|
 Posté le 16/05/2013 @ 20:34 |
| Bonjour,
J'ai reçu un e-mail de Free.
Voici le contenu :
Bonjour,
Suite à la verification des comptes Free.fr, nous avons eu une erreur critique concernant votre compte Free.fr. Nous vous demandons de mettre à jour votre compte le plus tôt possible. Vous avez un délai de 48h pour rétablir l'accès à votre compte sinon ce dernier sera dfinitivement supprimé dans notre serveur.
http://free.fr/support/verification/compte/1253655
Merci de votre fidélité .
A très bientôt sur Free
J'ai un doute sur l'autenthicité de ce mail...
En cliquant sur ce lien, j'arrive effectivement sur une page de Free me demandant mon Login et mon Mot de passe.
Pouvez-vous me confirmer que ce mail n'est pas du phishing ?
Merci 
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/05/2013 à 20:57 |
Maître astucien | |
|
Posté le 16/05/2013 à 21:15 |
Grand Maître astucien | 
Un autre ICI
ICI Modifié par Hyportatif le 16/05/2013 21:17 |
|
Posté le 16/05/2013 à 21:37 |
| OK, je m'en doutais 
Mais comme j'ai 2 comptes chez eux...
En tout cas, un grand

|
|
Posté le 17/05/2013 à 18:09 |
Astucien
| Existe t il vraiment encore certains qui se laissent pièger par ce genre de mail ?
C'est tellement gros........
y a peu, qq jours j'ai reçu un bazar vers un lien car j'avais gagné 250.000 € !!!! 

|
|
Posté le 17/05/2013 à 20:42 |
Maître astucien | hoppyuniatz a écrit :
Existe t il vraiment encore certains qui se laissent pièger par ce genre de mail ?
[...]
Lorsque tu reçois un courriel d'un NDD très connu, comme le domaine Free.fr oui de quoi douter, pas pour toi ?

|
|
Posté le 17/05/2013 à 20:49 |
| Jean-Pierre a écrit :
hoppyuniatz a écrit :
Existe t il vraiment encore certains qui se laissent pièger par ce genre de mail ?
[...]
Lorsque tu reçois un courriel d'un NDD très connu, comme le domaine Free.fr oui de quoi douter, pas pour toi ?

Surtout qu'en cliquant sur le lien, on arrive sur une page de Free plus vraie que nature...
Deux précautions valent mieux qu'une non ?

|
|
Posté le 17/05/2013 à 22:42 |
Astucien
| Je ne pretend pas qu'il ne faut pas prendre de précaution, je dis simplement car tous les FAI l'ont publié, ils n'agissent jamais ainsi. Même clicquer sur le lien faut pas faire, c'est dejà une ouverture '' offerte '' sur nos données. Donc ce type de mails, directement =====> poubelle, et mettre l'adresse de l'expéditeur dans les indesirables de l'a,nti-spams.

|
|
Posté le 18/05/2013 à 07:26 |
Petit astucien
| Bonjour à tous,
on peut aussi essayer de comprendre que tout le monde n'est pas virtuose de l'Internet et que tous les jours il y a des gens - de tous les âges - qui découvrent le meilleur mais aussi le pire de ce puissant outil d'information.
On s'est TOUS fait piégé à nos débuts par des hoax et autres fantaisies malfaisantes, NON ?
Restons humbles, car les embûches ne manquent pas sur la toile.
À bientôt
DDS
|
|
Posté le 18/05/2013 à 09:59 |
Maître astucien | dds5953 a écrit :
Bonjour à tous,
on peut aussi essayer de comprendre que tout le monde n'est pas virtuose de l'Internet et que tous les jours il y a des gens - de tous les âges - qui découvrent le meilleur mais aussi le pire de ce puissant outil d'information.
On s'est TOUS fait piégé à nos débuts par des hoax et autres fantaisies malfaisantes, NON ?
Restons humbles, car les embûches ne manquent pas sur la toile.
À bientôt
DDS

Bien dit sage réponse 
N'oublions jamais nos débuts et nos erreurs.
Ma pensée du jour "Les erreurs participent à la construction du monde"
Une autre en passant (pas de moi cette fois) : "Ceux qui oublient leurs racines ne peuvent être ni libres ni respectés" http://lahuppe.com/2011/10/21/les-gens-qui-oublient-leurs-racines-ne-peuvent-etre-ni-libres-ni-respectes/
Méditions tous... 
Bon, dissert' pour tout le monde ; je ramasse les copies dans trente minutes. |
|
Posté le 18/05/2013 à 13:13 |
| Message original par Deltavox
Bonjour,
Voici le contenu :
Bonjour,
Suite à la verification des comptes Free.fr, nous avons eu une erreur critique concernant votre compte Free.fr. Nous vous demandons de mettre à jour votre compte le plus tôt possible. Vous avez un délai de 48h pour rétablir l'accès à votre compte sinon ce dernier sera dfinitivement supprimé dans notre serveur.
A très bientôt sur Free
En cliquant sur ce lien, j'arrive effectivement sur une page de Free me demandant mon Login et mon Mot de passe.
Merci 
Bonjour à tous,
Deltavox, il ne faut jamais répondre en cliquant sur un lien, toujours passer par la page d'acceuil du site, j'ai eu aussi ce message,
à supprimer immediatement ,

|
|
Posté le 18/05/2013 à 22:31 |
| rego94 a écrit :
Message original par Deltavox
Bonjour,
Voici le contenu :
Bonjour,
A très bientôt sur Free
Merci 
Bonjour à tous,
Deltavox, il ne faut jamais répondre en cliquant sur un lien, toujours passer par la page d'acceuil du site, j'ai eu aussi ce message,
à supprimer immediatement ,

No panik, je ne suis pas sur la toile depuis hier(!), je suis bien protégé , et je ne suis pas fou ! 
Mais comme j'ai 2 comptes chez Free, j'ai préféré demander...
Ce mail est supprimé depuis la 1ère réponse à mon post. 
@+ |
|