010 à 10:25  
Petit astucien

176 Messages
DenMad2 a écrit :

Bonjour, tu dois formater ton DVD rw avant de l'utiliser, voit ce post.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=174295 (ne vois pas la façon de formater dans ce message)

à tous les deux.

Je veux bien formater mon DVD R/W avant de m'en servir, mais question neu-neu !!! Je ne vois rien lorsque je clique droit sur le DVD par le poste de travail qui me permette cela. "effacer ce cd" oui, mais formatage ??? peut être un logiciel extérieur ?

Pardon pour cette question idiote, mais là, je suis un peu sec.

Question subsidiaire, quel logiciel utilisez vous pour ce genre de travail ?

Bonne journée

Afficher le profil de pixel51 Voir la configuration de pixel51Envoyer un message privé à pixel51
 mipierre  Posté le 09/02/2010 à 11:33  
  Astucien

6365 Messages

Tu mets ton disque dans ton graveur, tu vas dans poste de travail, clique droit dessus et là tu choisis formater !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 pixel51  Posté le 09/02/2010 à 12:06  
Petit astucien

176 Messages

mipierre, tu ne m'as pas bien lu

Dans poste poste de travail je vois bien le petit pictogramme du DVD où il est écrit en dessous "DVD R/W", mais si je clique droit dessus, aucune indication de formatage

???????

Afficher le profil de pixel51 Voir la configuration de pixel51Envoyer un message privé à pixel51
 mipierre  Posté le 09/02/2010 à 12:34  
  Astucien

6365 Messages

tu cliques simplement sur "effacer le cd rw"

pixel51  Posté le 09/02/2010 à 13:49  
Petit astucien

176 Messages

Tu penses bien que je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, mais, rien n'y fait, le disque est toujours plein !!! (rappel: il est neuf)

Il doit y avoir un truc...

Publicité
 pixel51  Posté le 09/02/2010 à 18:55  
Petit astucien

176 Messages

Qu'il y ait quelque chose dans le tiroir ou non, c'est toujours ce foutu message qui apparait

mipierre  Posté le 09/02/2010 à 19:27  
  Astucien

6365 Messages

A mon avis ton graveur est HS !

pixel51  Posté le 10/02/2010 à 11:31  
Petit astucien

176 Messages

mipierre, la réponse est non car je viens de graver des images sur un CDR classique par la méthode du copier-coller sans aucun souci. Au départ, le lecteur n'a pas voulu démarrer (l'enregistrement était en 4X et j'avais ce joli camembert bleu). Lorsque je suis repassé à 2X, ca a démarré normalement et j'avais alors mon camembert E, partagé entre le bleu et le rose.

La solution est ailleurs mais où ?

A te lire

mipierre  Posté le 10/02/2010 à 11:34  
  Astucien

6365 Messages

Essaies avec la nouvelle version ici :

http://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm

pixel51  Posté le 10/02/2010 à 12:25  
Petit astucien

176 Messages

Re-mipierre, j'ai chargé le logiciel et j'ai passé ma copie sans problème, merci.

Tout semble s'être déroulé normalement et à la fin, le tiroir est ouvert, je veux faire quitter par "fichier" >>> "fermer" , et le système me demande :

A quoi cela correspond t'il, puisque auparavant, il m'avait été dit que la gravure s'était déroulée avec succès ?

A te lire

Modifié par pixel51 le 10/02/2010 12:28
 ariko2  Posté le 10/02/2010 à 12:29  
Petit astucien

411 Messages

Je crois que cela correspond à enregistrer ta compil sur ton DD au cas où tu voudrais la regraver utltérieurement.

Afficher le profil de ariko2Envoyer un message privé à ariko2
 mipierre  Posté le 10/02/2010 à 12:33  
  Astucien

6365 Messages

Tout à fait d'accord avec ariko2 !

En tout cas, content pour toi

Mets ton sujet en "résolu"

Publicité
 pixel51  Posté le 10/02/2010 à 14:20  
Petit astucien

176 Messages

Pas encore résolu. J'ai voulu mettre un autre fichier derrière le premier après avoir répondu oui au message ci dessus et patatras !!!

Les emmdes continuent.............

Le support n'est en aucun cas de mauvaise qualité puisqu'il a accepté le fichier précédent ???

Voici ce que j'obtiens lorsque je veux voir les paramètres du CD (il n'y a "en principe) que 205 Mo de gravés dessus (premiere session), et là il n'y a plus de place ,???

Modifié par pixel51 le 10/02/2010 14:34
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Free easy burner.... multisession !!!
help me !!! many quetion
impossible lire dvd sur lecteur
Lecteur DVD (pc) très bruyant et DVD très chaud...
pas de signal lecteur DVD
connexion magnéto VHS
son déformé sur mon pc
plus de graveur
enregistrer tnt
aide pour configuration MAO
>> Afficher plus de sujets liés

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2010 WebastucesAller en haut de la page