> Tous les forumsForum des Webmasters

dvdtheque probleme
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rosen37
  Posté le 15/04/2004 @ 03:05  
 Petit astucien

140 Messages
Bonjour tt le monde, Autant le dire tt de suite je suis pas une bete en php. Voila j aimerais faire une dvdtheque en php. J ai créé une table dvdt avec : titre, realisateur,...,acteur J ai créé une table acteur avec titre, acteur1,acteur2,acteur3... Sur la premiere page je liste les dvds avec comme information le dvdt.titre, dvdt.realisateur,...et j aimerais mettre acteur.acteur1 qui correspondrait a l acteur principale. Le prob c est que j ai 2 fois chaque film affiche j ai un prob dans mes boucles while je pense. Si qq a des meilleurs idees je suis ouvert.(je pense que ce que j ai fait c est de la m..... <? // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // on séléctionne la base mysql_select_db('dvd',$db); // on créer la requete SQL et on l'envoie $sql = 'SELECT titre,cinemascope,titreo,editeur,zone,realisateur FROM dvdt ORDER BY titre'; // on envoie la requete $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements echo "<table border=1 bordercolor=#000000 > "; echo "<tr> <th>Titre</th> <th>Cinemascope</th> <th>Titre Orig.</th> <th>Acteur Principal</th> <th>Editeur</th> <th>Zone</th> <th>Realisateur</th></tr>"; while($data = mysql_fetch_array($req)) { // on ajoute l acteur principale $sql1 = 'SELECT acteur FROM dvdt,acteur WHERE dvdt.titre=acteur.titre'; $req1 = mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql1.'<br>'.mysql_error()); while($data1 = mysql_fetch_array($req1)) { // on affiche les informations de l'enregistrements en cours echo '<tr><TD><A HREF="page2.php">'.$data['titre'].'</A></td><td>'.$data['cinemascope'].'</td><td> '.$data['titreo'].' </td><td>'.$data1['acteur'].' </td><td>'.$data['editeur'].' </td><td>'.$data['zone']. ' </td><td>' .$data['realisateur']. '</TD></tr>'; } } echo "</table>"; mysql_free_result ($req); // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?> Merci pour votre aide
 Afficher le profil de rosen37Envoyer un message privé à rosen37

Publicité
 Fab2k  Posté le 15/04/2004 à 12:28  
Petit astucien

302 Messages
Salut Rosen37, Je ne suis pas un pro non plus, mais à ta place j'essaierai de ne faire qu'une requete avec jointure de table du style: SELECT dvdt.*, acteurt.* WHERE dvdt.titre = acteurt.titre ORDER BY dvdt.titre Pour que tu n'ais pas de répition du titre si il y a plus d'un acteur il faut faire une rupture au niveau du titre c'est à dire tester à chaque enreg si le titre à changer, si le titre à changer alors on rempli la case du tableau sinon on ne la rempli pas: $flag = 0; while($data = mysql_fetch_array($req)) if ($falg == 0){ // test si 1er tour $titrerupture = $data["dvdt.titre"]; // sauve le premier titre $flag = 1; // le premier tour est passé echo ... //la premiere ligne else{ if ($data["dvdt.titre"] == $titrerupture){ echo de la ligne sans le titre else{ echo de la ligne avec titre $titrerupture = $data["dvdt.titre"]; // nouvelle rupture } } } Je précise que je n'ai pas pu testé ce bout de script donc gare à la syntaxe et puis c'est une facon de faire il y en a surement d'autre ... @+
Afficher le profil de Fab2kEnvoyer un message privé à Fab2k
 rosen37  Posté le 15/04/2004 à 23:17  
Petit astucien

140 Messages
Merci pour ta reponse je vais essayer de reflechir cet nuit pour trouver la meilleur solution possible. Bye
Afficher le profil de rosen37Envoyer un message privé à rosen37
 chab  Posté le 16/04/2004 à 11:45  
Petit astucien

12 Messages
salut mec ! , au cas ou tu chercherais pas des dvd pas cher ?
Afficher le profil de chabEnvoyer un message privé à chab
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page