> Tous les forumsLinux

echec eth0
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 GolMut
  Posté le 10/05/2004 @ 09:58  
 Petit astucien

532 Messages
salut à tous! jai un petit probleme au boot de ma mandrake, voila le message d'erreur que j'ai au boot: localhost network: Activation de l'interface eth0 : failed et j'ai également au shutdow, j'ai cette erreur: localhost net_cnx_down: /etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_down: line 2: /usr/sbin/adsl-stop: No such file or directory localhost net_cnx_down: pppoe: no process killed localhost internet: Stopping internet connection if needed: failed pourtant ma mandrake marche nickel, ainsi que ma connection internet (j'ai un sagem fast800 usb) merci!
 Afficher le profil de GolMutEnvoyer un message privé à GolMut

Publicité
 chtiquinquin  Posté le 10/05/2004 à 11:05  
Astucien

2154 Messages
Bonjour, Si tu ne te sers pas de ta carte réseau, il faut la désactiver dans le bios ou dans le boot de linux, mais pour ce cas là, je ne sais pas trop te conseiller.
Afficher le profil de chtiquinquin Voir la configuration de chtiquinquinEnvoyer un message privé à chtiquinquin
 GolMut  Posté le 10/05/2004 à 14:08  
Petit astucien

532 Messages
salut, le probleme, c'est que j'ai pas de carte réseau!!! je tiens a dire que la configuration de mon modem et de ma connexion internet c'est fait a partir de drakconf. je me souviens que quand je configure ma connexion directement avec le driver eagle, j'avais pas ces messages d'erreurs. merci.
 Snowangelic  Posté le 10/05/2004 à 18:57  
Petit astucien

780 Messages
Voici ce que sélim m'avais dit de faire :
Bonsoir / bonsoir.. - pour editer le fichier ifcfg-eth0: 1. se mettre sous root: su - (entree) mdp (entree) 2. se placer dans "/etc/sysconfig/network-scripts": cd /etc/sysconfig/network-scripts 3. taper: vi ifcfg-eth0 - pour pouvoir ecrire enfoncer la touche "inser" ( en bas s'ecrit le mot "INTERTION")... "Surfer" avec les touches fleches haut /bas/droite/gauche... - pour quitter en enregistrant la modif faire : Echap :x! Entrée - pour quitter sans enregistrer la modif faire : Echap :q! Entrée Si trop complique faire (tjrs sous root): kwrite ifcfg-eth0 Bonne journee.. sèlim,b.
Afficher le profil de SnowangelicEnvoyer un message privé à Snowangelic
 selim,b.  Posté le 10/05/2004 à 19:52  
Astucien

2392 Messages
Bonsoir.. Complement: mettre "no", apres "ONBOOT".... comme ici: DEVICE=eth0 BOOTPROTO=dhcp ONBOOT=no MII_NOT_SUPPORTED=yes
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 Snowangelic  Posté le 11/05/2004 à 22:49  
Petit astucien

780 Messages
ptdr j'avais oublie le + important [boom][boom][boom][boom][boom] [baston] [ko] Heureusement que T la sélim une fois de plus...
Afficher le profil de SnowangelicEnvoyer un message privé à Snowangelic
 GolMut  Posté le 12/05/2004 à 10:10  
Petit astucien

532 Messages
merci pour vos réponses, ca marche nikel pour le boot! mais quand j'éteind, j'ai tjs cet erreur: localhost net_cnx_down: /etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_down: line 2: /usr/sbin/adsl-stop: No such file or directory localhost net_cnx_down: pppoe: no process killed localhost internet: Stopping internet connection if needed: failed merci!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page