> Tous les forumsWindows XP

EasyCleanerSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 oisorar
  Posté le 02/09/2008 @ 17:33  
 Petit astucien

11 Messages

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise depuis plusieurs mois EasyCleaner qui vient de me refuser l'effaçement d'une clé de registre ayant pour objet "Flash8a.ocx", et ce suite à une mise à jour de FlashPlayer (V9). J'ai bien enregistré cette clé mais c'est tout et je ne sait qu'en faire..!!..Pourquoi ce refus.?.. Après lecture avec Regedit, je n'ai trouvé comme dernier élément que "flash" et des "Dword" de valeurs différentes suivant les versions de Flashplayer de V6 à V9.

Faut-il laisser impérativement cette clé (qui se rapporte semble-t-il à la V8) et sinon comment l'éffaçer..?. Merci d'avance de votre aide.

Afficher le profil de oisorar Envoyer un message privé à oisorar

Publicité
 chaseur57150  Posté le 02/09/2008 à 18:09  
  Astucien

6141 Messages

salut oisorar Les anciennes version de flash player tu peux les supprimer, garde juste la 9

Regarde déja dans ajouts/suppressions des programmes! sinon programmes files, et en dernier recours dans système 32.

Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 oisorar  Posté le 02/09/2008 à 18:26  
Petit astucien

11 Messages
chaseur57150 a écrit :

salut oisorar Les anciennes version de flash player tu peux les supprimer, garde juste la 9

Regarde déja dans ajouts/suppressions des programmes! sinon programmes files, et en dernier recours dans système 32.

Bonjour chaseur,

Merci, mais il ne s'agit pas du programme lui-même FlashPlayer mais de la " clé "HKEY...etc..que EasyCleaner refuse d'éffacer et dans ce domaine ( clés) je suis inexpérimenté en sachant seulement qu'une fausse manoeuvre sans sauvegarde du registre...adieu Windows..!!!...pas évident...

Afficher le profil de oisorar Voir la configuration de oisorarEnvoyer un message privé à oisorar
 tbl  Posté le 02/09/2008 à 18:32  
Astucien

3750 Messages

chaseur57150,

oisorar,

Tu as tenté de faire un nettoyage de la bdr avec CCleaner

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl
 oisorar  Posté le 02/09/2008 à 18:37  
Petit astucien

11 Messages
tbl a écrit :

chaseur57150,

oisorar,

Tu as tenté de faire un nettoyage de la bdr avec CCleaner

A+, tbl

Non, j'ai éssayé une fois avec CCleaner mais j'ai rencontré un PB dont je ne me souviens pas la nature, je suis donc revenu à Easy Cleaner...je vais tenter

de nouveau avec CCleaner. résultats à suivre...

Afficher le profil de oisorar Voir la configuration de oisorarEnvoyer un message privé à oisorar
 tbl  Posté le 02/09/2008 à 18:50  
Astucien

3750 Messages
oisorar a écrit :

Non, j'ai éssayé une fois avec CCleaner mais j'ai rencontré un PB dont je ne me souviens pas la nature, je suis donc revenu à Easy Cleaner...je vais tenter

oisorar,

Oui mais veille bien ce que la sauvegarde des modif dans CCleaner soit activée

CCleaner/ Options/ Avancé/ et coche Demander pour sauvegarder...

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl
 oisorar  Posté le 02/09/2008 à 19:25  
Petit astucien

11 Messages
tbl a écrit :
oisorar a écrit :

oisorar,

Oui mais veille bien ce que la sauvegarde des modif dans CCleaner soit activée

CCleaner/ Options/ Avancé/ et coche Demander pour sauvegarder...

A+, tbl

Bonsoir tbl,

Oui, la sauvegarde est demandée systématiquement..je viens donc de rééssayer

CCleaner qui a trouvé plus d'adresses invalides que EasyCleaner. Mais par contre

cette fichue clé est toujours là et impossible pour l'instant à effaçer avec EasyCleaner

sans savoir pourquoi.?.je l'ai enregistrée et ne sait si je pourrai la mettre en pièce jointe

si nécéssaire. Ceci établi, tout va bien par ailleurs sur mon XP 3 alors...Merci

pour votre aide et à +.

chaseur57150  Posté le 02/09/2008 à 20:19  
  Astucien

6141 Messages

Salut a tous C'est un post pour maybe, car elle adore le registre!

Un petit coucou en passant!

Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 maybe  Posté le 02/09/2008 à 20:47  
  Groupe Sécurité

21899 Messages

Hello Oisorar,

Faut-il laisser impérativement cette clé (qui se rapporte semble-t-il à la V8) et sinon comment l'éffaçer..?. Merci d'avance de votre aide.

Tu peux la supprimer ou la laisser : si tu n'as pas de problème avec Flash, aucun souci.

Si tu veux vraiment la supprimer,

- te positionner sur cette clé
- clic droit / autorisations
- envoyer une capture d'écran de la fenêtre qui s'affiche.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 tbl  Posté le 02/09/2008 à 20:53  
Astucien

3750 Messages
maybe a écrit :

Tu peux la supprimer ou la laisser : si tu n'as pas de problème avec Flash, aucun souci.

maybe,

Pour le pseudo... l'avantage c'est que c'est plus court taper

A+, tbl

oisorar  Posté le 02/09/2008 à 21:29  
Petit astucien

11 Messages
tbl a écrit :
maybe a écrit :

maybe,

Pour le pseudo... l'avantage c'est que c'est plus court taper

A+, tbl

Bonsoir maybe,

Pour me positionner sur la clé...Heuh...par contre, j'ai été voir dans système32/macromed/flash et j'ai une partie de la réponse. C.à.d qu'il y a, à la place de "Flash8a.ocx", maintenant "Flash9f.ocx".(Normal après la M.à.J de FlashPlayer). Ce serait donc la raison pour laquelle EasyCleaner signale cette clé et ne veux pas l'éffacer. N'étant pas pas un habitué des travaux sur clés...je vais en rester là et souhaiter que dans une prochaine mise à jour.un Miracle ait lieu.!!.Merci encore à tous pour votre aide et à +..

maybe  Posté le 02/09/2008 à 22:24  
  Groupe Sécurité

21899 Messages

Comme tu veux.

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page