> Tous les forumsForum des Webmasters

Easyphp en intranetSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 pilotebien
  Posté le 07/12/2007 @ 03:38  
 Petit astucien

67 Messages

Bonjour

'ai installé easyphp sur un de mes serveurs pour que les personnels puissent visiter notre site web afin de corriger les erreurs. Mais ca ne marche pas.

Je m'explique

Je suis sur un reseau d'entreprise avec un serveur de domaine ( W2003 servers) et 1 serveur de dossier de partages (W2000) ou est installé easyphp 1.8 avec dans le dossier www mon site web.
J'ai suivi la procedure pour recuperer mon adresse ip du serveur W2000 (192.168.100.93) De mon poste je tape cette adresse et IE n'aboutit a rien.
Je saisie le chemin complet apres avec index.php3 au final et rien.

Ma question est une fois que l'on a notre adresse IP ou nom du serveur que doit on mettre apres.

Ou alors comment mettre le site sur le reseau afin qu'il soit accessible par tout le monde avec toutes les options.

Merci

Afficher le profil de pilotebienEnvoyer un message privé à pilotebien

Publicité
 fennec.  Posté le 07/12/2007 à 13:12  
Petit astucien

236 Messages
bonjour tu doit configurer apache pour qu'il traite les requettes venants d'autre pc du réseau dans le fichier de config d'apache repere ceci Listen 127.0.0.1:80 modifie cette ligne comme ceci #Listen 127.0.0.1:80 et ajoute celle ci Listen 192.168.100.93:80 ensuite pour accéder a ton site web http://192.168.100.93:80/le_nom_de_ton_site le_nom_de_ton_site = nom du dossier que tu as mit dans le dossier www
Afficher le profil de fennec.Envoyer un message privé à fennec.
 niz  Posté le 07/12/2007 à 13:23  
Petit astucien

48 Messages

Pour éviter de poster un autre sujet, je préfére m'incruster sur celui-ci car il me concerne bien, lol

voila, moi aussi j'ai easyphp, mais je souhaite l'utiliser avec phpmyadmin pour tester des scripts comme des session de login, etc.....

Parcontre je n'arrive pas à établir un lien entre easyphp et mysql par l'intermédiaire de phpmyadmin, afin de gérer des bases de donneés (lecture,enregistrement).

Lorsque j'utilise la commande : mysql_connect($serveur,$localhost...etc, je n'arrive pas a me connecter à ma base et ce n'est pas une erreur de script mais plutôt de configuration.

please help me!!!

a+

Afficher le profil de nizEnvoyer un message privé à niz
 fennec.  Posté le 07/12/2007 à 16:02  
Petit astucien

236 Messages
bonjour, tu as configurer ta resource odbc? si non récupere sur le site de mysql MyOdbc insatalle le ensuite tu va dans les outils d'administrateur gestion de recource odbc tu ajoute une resource dbase dans la liste tu repere mysql myodbc (un truc dans le genre) pour la configuration tu doit spécifier un nom de resource (idépendant du nom de la db) un server un user une db crée avec mysql dans ton code php tu fais mysql_connect (source odbc, user, password) or die ("impossible de se connecté au server mysql");
Afficher le profil de fennec.Envoyer un message privé à fennec.
 pilotebien  Posté le 07/12/2007 à 20:45  
Petit astucien

67 Messages

Merci pour cette aide.

Ce fonctionne Super

Merci

Afficher le profil de pilotebienEnvoyer un message privé à pilotebien
 niz  Posté le 07/12/2007 à 22:38  
Petit astucien

48 Messages
Oui merci à toi fennec!
Afficher le profil de nizEnvoyer un message privé à niz
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page