> Tous les forumsMultimédia

e mule
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 krosblanc
  Posté le 28/03/2005 @ 17:24  
 Petite astucienne

6 Messages
bonjour, j'ai chargé il y a quelques jours le logiciel e-mule sur mon PC mais les téléchargements de Films ou dvd voire de musique avec e-mule sont-ils légaux ? et si des abonnés e mule téléchargent mes films est-ce que je tombe sous le coup de la loi ? car si j'ai bien compris le principe de la mule, en téléchargeant je copie ce que d'autres ont téléchargés et de ce fait à partir du moment ou moi aussi je télécharge, d'autres adhérents peuvent le faire non ? Par contre, j'ai très bien compris que si je diffuse auprès de collègues ou amis mes copies là oui je tombe sous le coup de la loi. merci pour votre réponse, mais c'est vrai que depuis quelques temps je me pose des questions. a bientôt Krosblanc[confus]
 Afficher le profil de krosblancEnvoyer un message privé à krosblanc

Publicité
 wolf69  Posté le 28/03/2005 à 17:57  
Petit astucien

100 Messages
Salut, Il me semble que à partir du moment ou tu télécharge un film, un cd, une chanson, un logiciel ou quoi que ce soit que l'on trouve dans le commerce, gratuitement sans avoir l'original, alors tu est dans l'illégalité. Le fait de partager aussi est illégal or quand tu télécharge avec eMule, tu partage tous les fichiers que tu télécharge. Que quelqu'un me reprenne si je me trompe [clindoeil]

Modifié par wolf69 le 28/03/2005 17:58
Afficher le profil de wolf69 Voir la configuration de wolf69Envoyer un message privé à wolf69
 Henri91  Posté le 28/03/2005 à 21:19  
Astucien

1567 Messages
wolf69 a écrit :
Il me semble que à partir du moment ou tu télécharge un film, un cd, une chanson, un logiciel ou quoi que ce soit que l'on trouve dans le commerce, gratuitement sans avoir l'original, alors tu est dans l'illégalité.
Salut, Là je ne ne pense pas, car il aurait fallut écrire : Il me semble que, à partir du moment ou tu télécharge un film, un cd, une chanson, un logiciel ou quoi que ce soit que l'on trouve dans le commerce, en payant. Mais sans avoir l'original, alors tu est dans l'illégalité. Car si on le trouve gratuitement, dans le commerce il peut, être aussi trouvé gratuitement (libre de droits) sur le web. Ceci dit, ce n'est pas le fait de telecharger ceci ou cela qui est illegal. C'est le fait de télécharger des oeuvres qui ne sont pas dans le domaine public (libre de droit). Les oeuvres de Victor Hugos (ses écrits) peuvent être téléchargées sans problème. Et comme je ne suis pas juriste, voila ce que dit la loi à propos de la copie privée :
La loi autorise, au titre des exceptions au droit d'auteur, les reproductions réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective. Selon les tribunaux, le copiste est le propriétaire de l'appareil de reproduction.
Hors l'appareil de reproduction, c'est pour moi un magnetoscope, magnetophone, et autre Graveur. Il serait interessant d'avoir l'interprétation d'un VRAI juriste !

Modifié par Henri91 le 28/03/2005 21:34
Afficher le profil de Henri91 Voir la configuration de Henri91Envoyer un message privé à Henri91
 noel  Posté le 28/03/2005 à 22:18  
Petit astucien

142 Messages
Bonsoir, j'aimerai bien avoir moi aussi une réponse, peut être que les modérateur de PCA ont la réponse ? Merci d'avance
Afficher le profil de noel Voir la configuration de noelEnvoyer un message privé à noel
 chtiga42  Posté le 28/03/2005 à 23:39  
Petit astucien

130 Messages
Vous vous cassez la tête pour rien. tant que votre FAI n'est pas obligé légalement de vous balancer aux autorités vous pouvez dl à donf. Les seules mecs qui se sont fait choper, c'est ceux qui revendent leur copies. Pour ainsi dire des dealers de dvd qui se sont faient péchos. je dl tu dls il dl noud dlons vous dlez ils dlent je ne revends pas tu ne revends pas il ne revend pas nous ne revendons pas vous ne revendez pas ils ne revendent pas Et pour le partage j'ai un dd amovible tu as un dd amovible il a un dd amovible nous avons des dd amovibles vous avez des dd amovibles ils ont des dd amovibles mdr !!
Afficher le profil de chtiga42 Voir la configuration de chtiga42Envoyer un message privé à chtiga42
 Shiryu44  Posté le 29/03/2005 à 17:08  
Petit astucien

111 Messages
En gros si tu la acheter tu a le droit de le telecharger !!! Completement c... n'est ce pas ???
Afficher le profil de Shiryu44Envoyer un message privé à Shiryu44
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page