> Tous les forumsMultimédia

écoute et numérisation vinyles sur PCSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 MARCEAU
  Posté le 09/11/2007 @ 17:23  
 Petit astucien

64 Messages

bonjour à tous

je n'arive pas écouter mes vinyles (et bien entendu ne peut numériser ceux ci ) ; j'ai déjà effectuer cette opération par le passé ,mais cette fois que dalle ! essais sur 3 Pc différents ....

mes cartes audio fonctionnent ( écoutes de mes fichiers audio , écoute de cassettes ....) ,mise à niveau de la carte Réaltek !

mon équipement : phono , ampli préampli ou boitier adéquat , câble 2+1 branché à l'entrée son ( câble ok puisque transmet le son dans le cas de cassettes ! j'ai essayé de régler les propriétés audio soit en lecture soit en enregistrement , mais quelque chose méchappe probablement ....je rappelle que je peux écouter les cassettes !

quelqu'un a une idée ?

merci ,cordialement

Afficher le profil de MARCEAUEnvoyer un message privé à MARCEAU

Publicité
 y.bli  Posté le 09/11/2007 à 19:00  
Astucien

3839 Messages

Bonjour,

Si ça passe quand tu branches un lecteur cassette sur le cable, ça veut dire que le problème vient de la platine ou du préampli.

Teste en branchant l'ensemble sur l'entrée auxiliaire d'une chaine hifi.

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 MARCEAU  Posté le 09/11/2007 à 23:25  
Petit astucien

64 Messages

merci .bli , je vais effectivement chercher dans le sens préconisé , mais ce qui m'inquiète , c'est que je viens d'essayer avec un autre ampli , et que le problème demeure ! à moins que sur ce dernier il n'y ait pas de de préampli , bien qu'il y ait une entrée phono !

à +

y.bli  Posté le 10/11/2007 à 08:28  
Astucien

3839 Messages

re,

Sur l'ampli, s'il y a une entrée phono, c'est que cette entrée est préamplifiée.

En effet, une sortie phono a un signal plus faible que les autres sorties, c'est pour cette raison qu'elle doit être préamplifiée, soit par le préampli incorporé à l'ampli (ce qui fait une entrée phono), soit par un préampli séparé dans le cas où on entre dans une carte-son, par exemple.

Par contre il existe des platines vinyls qui ont un préampli incorporé (c'est ce que j'utilise) et ainsi on peut attaquer directement l'entrée Line In de la carte-son.

A ce que tu indiques, on peut alors éliminer la panne du préampli, il reste celle de la platine de lecture, peut-être un fil coupé quelquepart...

@+

Modifié par y.bli le 10/11/2007 08:29
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 laparade  Posté le 10/11/2007 à 08:40  
  Maître astucien

10811 Messages
MARCEAU a écrit :

merci .bli , je vais effectivement chercher dans le sens préconisé , mais ce qui m'inquiète , c'est que je viens d'essayer avec un autre ampli , et que le problème demeure ! à moins que sur ce dernier il n'y ait pas de de préampli , bien qu'il y ait une entrée phono !

Attention ! Pour enregistrer un Vinyle Audio dans l'ordi,
1) Il faut le faire avec un logiciel capable de faire ça : par exemple Goldwave, Audacity, CoolEdit ou un autre. Pour faire cela, il faut lancer ce logiciel, lancer "Enregistrer" dans ce logiciel et ensuite, lancer la lecture du CD
2) Comme l'enregistrement passe directement par la carte-son, il n'est pas nécessaire d'entendre le vinyle dans les HP de l'ordi.
3) Seulement, il faut être sûr de ce qu'on a configuré dans la carte-son. Pour cela :
*** Ouvrir la carte-son par double-click sur le petit-HP qui est dans la Barre des tâches
*** Aller dans Contrôle du Volume/OPTIONS/Propriétés
*** Cocher Lecture
Regarder ce qui est coché dans la colonne qui vient :
*** En particulier, cocher "Entrée Line" et "StereoMix"
*** Monter leurs volumes, faire OK et vérifier qu'ils ne sont pas MUETS
*** C'est ça qui fait qu'on entend dans les HP

Ensuite, cocher Enregistrement :
*** Regarder ce qui est coché avant de faire OK
*** Cocher spécialement "Entrée Line" et "StereoMix" en montant les volumes pour ces deux commandes
*** Après avoir fait OK, cocher "Sélectionner" "Entrée Line" au passage et monter son volume
Mettre cette boîte en Barre des tâches pour pouvoir la rappeler facilement si besoin est.

Modifié par laparade le 10/11/2007 08:42
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 MARCEAU  Posté le 10/11/2007 à 11:40  
Petit astucien

64 Messages

bonjour et merci à Y.bli et Laparade

je vais suivre vos recommandations et vous tiens informés

cordialement

MARCEAU  Posté le 16/11/2007 à 10:46  
Petit astucien

64 Messages

salut à tous

problème résolu à moitié , il semble que ce soit le phono qui déc...... ( à part moi bien sûr )

j'ai quand même des problèmes avec mes cartes son , mais quelques essais sont encore nécessaires !

merci

cordialement

MARCEAU  Posté le 28/11/2007 à 15:19  
Petit astucien

64 Messages

bonjour à tous , problème résolu ! après bien des essais avec plusieurs platines ,amplis ,enceintes ,logiciels ( désinstallés , réinstallés !!! ) ce sont les platines qui sont en cause ! pas de bol de tomber sur des platines de qualité mais qui n'avaient pas fonctionné depuis un certain temps !!!

merci à tous

cordialement

y.bli  Posté le 28/11/2007 à 16:04  
Astucien

3839 Messages

Re,

sympa de donner des nouvelles, amuse-toi bien

@+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page