> Tous les forumsWindows XP

Echec de gravure sur DVD+R DL avec nero
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 thys
  Posté le 02/08/2008 @ 21:32  
 Petit astucien

543 Messages

Bonsoir à tous

je suis sous XP pro

je viens d'essayer de graver un fichier ISO de 5995 Go avec Nero 6.6.1.15, sur un dvd philips DVD+R double layer avec un graveur Benq DVD RW 1650, en 4X alors que les CDs accepte le 8X

mais j'ai un échec d'écriture, (mais sans plus d'explication).

j'ai une souvenance (lointaine) que celà pouvait venir du mode de transfert du graveur (choix entre PIO ou DMA) je suis donc aller vérifier si ce mode était bien activé et il l'est

clic droit sur poste de tavail
-choisir propriété
-cliquer sur l'onglet matériel
-aller dans gestionnaire de périphérique
-dérouler le menu controleur ATA/ATAPI IDE

et concernant le graveur je suis bien en : Ultra DMA 2 - Ultra 33

avant de griller un autre CD DL (bonjour le prix !!) auriez-vous des idées sur l'origine de cette échec

j'ai aussi vérifié que le graveur était comptabilble avec les DVD+R DL, d'après infos tools de néro les options en lecture et en écriture dur sur DVD+R DL sont cochées.

Merci d'avance

Merci d'avance

Afficher le profil de thys Envoyer un message privé à thys

Publicité
 Danny3998  Posté le 03/08/2008 à 07:32  
Petit astucien

111 Messages

Néro 6 n'est pas prévu pour graver des doubles-couches ( les versions 7 ou 8 : oui)

Afficher le profil de Danny3998Envoyer un message privé à Danny3998
 thys  Posté le 03/08/2008 à 09:48  
Petit astucien

543 Messages

Boujour Danny 3998,

Pourtant j'ai eu le choix de faire entre DVD5 et DVD9.

J'ai également testé avec le logiciel DVDdecrypter 3.5.4.0

en faisant la manipulation suivante :

mode iso read (tout à fonctionné)

puis pour la gravure

mode iso write (en ouvrant le fichier *.MDS)

mais la gravure c'est arrêtée exactement à 50 %

Le média code de mes CDs Philips sont (RITEK, DVD+R DL, 2,4X - 4x - 6x - 8x)

Afficher le profil de thys Voir la configuration de thysEnvoyer un message privé à thys
 thys  Posté le 03/08/2008 à 09:50  
Petit astucien

543 Messages

J'oubliai,

je précise que je grave avec ce graveur benq DVD RW 1650 (tous les autres supports CDs ou DVDs 1 seule couche sans problème).

Afficher le profil de thys Voir la configuration de thysEnvoyer un message privé à thys
 thys  Posté le 03/08/2008 à 10:26  
Petit astucien

543 Messages

Autre precision

le 1er échec : Avec Nero .

L'image d'environ 5 800 918 Ko à été créée avec DVD Shrink 3.2 (je n'ai gardé que le film) (option DVD9)

le 2ème échec : Avec DVD Decryter 3.5.4.0 (toutes les options laissée par défault)

Image créée par DVD Decrypter soit 8 339 840

thys  Posté le 03/08/2008 à 10:58  
Petit astucien

543 Messages

je viens d'aller faire un tour dans infos tools de Nero dans l'onglet ASPI

barre jaune en bas

ASPI is not Installed

y a t-il une grande importance pour le double couche (sachant que je peux graver avec les autres supports sans problèmes)

thys  Posté le 03/08/2008 à 12:23  
Petit astucien

543 Messages

Bonjour,

Si je teste avec un pioneer DVR 108, pensez-vous que j'aurai plus de chance ?

thys  Posté le 03/08/2008 à 17:28  
Petit astucien

543 Messages

Ne m'en sortant pas avec ce double couche, j'ai donc changé mon fusil d'épaule temporairement (j'aimerai quand même solutionner ce problème de double couche),

j'ai utilisé DVDfab pour faire 2 DVD5 à partir d'un DVD9, la manipulation fonctionne mais les problèmes

1) j'ai l'impression que le 2ème DVD ne demarre pas exactement à la même scène que à la fin du premier

2) le deuxieme DVD demarre en langue anglaise sans pouvoir définir un autre paramétrage

Avez-vous là aussi des idées

Merci d'avance

thys  Posté le 04/08/2008 à 07:08  
Petit astucien

543 Messages

Bonjour,

Finalement j'ai réussi, mais j'ai tellement changé de paramètre que je ne sais pas ce qui fait que celà à fonctionné correctement.

1) mon image : dans DVDShrink on choisi dans un onglet le choix du support, sur mon image qui à échouée j'avais indiqué "Custom" 7000, pour la bonne image j'ai choisi directement DVD9

2) J'avais fais la gravure avec Nero 6.6.1.15, j'ai téléchargé la version d'évaluation Nero 8 du site.

3) j'avais fait la gravure avec le graveur Benq DVD RW 1650, j'ai pris celui de mon fils PIONEER DVR 108

NB: Les DVD+R DL philips 8X (RITECH) ne doivent vraiment pas être terrible, la gravure n'a jamais dépassée les 2,4X ????

voilà, mais je ne connais pas la raison de l'échec

La version de Nero ? => j'en doute car lors du rapport de gravure, il indiquait qu'il était sur la "couche 1" donc il reconnaissait bien un DVD DL

Mon image avec DVD Shrink ? : J'avais mis à custom 7000 => ici aussi j'en doute, car lorsque je fais des gravures sur DVD simple couche j'indique Ici 4370 afin que la gravure ne soit trop près des bords

Le Graveur ? : => j'en doute aussi, je crois que le DVD RW 1650 est plus récent que le PIONEER DVR 108 et les 2 graveurs sont avec le dernier Firmware

Reste le support ? qui passerait sur le PIONEER et pas le BENQ, là, je ne sais pas et je ferai pas d'autres tests car je ne suis pas sponsorisé, j'en ai déjà grillé 2 et au prix des DL celà fait cher le DVD

donc voilà mon expérience, mais si vous avez des avis je suis toujours preneur d'information

à ceux et celles qui vont partir en vacances "Bonnes vacances" et pour les autres eh bien "courage"

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page