> Tous les forumsWindows XP

Ecran bleu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 stephm
  Posté le 06/08/2007 @ 00:20  
 Petit astucien

1 Message
Bonjour, fred.ml ok je vais plutot aller au magasin demain avec ma carte
Suite à intallation carte graphique geforce 8600 sur mon pc amd athlon 3200+, je me retrouve avec un écran bleu le probleme semble étre causé par ntfs.sys.
Merci
Steph

Un problème à été detecté et windows à été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
Le probleme semble etre causé par le fichier suivant : ntfs.sys.
PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA
Si vous voyez cet écran d'erreur d'"arret pour la 1 ere fois redemmarer votre ordi. Si cet écran apparait encore, suivez les ces étapes :
Assurez vous que tout materielles et logiciel est installer correctement. S'il sagit d'une nouvelles installation, consultez votre fabricant de matériel ou logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin
Si les probleme persiste, desactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installer
Desactivez les options de memoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage
Si vous étes obligé , d'utiliser le mode sans echec pour suprimer ou desactiver des composants
Redemarrez votre ordi, apppuyez F8 pour selectionnez le mode sans echec
Information techniques :
STOP / 0x00000050(0xE1282FFA,0xF71340D2,0x00000001)
ntfs.sys Address F71340D2 base At F7101000 DateStamp 41107 eea

meme quand je redemmare sur la page du bios pour aller au mode sans echec impossible il m'affiche appuyer controle alt sup pour redemarrer
Si je reinstalle windows ou essay de le reparrer il m'affiche toujours cet page bleu

Merci de m'aidé
Steph
 Afficher le profil de stephmEnvoyer un message privé à stephm

Publicité
 the18man  Posté le 06/08/2007 à 10:54  
Astucien

1016 Messages

Bonjour,

pour plus d'informations, voir ici

Cordialement

Afficher le profil de the18manEnvoyer un message privé à the18man
 pear  Posté le 06/08/2007 à 14:05  
Astucien

1118 Messages

Bonjour,

Solution Microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/903251/fr

Solution Hotline-pc.org:

- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.
- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : http://www.linux-ntfs.org.
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
Astuce testée par "P. Ehrlacher".

Bonne chance.

Afficher le profil de pearEnvoyer un message privé à pear
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page