Petit astucien |
Windows 7
Bonjour à tous,
Je suis titulaire, depuis plusieurs années, d'un contrat SFR 100 % NeufBox (avec NeufTV).
Je dispose d'un (1) PC de bureau desservi par une liaison Ethernet et d'un (2) ordinateur portable alimenté en Wifi.
Or, depuis plusieurs jours maintenant, ma liaison internet est régulièrement incohérente. En effet,
- (A) pratiquement une à deux fois par jour, le wifi (2) s'arrête de fonctionner de façon inexpliquée. Je parviens, pour l'instant, à le relancer
- (a) soit depuis le PC de bureau (1) à l'adresse internet « 192.168.1.1 », onglet « wifi » puis « sécurité » et en cliquant sur le Bouton WPS ou sur Code PIN neufbox de la méthode d'appairage,
- (b) soit en appuyant un court instant sur le bouton « Cadenas » de la box.
- (B) une fois tous les 2 à 3 jours environ, la liaison Ethernet (1) de mon PC de bureau s'interrompt. J'arrivais, jusqu'à ce jour, à récupérer cette dernière
- (a) soit par la méthode « Résoudre les problèmes (de connexion) »,
- (b) soit en relançant le PC ou la box.
Or, aujourd'hui, aucune de ces deux méthodes ne me permet de rétablir la liaison Ethernet : la tentative « Résoudre les problèmes » aboutit le plus fréquemment à l'un des messages suivants :
- « La carte connexion du réseau local est désactivée «,
- « La connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide »,
- « La passerelle par défaut n'est pas activée ».
Mes deux appareils étant confrontés, alternativement, à des difficultés, je souhaiterais obtenir des renseignements me permettant de résoudre définitivement mon problème.
Je remercie, par avance, les personnes qui voudront bien tenter de m'aider en la matière.
N.B. : Je précise que les voyants de la box ne présentent pas, jusqu'à ce jour, d'anomalies.
J'ai déjà exposé mon problème sur le forum SFR mais sans succès.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() |
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour klerenet et merci de ton intervention. Seule la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" est cochée sur mon PC. Je vais vérifier le portable maintenant. | ||||||||
Petit astucien | Il en est de même pour mon micro portable. | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Petit astucien | J'ai décoché sur le PC et lancé la procédure "Résoudre les problèmes" mais le diagnostic est le suivant : "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide". Quant au portable, pour le moment je n'ai pas de problème. | ||||||||
![]() | t'es bien en configuration automatique. ? Mets nous une capture de ce que donne la commande ipconfig /all http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/ipconfig.php | ||||||||
Petit astucien | Dès que je tape cette commande sur le PC, une fenêtre (bios) apparaît rapidement puis disparaît ; je ne peux donc pas faire une capture d'écran. | ||||||||
Petit astucien | J'ai remarqué, lorsque je vais dans "Centre Réseau et Partage" que sous la rubrique "Réseau actif" se trouve "Réseau non identifié / Réseau Public" Or, auparavant j'avais programmé : "Réseau domestique" ??? | ||||||||
![]() | lanra a écrit : ouvre une invite de commande et tapes cmd, tu rentreras ip config dedans. T'as pas répondu, t'es en config automatique ? désactives ta carte réseau et réactives la pour voir
| ||||||||
Petit astucien |
Ci-dessus copie suite à commande IPconfig. Comment puis-je savoir si je suis en config automatique ? J'ai bien désactivé et réactivé la carte réseau mais le problème subsiste.
| ||||||||
![]() | pas prêt de te connecter rien n'est bon. t'as regardé dans mon lien : Pour renouveler une configuration d'adresse IP assignée par DHCP uniquement pour la carte Connexion au réseau local, tapez :
si pas mieux : Pour vider le cache de résolution DNS et résoudre les problèmes de noms DNS, tapez :
| ||||||||
![]() ![]() | lanra a écrit : Slt
Il manque le début des informations mais on voit que le problème vient du fait que le pc ne reçoit pas de config de la part du serveur DHCP de ta box Refais la manip suivante : Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
Maintenant si j'ai bien compris, ce sont tes deux PC, un en Ethernet et un en Wifi qui ont des problèmes Cela dirige le problème vers la box, point commun aux deux machines Tu l'as redémarrée ? Tu as appelé l'assistance ?
