Bonjour,
Finalement j'ai réussi, mais j'ai tellement changé de paramètre que je ne sais pas ce qui fait que celà à fonctionné correctement.
1) mon image : dans DVDShrink on choisi dans un onglet le choix du support, sur mon image qui à échouée j'avais indiqué "Custom" 7000, pour la bonne image j'ai choisi directement DVD9
2) J'avais fais la gravure avec Nero 6.6.1.15, j'ai téléchargé la version d'évaluation Nero 8 du site.
3) j'avais fait la gravure avec le graveur Benq DVD RW 1650, j'ai pris celui de mon fils PIONEER DVR 108
NB: Les DVD+R DL philips 8X (RITECH) ne doivent vraiment pas être terrible, la gravure n'a jamais dépassée les 2,4X ????
voilà, mais je ne connais pas la raison de l'échec
La version de Nero ? => j'en doute car lors du rapport de gravure, il indiquait qu'il était sur la "couche 1" donc il reconnaissait bien un DVD DL
Mon image avec DVD Shrink ? : J'avais mis à custom 7000 => ici aussi j'en doute, car lorsque je fais des gravures sur DVD simple couche j'indique Ici 4370 afin que la gravure ne soit trop près des bords
Le Graveur ? : => j'en doute aussi, je crois que le DVD RW 1650 est plus récent que le PIONEER DVR 108 et les 2 graveurs sont avec le dernier Firmware
Reste le support ? qui passerait sur le PIONEER et pas le BENQ, là, je ne sais pas et je ferai pas d'autres tests car je ne suis pas sponsorisé, j'en ai déjà grillé 2 et au prix des DL celà fait cher le DVD
donc voilà mon expérience, mais si vous avez des avis je suis toujours preneur d'information
à ceux et celles qui vont partir en vacances "Bonnes vacances" et pour les autres eh bien "courage"