|
| laurent79 | Posté le 23/05/2008 @ 08:43 |
Petit astucien
309 Messages
| bonjour a tous une petite question: j'utilise ConvertXtoDVD pour convertir mes films puis je les grave sur dvd rw mais apres mais si je veux effacer mon dvd rw , je ne peux pas ,impossible! pourquoi?? merci laurent
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| egroc | Posté le 23/05/2008 à 09:10 |
Astucien
1637 Messages
| Bonjour Laurent79, Avec quoi graves-tu tes DVD ? Quel type de DVD utilises-tu (+ou -) ? Avec quoi esaayes-tu de les effecer? A plus |
| |
|
| laurent79 | Posté le 23/05/2008 à 10:50 |
Petit astucien
309 Messages
| bonjour j'utilise des dvd -rw de marque lekium rewritable 1000X c'est le logiciel ConvertXtoDVD qui grave apres la convertion car lorsque j'utilise Nero pour graver je ne peut pas le lire je les efface avec Nero STARTSMART en fait ,je n'arrive pas a les effacer quand j'utilise ConvertXtoDVD mais c'est le seul logiciel qui me permet de lire mes films Modifié par laurent79 le 23/05/2008 10:52 |
| |
|
| egroc | Posté le 23/05/2008 à 15:15 |
Astucien
1637 Messages
| Re-bonjour Laurent, Désolé je ne connais pas le logiciel ConvertXtoDVD. Je supposes que tes films sont au format DivX. Si tu n'arrives pas à les graver avec Nero c'est sans doute parceque tu utilises la fonction "créer un disque video". Pour tout ce qui est compressé (mp3,mp4, DivX), il faut toujours utiliser la fonction "créer un disque de données". Salut |
| |
|
| Delta01 | Posté le 23/05/2008 à 16:16 |
Petit astucien
744 Messages
| Bonjour, Il n'y a pas de raison pour qu'un DVD±RW gravé ne soit pas effaçable. Essaie avec CloneCD de Slysoft(à l'essai pour 21 jours) qui, malgré son nom, sait aussi copier et effacer des DVD. Tu peux aussi graver avec Nero Burning Rom(oublie Nero Express) en demandant la création d'un DVD vidéo(et non de données) et en faisant un glissé/déposé des fichiers bup, ifo et vob obtenus avec ConvertXtoDVD(uniquement les fichiers, par le répertoire). |
| |
|
| laurent79 | Posté le 23/05/2008 à 16:49 |
Petit astucien
309 Messages
| egroc a écrit :
Re-bonjour Laurent, Désolé je ne connais pas le logiciel ConvertXtoDVD. Je supposes que tes films sont au format DivX. Si tu n'arrives pas à les graver avec Nero c'est sans doute parceque tu utilises la fonction "créer un disque video". Pour tout ce qui est compressé (mp3,mp4, DivX), il faut toujours utiliser la fonction "créer un disque de données". Salut
j'utilise ConvertXtoDVD pour rendre le format compatible avec ma platine de salon ,j'arrive a le graver avec Nero mais apres ma platine ne le lit pas alors que si je le grave avec ConvertXtoDVD une fois qu'il l'a converti ,je peux le lire avec ma platine de salon mais je ne peux plus effacer mon dvd rw |
| |
|
| beezapa | Posté le 23/05/2008 à 18:18 |
Petit astucien
285 Messages
| salut grave des dvd avec une vitesse inferieure a 4 ou achete des dvd de marque j'ai eu le meme pb avec des princo |
| |
|
| laurent79 | Posté le 23/05/2008 à 18:44 |
Petit astucien
309 Messages
| beezapa a écrit :
salut grave des dvd avec une vitesse inferieure a 4 ou achete des dvd de marque j'ai eu le meme pb avec des princo
salut oui mais pour mon dvd rw que je ne peux plus effacer? |
| |
|
| beezapa | Posté le 24/05/2008 à 01:10 |
Petit astucien
285 Messages
| quand tu l'efface tu a la possibilite de choisir la vitesse si tu te sert de Nero. choisis la vitesse 2.4 la plus basse tu devrais y arriver sauf si le dvd est out |
| |
|
| laurent79 | Posté le 24/05/2008 à 13:29 |
Petit astucien
309 Messages
| beezapa a écrit :
quand tu l'efface tu a la possibilite de choisir la vitesse si tu te sert de Nero. choisis la vitesse 2.4 la plus basse tu devrais y arriver sauf si le dvd est out
donc j'ai essayer avec Nero avec une vitesse a 2.4 mais ça me met : veuillez inserer un disque reinscriptible dans le lecteur je ne comprend pas car c'est un dvd-rw 4.7 GB .1-2X c'est quoi un dvd out? et pourquoi ? |
| |
|
| beezapa | Posté le 24/05/2008 à 17:01 |
Petit astucien
285 Messages
| salut bon mais désoler pour toi il semblerais que le ou les dvd réinscriptible soit bon pour la poubelle (out) ou alors le firmware du graveur,le pilote du graveur ou tout simplement le graveur sois hors service au de la de ces conseilles je ne peut plus grand chose pour toi. je suis désoler de ne plus savoir faire plus pour toi |
| |
|
| laurent79 | Posté le 24/05/2008 à 20:43 |
Petit astucien
309 Messages
| beezapa a écrit :
salut bon mais désoler pour toi il semblerais que le ou les dvd réinscriptible soit bon pour la poubelle (out) ou alors le firmware du graveur,le pilote du graveur ou tout simplement le graveur sois hors service au de la de ces conseilles je ne peut plus grand chose pour toi. je suis désoler de ne plus savoir faire plus pour toi
mon graveur fonctionne tres bien j'ai essayé de graver autre chose et ça marche cela me parait etrange qu'un dvd soit HS comme çà !!!!!!!!!! |
| |
|
| beezapa | Posté le 24/05/2008 à 22:15 |
Petit astucien
285 Messages
| Laurent Tu est surement tomber sur une mauvaise série cela arrive parfois,c'est pour cela que je me fournit toujours chez le même fournisseur cela me permet de les échanger le cas ou. |
| |
|
|
| Haut de la page |