> Tous les forumsWindows 9x et Me

dysfonctionnement constaté suite à restauration
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rogerf6czn
  Posté le 14/04/2006 @ 17:37  
 Petit astucien

506 Messages
Bonjour A la suite d’une restauration d’un packard bell (win 98) avec l’aide de disquette et cd de restauration,( mon PC était complètement planté), je me trouve confronté au problème suivant : A l’ouverture de windows, vnetsup.vxd appuyez sur une touche pour continuer s’affiche. La touche appuyée, Vredir.vxd et appuyez sur une touche …s’affiche encore. La touche appuyée, dfs.vxd et appuyez sur une touche …etc. s’affiche à nouveau. Touche appuyée vserver.vxd et appuyez sur une touche ….Pour enfin trouver l’écran : gestion de réseau windows. Impossible de charger la bibliothèque à liaison dynamique msnp32.dll Le fichier spécifié est introuvable. L’appui sur la touche entrée,windows démarre apparemment normalement. Que dois-je en conclure, faut-il réinstaller à nouveau ou existe t’il une astuce pour me débarrasser de ces vxd et dll qui sembleraient provoquer ce dysfonctionnement ?
 Afficher le profil de rogerf6czn Envoyer un message privé à rogerf6czn

Publicité
 John_Dillinger  Posté le 14/04/2006 à 23:40  
Petit astucien

303 Messages
Bonsoir Roger, Les *.vxd (Virtual Device Driver) c'est le nom générique donné aux différents gestionnaires de périphériques sous Windows 95 et suivants. Le « x » est un caractère générique, qui peut prendre différentes valeurs. Par exemple, un « VPD » est un « Virtual Printer Driver », un « VMD » est un « Virtual Modem Driver »... Tu peux les trouver et les placer dans le dossier adequat ici : http://www.down-dll.com/ section VXD Il s'agit de drivers réseau à placer dans C:\Windows\System @+ J_D was here...
Afficher le profil de John_Dillinger Voir la configuration de John_DillingerEnvoyer un message privé à John_Dillinger
 rogerf6czn  Posté le 15/04/2006 à 09:36  
Petit astucien

506 Messages
Merci john_dillinger pour ta réponse et les infos. Je suis allé récupérer les fichiers manquants, sauf vserver.vxd que je n'ai pas trouvé. Je les ai placés dans le dossier systèm de windows mais j'ai toujours le même ennui au démarrage. Il faut préciser que je n'ai pas de liaison internet avec cet ordinateur, j'ai donc récupéré ces fichiers sur un autre PC qui lui est opérationnel, j'ai extrait les fichiers, je les ai gravés et je les ai placés dans le systeme, ce n'est peut-être pas la solution idéale En tous les cas, ça ne marche pas. @+
Afficher le profil de rogerf6czn Voir la configuration de rogerf6cznEnvoyer un message privé à rogerf6czn
 rogerf6czn  Posté le 15/04/2006 à 15:16  
Petit astucien

506 Messages
problème résolu, j'ai refait une restauration complète, tout est rentré dans l'ordre. merci pour ta collaboration. bonne fêtes à tous
Afficher le profil de rogerf6czn Voir la configuration de rogerf6cznEnvoyer un message privé à rogerf6czn
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page