|
| gcl | Posté le 13/05/2005 @ 10:41 |
Petit astucien
66 Messages
| Bonjour à tous,
J'ai installé Radio Fr Solo et je n'arrive pas à me connecter sur aucune station en direct.
Lorsque je choisis une station : il y tentative de connexion et après 10 à 15 sec de recherche l'indication "Prêt" apparaît dans la petite fenêtre de Radio Fr Solo et rien d'autre !
Je ne parviens à entendre qqchose que sur des stations telles que Radio Québec, Cannes Radio qui, à la connexion, téléchargent un peu de musique.
Cela veut-il dire que les stations telles que RTL, RMC, France Inter, France Musique etc ... ne diffusent rien sur le Web ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| denis d | Posté le 13/05/2005 à 13:01 |
Petit astucien
312 Messages
| Sur mon pc avec Radio Fr solo, toutes les radios fonctionnent, enfin presque car je ne les aie pas toutes essayées, il y a en trop.
Je pense que tu dois avoir ton Firewall qui bloque les données. |
| |
|
| cobra38 | Posté le 13/05/2005 à 14:02 |
Petit astucien
544 Messages
| Message original par gcl
Bonjour à tous,
J'ai installé Radio Fr Solo et je n'arrive pas à me connecter sur aucune station en direct.
Lorsque je choisis une station : il y tentative de connexion et après 10 à 15 sec de recherche l'indication "Prêt" apparaît dans la petite fenêtre de Radio Fr Solo et rien d'autre !
Je ne parviens à entendre qqchose que sur des stations telles que Radio Québec, Cannes Radio qui, à la connexion, téléchargent un peu de musique.
Cela veut-il dire que les stations telles que RTL, RMC, France Inter, France Musique etc ... ne diffusent rien sur le Web ?
Merci d'avance pour votre aide.
salut tlm
oui moi aussi j'ai des problèmes de connections
aujourd'hui,et celles où j'arrive à me connecter ça n'arrête
pas de couper[img]http://forum.pcastuces.com/images/smile_boom.gif[/img]
bizarre d'habitude ça marche ...
je réessaierai plus tard et te dirai le résultat
a+
|
| |
|
| barat | Posté le 13/05/2005 à 16:48 |
Astucien
1034 Messages
| J'ai installé «Sreamer Radio» et je peux capter France Culture, France Inter, France Info, etc
[url]http://www.screamer-radio.com/[/url] |
| |
|
| gcl | Posté le 13/05/2005 à 16:53 |
Petit astucien
66 Messages
| denis d a écrit :
Je pense que tu dois avoir ton Firewall qui bloque les données.
J'ai arrèté zone alarm et toujours pas possible de me connecter à RTL
Je suppose qu'il me manque un programme.
Que faut-il habituellement pour écouter la radio ?
Excusez-moi de poser une question aussi "basique", je suis tout à fait débutant dans ce domaine.
Merci d'avance de vos réponses. |
| |
|
| gcl | Posté le 17/05/2005 à 23:46 |
Petit astucien
66 Messages
| Bonsoir à tous
J'ai progressé un peu :
Je peux maintenant écouter plusieurs sites radio avec Radio Web Player par exemple Swiss classic dont le format est Real Player Par contre je ne peux écouter aucune radio dont le format est Windows media player
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment résoudre ce problème ?
En outre je suis très étonné de ne pouvoir écouter que quelques radios en Format Real Player, .... pourquoi pas toutes celles répertoriées dans Radio Web Player (il y en a au moins 15) ? Est-ce lié au débit de ma connexion ADSL (512k) ? ou à l'encombrement des accès sur le site Web concerné ?
En un mot quels sont les critères qui permettent ou ne permettent pas d'accéder à l'écoute d'une radio sur le Web ?
Encore une remarque : il semble bien que le format le plus usité est Windows Média Player car le nombre de radios répertoriées est très supérieur à celles en Real Player.
De plus en France c'est aussi le format quasiment unique.
Qui pourrait m'expliquer ?
Merci d'avance aux bonnes volontés ....
