Bonjour,
Par avance, désolé si je n'ai pas posté dans le forum adéquat, je n'ai pas trouvé de forum "juridique".
Voilà mon problème : mon PC portable a planté il y a de celà quelques mois. J'ai contacté le support TOSHIBA, qui m'a fait parvenir les modalités (gratuites, puisque sous garantie) de retour. Je renvoie le PC le lendemain au service, SERRIB, qui m'est retourné sous 10 jours, réparations effectives, officiellement en tout cas. Je le reçois donc, je le démarre, paf, plantage complet lors de chargement de session, puis retour au problème initial. Fin du chapitre 1.
Je recontacte le support TOSHIBA, qui me renvoie la procédure de retour, cette fois vers un 2ème et dernier site de traitement, @CIST. Retour du PC (une dizaine de jours), visiblement un changement de CPU a été effectué, ainsi que des "tests de chauffe". Cool. Je branche mon PC, ma session se lance complètement, génial, mise à jour AV,
Firefox, connection
MSN, puis, subitement, plantage (oh non !), redémarrage via bouton d'allumage car rien ne répond, retour au problème initial !!! Fin du chapitre 2 !
Je prends mon téléphone, blabla, procédure de renvoit engagée, il est près à partir demain !
C'est bien, ils vont le reprendre en charge, et j'espère, le réparer définitivement. Cepandant, la garantie est dépassée depuis quelques jours, le conseiller m'a cependant affirmé qu'il y avait 3 mois de garantie supplémentaire à cause de la réparation.
Super !
J'en viens à ma question : puis-je demander un échange de produit ?
Si oui, puis-je demander le transfert de mon ancien disque dur sur le nouveau matériel ?
Dans le cas où le produit serait échangé, qu'adviendrait-il de mon disque dur (plus précisemment du contenu privé qu'il contient) ?
Merci de votre aide.
Cordialement.