| | bossfuryo | Posté le 24/10/2005 @ 13:17 | Petit astucien
0 Message
| Bonjour,
Je suis un peu surpris de voirsur ce site plutôt sérieux habituellement de grosses (lourdes ?) pubs pour des dvd vierges a 14E90 sur un site et 70 Euros (les mêmes si si) sur d'autres sites...
Bien sur a 14.90 c'est sur le net et a l'étranger (Lux) a 70 c'est en boutique et en france...
Tout le monde sait d'ou viens une partie de la différence (mais il faut le rapler) : Il y a en France une taxe sur les médias vierges !
Je m'tonne que PC astuce, ne l'évoque pas et n'avertisse en rien le consommateur... Pire en fasse une pub assez forte...
Donc ; Si vous achetez au luxembourg ou en allemagne, vous êtes cénsé ACQUITER cette taxe spontanément, sinon c'est illégal :=)
Après chacun fait ce qui lui plait évidement (mon propos n'est pas moraliste et chacun prends ses risques), mais je pense quand même qu'il faut être au courant et que PCAstuce se doit d'être à la hauteur de la qualité de son site...
Questions subsidiaires : La taxe étant de 1 euro environ sur un DVD et le prix de base au lux ou en allemagne de 0,60 euro très grand maxi... Ou passe la différence sur 25 DVDs à 70 euros les 25 ??? Et cette marge exagérée n'engage t'elle pas a acheter...Au luxembourg ? [rougir][birthday]
| | |
| |
| Publicité |
|
| | pcastuces | Posté le 24/10/2005 à 13:35 | Equipe PC Astuces
| Message original par bossfuryo
Bonjour,
Je suis un peu surpris de voirsur ce site plutôt sérieux habituellement de grosses (lourdes ?) pubs pour des dvd vierges a 14E90 sur un site et 70 Euros (les mêmes si si) sur d'autres sites...
Bien sur a 14.90 c'est sur le net et a l'étranger (Lux) a 70 c'est en boutique et en france...
Tout le monde sait d'ou viens une partie de la différence (mais il faut le rapler) : Il y a en France une taxe sur les médias vierges !
Je m'tonne que PC astuce, ne l'évoque pas et n'avertisse en rien le consommateur... Pire en fasse une pub assez forte...
Donc ; Si vous achetez au luxembourg ou en allemagne, vous êtes cénsé ACQUITER cette taxe spontanément, sinon c'est illégal :=)
Après chacun fait ce qui lui plait évidement (mon propos n'est pas moraliste et chacun prends ses risques), mais je pense quand même qu'il faut être au courant et que PCAstuce se doit d'être à la hauteur de la qualité de son site...
Questions subsidiaires : La taxe étant de 1 euro environ sur un DVD et le prix de base au lux ou en allemagne de 0,60 euro très grand maxi... Ou passe la différence sur 25 DVDs à 70 euros les 25 ??? Et cette marge exagérée n'engage t'elle pas a acheter...Au luxembourg ? [rougir][birthday]
Bonjour,
Tout d'abord il ne s'agit pas d'une annonce qui redirige directement vers le vendeur, mais vers le comparateur de prix, qui affiche justement les prix chez différents vendeurs.
De plus, nous ne pouvons pas rappeler à chacun ce qu'il doit faire, car nul n'est censé ignorer la loi, et de plus, il n'y a pas que des français sur PC Astuces. Il y a également des belges, des suisses, des québécois, des marocains, etc.
Dans la mesure du possible nous affichons des produits en vente en France, pour ce produit, il existe moins cher dans d'autres pays voisins, nous n'y pouvons rien. Cette information est affichée, d'ailleurs il est indiqué dans le prix "A partir de" ce qui indique bien que c'est le prix le moins cher mais qu'il y a d'autres prix.
Cordialement
| | | | | bossfuryo | Posté le 24/10/2005 à 13:55 | Petit astucien
0 Message
| MEA CULPA en ce qui concerne effectivement les acheteurs "non français"...
Et comme nul ne peut connaître toutes les lois même si nul n'est censé ignorer la loi...(je goute assez peu cette formule servie à tout bout de champs par les représentant de la dite loi comme réponse à toutes les objections possibles et imaginable)
Bref, méa culpa donc, et une fois de plus ça n'était pas une attaque... Mais une information... Et après tout si je ne m'abuse, ce site est un site informatif non ? Dont acte, et si cette information reste quelques jours hé bien nous aurons cotribué à... Ce que nul nignore la loi (décidement ca passe pas ça) [bigsmile]
D'ailleurs je me demande pourquoi je m'ennuie a passer l'info, puisque MOI je le SAIS... Ptete un vieux restant de convivialité [boom]
faiy pour valoirr ce que de roit et tralala [fete]
| | | | | gologolo | Posté le 24/10/2005 à 19:14 | Astucien
5739 Messages
| slt
avec mon sens inné de la loi et de l'ordre , j'ai bien evidemment cherché incontinent le formulaire pour declarer l'importation et..il n'existe pas pour les particuliers .
Même ce gouvernement et la SACEM son affidé ont du considerer qu'il n'y aurait personne d'assez c torturé pour s'auto - denoncer ..
tu as fait comment toi ? | | | | | bossfuryo | Posté le 24/10/2005 à 20:52 | Petit astucien
0 Message
| Salut Gologolo [bigsmile]
Ca c'est bien l'administration, on fait des lois que personne n'est censé ignorer (sic) mais les énarques ont pas pensé au formulaire nécessaire [bierre]
N'empeche que c'est INTERDIT (dixit le gabeloux moyen)...
En ce qui me concerne, j'achete des dvd enregistrés a la fnac et je les recouvre d'une couche magnétique entièrement au pinceau fin... Puis je les graves avec un tout pitit burin, et même que des fois mes copains les nains, ils m'aident [feroce] arggghhh [boom] [fete] [bombe]
Et pis j'men fous, virez moi ce forum et basta (Je vais me recopier 10.000 fois : je ne me melerais plus...de rien !) [chut] | | | | | polo | Posté le 24/10/2005 à 23:03 | Grand Maître astucien
36698 Messages
| bossfuryo a écrit :
Salut Gologolo [bigsmile]
(Je vais me ecopier 10.000 fois : je ne me melerais plus...de rien !) [chut]
chouette on va etre tranquille pendant un p'tio moment [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] | | | | | Degun | Posté le 29/10/2005 à 18:58 | Petit astucien
130 Messages
| bossfuryo a écrit :
mais les énarques ont pas pensé au formulaire nécessaire
Normal, ils n'en on pas besoin; ils......importent eux ! [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Et pis bon, on est dans l'Europe ou pas [bigsmile]
Pour certaines choses ils faut être Européen et pour d'autres ils faut ne pas être Européen...[boom] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|