Modifié par Banzaiii le 09/01/2015 12:25 | ||||||||
Petit astucien | Je viens de suivre tes 2 procédures kleretnet mais, sauf erreur de ma part, le problème n'est pas résolu. Avec ta permission, je tenterai d'effectuer la manip que me conseille Banzaiii, que je remercie beaucoup au passage de s'intéresser à mon problème. Pour répondre à Banzaiii, j'ai bien redémarré la box mais, cette fois-ci, la manoeuvre n'a donné aucun résultat probant. J'envisagerai d'appeler l'assistance si vos différentes propositions n'aboutissent à aucun résultat. | ||||||||
Astucien ![]() | Est-ce que les coches "automatiques" des propriétés IPv4 sont sélectionnées ? | ||||||||
Petit astucien | Merci pour ton intervention mobelac, Où me faut-il aller pour le vérifier ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | Panneau de configuration > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > Clic Dt > Propriétés > Protocole Internet vers 4 (IPv4) > Propriétés > Cocher adresse IP auto et DNS auto. Toutes les cases numériques doivent être vides. Modifié par mobelac le 09/01/2015 15:17 | ||||||||
Petit astucien | je trouve le même problème.
Je suis chez SFR, avec un modem ADSL+ de d-link la coupure survient souvent vers 17 H,
je pensai changer de modem, mais lorsque j'ai lu ton message, j'ai repoussé mon achat.
J'éteins le modem, je le rallume ça repart
que penses-tu des nouveaux routeurs ? Lorsque j'ai appeler SFR, pour signaler le problème, on m'ont proposé de me louer la box, sans plus. Moi ça était niet, je préfère acheter un bon routeur. Donc je penses que le problème vient de chez SFR. Volontaire ou involontaire ?
| ||||||||
Petit astucien | Oui la situation est bien conforme aux indications que tu me fournies : | ||||||||
Petit astucien | Je ne connais pas, pour ma part, Toutfaire, l'origine du problème mais cette situation ma paraît bizarre car je ne vois vraiment pas ce qui a pu entraîner ces problèmes alors que, jusque là, tout marchait pour le mieux. Quant à la nouvelle box, je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut valoir ? | ||||||||
Petit astucien |
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : JMP-HP | ||||||||
![]() |
1 tu décoches ipv6 ça ne sert à rien. 2 tu sélectionnes ipv4 et propriétés, tu vas rentrer ces valeurs : adresse IP : 192.168.1.5 masque de sous-réseau : 255.255.255.0 passerelle par défaut : 192.168.1.1 dns primaire : 8.8.8.8 dns secondaire : 8.8.4.4 tu coches valider les paramètres en cliquant et OK dis le résultat STP
| ||||||||
Petit astucien | Merci kleretnet, Je vais procéder comme tu me l'indiques. Je te tiens au courant. | ||||||||
![]() | au besoin redémarre ta box après avoir rentré ces valeurs | ||||||||
Petit astucien | J'ai bien procédé comme indiqué mais, lorsque je lance mon navigateur, il me répond toujours : "adresse introuvable". Peut-être me faut-il relancer le PC ou la box ? | ||||||||
![]() | quelle adresse introuvable ??? et oui relance ta box
| ||||||||
Petit astucien | J'ai bien rentré les valeurs communiquées, relancé la box et même le PC mais sans succès : le petit triangle jaune s'affiche tjs sur l'icône du réseau et les pages internet ne s'ouvrent pas. | ||||||||
![]() | elle fonctionne ta carte réseau, regarde dans le gestionnaire de périphériques | ||||||||
Petit astucien | Je veux parler des adresses des sites internet. | ||||||||
![]() | ok j'ai compris donc t'as pas internet sur ce pc, regarde ta carte dans le gestionnaire | ||||||||
Petit astucien | Oui, elle fonctionne correctement, selon le message affiché dans l'état du périphérique. | ||||||||
![]() ![]() | *L'adresse MAC est à zéro ... ca ne marchera jamais | ||||||||
Petit astucien | Dois-je rentrer l'adresse MAC manuellement ? | ||||||||
![]() | ouvre une invite de commande, fais cmd, on va faire un ping sur google : tu tapes ping www.google.fr et entrée, donne le résultat en image stp
| ||||||||
![]() | Banzaiii a écrit : on vient de fixer une adresse ip avec la passerelle et les dns juste pour essais
| ||||||||
Petit astucien | A la suite de cette manip, il m'est indiqué : " | ||||||||
![]() | remet voir une capture de l'ip config /all actuel, car ta première capture n'était pas complète, c'est le haut des résultats qui nous interessent | ||||||||
Petit astucien |
Voilà ce que ça donne | ||||||||
![]() ![]() | kleretnet a écrit : Si, si, elle était complète là : https://forum.pcastuces.com/dysfonctionnement_acces_a_internet-f6s65059.htm?page=1� Ca ne sert qu'a masquer les problèmes de mettre une config en manuel si DHCP ne marche pas La carte réseau semble HS ou l'adresse MAC a été bidouillée
Modifié par Banzaiii le 09/01/2015 18:20 | ||||||||
![]() | ah bin là on voit mieux, effectivement, ton adresse physique est à 0
| ||||||||
![]() | Banzaiii a écrit : je préfère une copie qu'un recopiage avec risque d'erreur. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|