> Tous les forumsWindows XP

Easy Recovery 6.10 besoin d'aide
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 meldja
  Posté le 17/03/2008 @ 08:12  
 Petit astucien

7 Messages

Bonjour,

Après avoir effectuer de vaines recherches sur l'utilisation d'Ontrack Easy recovery 6.10, je me résigne à demander de l'aide. J'ai vu des posts non résolus sur ce forum à ce sujet. Armé d'espoir, je tente ma chance.

J'ai ghosté la partition système d'un ami. Sauf qu'au lieu de copier l'image du système dans la partition données, j'ai copié la partition système dans la partition données, ce qui a eu pour effet le malencontreux écrasement de toutes ses données.

Damned !! me suis-je dit en mon fort intérieur, qu'à cela ne tienne, je vais réparer cette erreur de jeunesse avec easy recovery (que je n'ai encore jamais utilisé). Sauf que tout est en anglais et mes compétences linguistiques dans ce domaine sont plutot calamiteuses. Plein d'espoir, je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je vais aller faire un petit tour sur le providentiel Net. Gaspe, rien trouvé en français !! J'ai posté un message d'aide sur un site de dépannage (que je ne siterai pas par obligeance pour celui-ci) et re-nada. En espérant qu'un bon samaritain ouvre ce présent message et me prenne en pitié, je suis preneur de tout conseil, de tout lien, bref de toutes propositions (à condition qu'elles soient en tout bien tout honneur).

Merci d'avance, et bonne journée

Afficher le profil de meldjaEnvoyer un message privé à meldja

Publicité
 philbz  Posté le 17/03/2008 à 08:27  
Astucien

3942 Messages

meldja

si ça peut t'aider j'ai trouvé ce tuto :http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=63340

Afficher le profil de philbz Voir la configuration de philbzEnvoyer un message privé à philbz
 meldja  Posté le 17/03/2008 à 08:47  
Petit astucien

7 Messages

Je te remercie instantanément et je vais voir ton lien.

Merci

meldja  Posté le 17/03/2008 à 09:46  
Petit astucien

7 Messages

Re, Après avoir demandé des conseils à un pote par téléphone, il me dit que ça marche pas parce que j'ai mis le DD source (celui où je dois récupérer les données) en maître et le deuxième DD (celui où y a la partition destination) en esclave. D'après lui, il faut que je fasse le contraire.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer, parce que si c'est vraiment le cas, il faut que j'aille chez mon pote à l'autre bout de l'île (j'habite à Mayotte). Je n'ai récupéré que son DD et pas l'unité centrale, ce qui veut dire que je ne peux pas installer son DD en maître sur mon PC vu qu'on a pas la même configuration carte mère.

Merci, si quelqu'un à un avis la dessus.

meldja  Posté le 17/03/2008 à 09:55  
Petit astucien

7 Messages

Rectification,

J'ai fait le contraire, c'est à dire que j'ai mis le DD source en esclave et le DD destination en maître.

Dois-je vraiment faire le contraire ?

J'en ai la tête à l'envers, pas facile pour un demi dyslexique qui est obligé de faire semblant d'écrire pour reconnaître sa droite de sa gauche.

Merci encore pour vos lumières (même si ce n'est qu'une loupiote, ça sera toujours mieux que les ténèbres de l'ignorance !!)

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page