|
| pilotebien | Posté le 07/12/2007 @ 03:38 |
Petit astucien
67 Messages
| Bonjour 'ai installé easyphp sur un de mes serveurs pour que les personnels puissent visiter notre site web afin de corriger les erreurs. Mais ca ne marche pas. Je m'explique
Je suis sur un reseau d'entreprise avec un serveur de domaine ( W2003 servers) et 1 serveur de dossier de partages (W2000) ou est installé easyphp 1.8 avec dans le dossier www mon site web. J'ai suivi la procedure pour recuperer mon adresse ip du serveur W2000 (192.168.100.93) De mon poste je tape cette adresse et IE n'aboutit a rien. Je saisie le chemin complet apres avec index.php3 au final et rien. Ma question est une fois que l'on a notre adresse IP ou nom du serveur que doit on mettre apres. Ou alors comment mettre le site sur le reseau afin qu'il soit accessible par tout le monde avec toutes les options. Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fennec. | Posté le 07/12/2007 à 13:12 |
Petit astucien
236 Messages
| bonjour
tu doit configurer apache pour qu'il traite les requettes venants d'autre pc du réseau
dans le fichier de config d'apache
repere ceci
Listen 127.0.0.1:80
modifie cette ligne comme ceci
#Listen 127.0.0.1:80
et ajoute celle ci
Listen 192.168.100.93:80
ensuite pour accéder a ton site web
http://192.168.100.93:80/le_nom_de_ton_site
le_nom_de_ton_site = nom du dossier que tu as mit dans le dossier www |
| |
|
| niz | Posté le 07/12/2007 à 13:23 |
Petit astucien
48 Messages
| Pour éviter de poster un autre sujet, je préfére m'incruster sur celui-ci car il me concerne bien, lol voila, moi aussi j'ai easyphp, mais je souhaite l'utiliser avec phpmyadmin pour tester des scripts comme des session de login, etc..... Parcontre je n'arrive pas à établir un lien entre easyphp et mysql par l'intermédiaire de phpmyadmin, afin de gérer des bases de donneés (lecture,enregistrement). Lorsque j'utilise la commande : mysql_connect($serveur,$localhost...etc, je n'arrive pas a me connecter à ma base et ce n'est pas une erreur de script mais plutôt de configuration. please help me!!! a+ |
| |
|
| fennec. | Posté le 07/12/2007 à 16:02 |
Petit astucien
236 Messages
| bonjour,
tu as configurer ta resource odbc?
si non récupere sur le site de mysql MyOdbc
insatalle le
ensuite tu va dans les outils d'administrateur
gestion de recource odbc
tu ajoute une resource dbase
dans la liste tu repere mysql myodbc (un truc dans le genre)
pour la configuration tu doit spécifier
un nom de resource (idépendant du nom de la db)
un server
un user
une db crée avec mysql
dans ton code php
tu fais
mysql_connect (source odbc, user, password) or die ("impossible de se connecté au server mysql");
|
| |
|
| pilotebien | Posté le 07/12/2007 à 20:45 |
Petit astucien
67 Messages
| Merci pour cette aide. Ce fonctionne Super Merci |
| |
|
| niz | Posté le 07/12/2007 à 22:38 |
Petit astucien
48 Messages