> Tous les forumsLinux

dvd sur disque durSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 patviard
  Posté le 18/09/2006 @ 20:51  
 Petit astucien

293 Messages
Bonjour à tous encore moi et mes questions je suis en pleine expériences.j'ai donc ripper un dvd et construit une structure dvd avec menu avec "mandvd". maintenant je voudrais le regarder depuis le disque dur sans le graver,mais les lecteurs comme kaffeine ou mplayer ne prenent pas les fichiers *.ifo. si je demande à lire un dvd il vont chercher sur les lecteurs dvd je peux lire les *.vob mais je voudrais pouvoir utiliser le menu. sur windows des logiciel comme "power dvd" permettent de lire un dvd a partir du disque dur comment faire avec linux? merci d'avance.
 Afficher le profil de patviard Envoyer un message privé à patviard

Publicité
 koala01  Posté le 20/09/2006 à 02:47  
Astucien

4715 Messages
Salut, Je n'en suis pas tout à fait sur, mais, xine ne permet-il pas d'utiliser les menu, meme au départ du disque dur? Sinon, l'une des solutions *pourrait* etre de créer une image iso (mkisofs et dérivées) du DVD et de la monter en faisant croire qu'il s'agit d'un DVD… La commande pour le monter serait quelque chose du genre de
mount -o loop -t iso9660 filename.iso /mnt/iso
ou filename.iso est bien évidemment le chemin et le nom de l'image et /mnt/iso le point de montage à utiliser
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 patviard  Posté le 22/09/2006 à 09:13  
Petit astucien

293 Messages
merci koala01 j'ai réussi avec xine mais seulement en ligne de commande. ex: xine dvd:/home/pat/DVD/mondvd_ts/ et là j''ai accès au menu. mais quant j'ouvre xine normalement je ne peux lire que les fichiers *.vob et je n'est pas le menu. il doit y avoir une petite astuce!
Afficher le profil de patviard Voir la configuration de patviardEnvoyer un message privé à patviard
 Shaika-Dzari  Posté le 22/09/2006 à 13:28  
Astucien

1952 Messages
Hello! Si tu as un .iso, tu n'as pas à la monter avec mplayer: [code]mplayer dvd:// -dvd-device /chemin/vers/image.iso[/code] Par contre, à moins que tu aies une version modifier de mplayer, celui-ci ne gère pas les menus dvd. Tu peux faire la même chose avec Vlc lorsque tu choisie l'option "ouvrir un disque". Tu peux modifier le chemin vers le disque. @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 Torrent  Posté le 22/09/2006 à 15:39  
Astucien

1079 Messages
Phantom CD Faire un iso à partir d'un CD : cp /dev/cdrom moncd.iso Monter une image iso en tant que lecteur CD virtuel : mount -t iso9660 moncd.iso /mnt/cdrom/ ou bien mount -t iso9660 -o loop moncd.iso /mnt/cdrom/ ou encore mount -o loop moncd.iso /mnt/cdrom extrait de http://www.maytorrent.com
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 patviard  Posté le 23/09/2006 à 18:41  
Petit astucien

293 Messages
merci pour vos réponses j'ai résolut mon problème en installant "vlc" il peut lire un dvd sur le disque dur depuis son Répertoire (avec menu) ou une image ISO (sans menu) ps en montant l'image ISO "mplayer lit la vidéo mais pas de menu. "caffeine lui ne veut rien savoir.
Afficher le profil de patviard Voir la configuration de patviardEnvoyer un message privé à patviard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page