| | sergeri | Posté le 23/07/2008 @ 13:39 | Petit astucien
10 Messages
| Bonsoir
Un copain est venu installer linux ubuntu 8.04.1 sur mon pc, depuis je n’ai jamais pu l’utiliser et cette personne est actuellement injoignable. Lorsque que je démarre mon ordi avec linux j’obtiens au final un écran blanc avec le pointeur de la souris, impossible d’aller plus loin, il y a néanmoins « options » en bas à gauche. J’utilise par défaut Windows XP pro, mon disque dur de 160 go ( enfin un peu plus de 150 exactement) était divisé en 2 parties C et D. C de 20 go sur laquelle est installé XP et D de 130 go pour mes sauvegardes. Mon copain à utilisé partition magic pour créer un espace de 40 go environ sur la partie D, pour le dédier à linux. Mais celui ci n’apparaît pas dans mon poste de travail où l’on voit néanmoins que D ne fait plus que 90 go au lieu de 130.Au démarrage du PC j’ai la possibilité de sélectionner mon système d’exploitation : linux ou XP, mais avec linux cela ne marche pas !Voilà pour les données maintenant il reste plus qu’a comprendre pourquoi sur linux je n’ai qu’un écran blanc ! Merci
| | |
| |
| Publicité |
|
| | bay | Posté le 23/07/2008 à 14:10 | Astucien
5883 Messages
| Bonjour, ce n'est pas un copain , c'est un arnaqueur , quand on commence un boulot on le termine , c'est qu'il n'est pas capable d'installer Linux :(
L'idéal est d'utiliser un CD Live de Ubuntu , pour voir ce qui est installé sur ton DD ! | | | | | fennec. | Posté le 24/07/2008 à 13:16 | Petit astucien
275 Messages
|
Bonjour,
sa peut venir d'un mauvais driver pour ta carte graphique
est ce que tu sais démarer ton linux en mode console ?
si pas, l'idée du live-cd est a suivre
pour ce qui est de la partition que windows ne voit pas c'est normal
ton copain a retirer 40Go de ton (D) donc 130 -40 = 90. c'est logic que windows
voit 90Go pour le (D). la partition linux de 40Go, windows ne la voit pas car
il ne connais pas le format (ext3, ni tout autre format qu'utilise linux) et même
si il la voyait, il croira que cette partition est vide. et si tu tente d'y accéder
(via windows) il va demander si tu veu la formater
| | | | | sergeri | Posté le 24/07/2008 à 15:04 | Petit astucien
10 Messages
| Merci pour les réponses je vais exploiter les filières: driver graphique, mode console et live cd. D'autre part:
J’ai essayé de réinstaller ubuntu, j’ai mis le cd et je suis arriver à la fenêtre « préparation de l’espace disque » je coche mode manuel. Ma partition s’appelle : dev/sda 6 ext 3. Je supprime la partition, Ce qui donne : espace libre, je clique sur nouvelle partition, j’ai la fenêtre créer une partition avec : type de la nouvelle partition : primaire ou logique, je coche logique. J’ai, emplacement de la nouvelle partition, début, fin, je coche début. Utiliser comme, je coche système de fichier journalisé ext 3.Et point de montage, avec:/ boot , /home , /tmp , /usr , /var , /srv , /opt , /usr/local . je choisi /home. Ensuite une fenêtre apparaît : préparer les partitions, j’ai, dev/sda6 ext3/home je fait : suivant et là, une fenêtre apparaît avec un sens interdit me disant : « aucun système de fichier n’a été choisi comme racine, veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement » Voilà, l’aventure linux est terminée pour moi, je redémarre, enlève le cd et retourne dans l’ancien monde windows ! | | | | | bay | Posté le 24/07/2008 à 16:14 | Astucien
5883 Messages
| sergeri a écrit :
Merci pour les réponses je vais exploiter les filières: driver graphique, mode console et live cd. D'autre part:
J’ai essayé de réinstaller ubuntu, j’ai mis le cd et je suis arriver à la fenêtre « préparation de l’espace disque » je coche mode manuel. Ma partition s’appelle : dev/sda 6 ext 3. Je supprime la partition, Ce qui donne : espace libre, je clique sur nouvelle partition, j’ai la fenêtre créer une partition avec : type de la nouvelle partition : primaire ou logique, je coche logique. J’ai, emplacement de la nouvelle partition, début, fin, je coche début. Utiliser comme, je coche système de fichier journalisé ext 3.Et point de montage, avec:/ boot , /home , /tmp , /usr , /var , /srv , /opt , /usr/local . je choisi /home. Ensuite une fenêtre apparaît : préparer les partitions, j’ai, dev/sda6 ext3/home je fait : suivant et là, une fenêtre apparaît avec un sens interdit me disant : « aucun système de fichier n’a été choisi comme racine, veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement » Voilà, l’aventure linux est terminée pour moi, je redémarre, enlève le cd et retourne dans l’ancien monde windows !
Et voilà comment on écrit l'histoire de Linux 
| | | | | sergeri | Posté le 26/07/2008 à 19:37 | Petit astucien
10 Messages
| Merci de m'avoir répondu fennec, le problème est enfin résolu il sagissait d'une erreur d'installation, mon copain et venu la corriger | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|