Un lien vers un texte d'explications un peu techniques (juste un peu !) serait aussi le bienvenu ....
|
| |
|
| cobra38 | Posté le 18/05/2005 à 00:46 |
Petit astucien
544 Messages
| salut
j'ai réessayé maintenant les radio que tu écoute(rtl,rmc,france inter...)
et tout marche nickel et sans coupure
avec radio fr solo
a+
|
| |
|
| Jac | Posté le 18/05/2005 à 08:26 |
Astucien
1009 Messages
| Bonjour,
Je pense qu'il est indispensable d'avoir windows media player et Real Player.
Bonne journée. |
| |
|
| gcl | Posté le 19/05/2005 à 21:24 |
Petit astucien
66 Messages
| Jac a écrit :
Bonjour,
Je pense qu'il est indispensable d'avoir windows media player et Real Player.
Bonne journée.
Bonsoir Jac
Avec Real Player pas de pb pour les radios sous ce format.
Mais toujours impossible de me connecter sur les radios sous format Windows Media Player.J'ai d'ailleurs réinstallé WMP version 9 sans résultat.
Mon OS est Windows 2000 pro.
Peux-tu me dire quelle est ta version WMP et avec quel OS ?
Merci d'avance.
|
| |
|
| gcl | Posté le 22/05/2005 à 19:40 |
Petit astucien
66 Messages
| Bonsoir à tous,
Pour ceux que ça intéresse : J'ai désinstallé Windows Média Player 9 et j'ai téléchargé WMP version 7.
J'ai maintenant la possibilité d'écouter des radios sous Format Windows Média Player ! ... et je ne sais toujours pas pourquoi la version 9 ne fonctionnait pas ni d'ailleurs la version initiale fournie et installée avec Windows 2000 pro !
Mais si je peux démarrer l'écoute d'un grand nombre de radios
sous Format Windows Media Player, l'écoute se poursuit avec des interruptions successives pour constitution d'un tampon (buffer).
Si qqu'un peu me dire comment l'éviter ? ....
Je n'ai pas ce phénomène avec Real Player et la station Swiss Classic (sous Format Real Player)
Qui pourrait m'éclairer ....
|
| |
|
| gcl | Posté le 31/05/2005 à 21:39 |
Petit astucien
66 Messages
| gcl a écrit :
Bonsoir à tous,
..........Mais si je peux démarrer l'écoute d'un grand nombre de radios sous Format Windows Media Player, l'écoute se poursuit avec des interruptions successives pour constitution d'un tampon (buffer).
Si qqu'un peu me dire comment l'éviter ? ....
Avant de clore mon sujet je garde l'espoir d'avoir une réponse qui pourrait m'expliquer comment fonctionne la connexion internet sur une radio qqconque et si la qualité et la continuité de cette réception est dépendante du débit de cette connexion.Autrement dit : j'ai des interruptions à la réception (pour constitution d'un tampon (buffer)) parce que mon débit ADSL de 608 k est insuffisant ? Ou bien cela est-il en raison de l'insuffisance de la station radio elle-même ?
(si oui quelle est cette insuffisance ?)
Merci d'avance aux bonnes volontés qui savent !
|
| |
|
| nico_happysad | Posté le 31/05/2005 à 23:39 |
Astucien
2167 Messages
| gcl a écrit :
Autrement dit : j'ai des interruptions à la réception (pour constitution d'un tampon (buffer)) parce que mon débit ADSL de 608 k est insuffisant ? Ou bien cela est-il en raison de l'insuffisance de la station radio elle-même ?
(si oui quelle est cette insuffisance ?)
Bonsoir.
Une radio en streaming c'est beaucoup moins que 608k (ça varie en général de 20kbps à 128kbps).
|
| |
|
| gcl | Posté le 02/06/2005 à 18:54 |
Petit astucien
66 Messages
| nico_happysad a écrit :
Bonsoir.
Une radio en streaming c'est beaucoup moins que 608k (ça varie en général de 20kbps à 128kbps).
Bonsoir,
Merci Nico, tu m'as permis de trouver les explications que je cherchais à propos du mode de fonctionnement de la réception des radios.
l'adresse suivante : http://www.zikinf.com/multimedia/streaming.php
donne d'excellentes explications sur le Streaming
J'ajoute que je viens de m'apercevoir aussi que Radio Fr Solo fonctionne maintenant très bien et je suppose que c'est consécutif à mon téléchargement et installation de WMP 7 dont j'ai parlé précédemment.
Donc maintenant tout est OK et je vais mettre "RESOLU" à mon sujet.
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu. |
| |
|
|
| Haut de la page |