> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Ecran bleu depuis l'installation d'une ATI HD 4850
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Guillaume
  Posté le 23/08/2008 @ 09:34  
 Petit astucien

272 Messages

Bonjour

Je suis en train de monter mon premier PC, Pas de soucis pour le montage n'y pour l'installation de windows VISTA mais voila depuis que j'ai installé les pilotes de ma carte Graphique ATI MSI Radeon HD 4850 512 Mo j'ai de temps en temps au demarage de vista un ecran bleu, l'ordinateur ce relance et apres tout marche correctement j'ai remis a jour les pilotes via MSI mais rien n'y fait

Avez vous des idees du probleme merci de vos reponses

Afficher le profil de Guillaume Envoyer un message privé à Guillaume

Publicité
 philipped94  Posté le 23/08/2008 à 09:56  
Petit astucien

421 Messages

salut Guillaume,

est-ce que tu te rappelles ce qu'il y avait de marquer sur l'ecran bleu?

si tu n'as pas le temps de voir ce qui est inscrit sur l'écran bleu, essaye ceci:

http://www.pcinpact.com/astuces/optimisations/121-vist-desactiver-redemarrage-automatique.htm

ou ceci

• Cliquez sur Démarrer .
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail , puis sélectionnez Propriétés .
  • Cliquez sur Paramètres système avancés .
  • Sélectionnez l'onglet Avancé et cliquez sur Paramètres dans la section Démarrage et récupération .
  • Retirez la coche en regard de Redémarrage automatique sous Défaillance du système .
  • Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Démarrage et récupération et cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés système .
  • Redémarrez l'ordinateur.
    REMARQUE: L'ordinateur ne redémarrera plus automatiquement quand un problème se produit. A la place, un écran bleu apparaîtra avec des informations plus utiles. Vous pouvez maintenant chercher une solution en utilisant le texte de l'erreur.
  • Cordialement.

Modifié par philipped94 le 23/08/2008 10:03
    Afficher le profil de philipped94Envoyer un message privé à philipped94
     Guillaume  Posté le 23/08/2008 à 10:16  
    Petit astucien

272 Messages

Bonjour Philipped94

j'ai recupere ceci si cela peut aider

Produit
    Windows

Problème
    Arrêt non planifié

Date
    23/08/2008 09:18

Statut
    Solution disponible

Signature du problème
    Nom d’événement du problème : BlueScreen
    Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
    Mini082308-01.dmp
    sysdata.xml
    Version.txt

Informations complémentaires sur le problème
    BCCode: 116
    BCP1: 86D76008
    BCP2: 8B42949E
    BCP3: 00000000
    BCP4: 00000002
    OS Version: 6_0_6001
    Service Pack: 1_0
    Product: 768_1
    Informations du serveur : 99119f77-4e9e-4d75-b385-ce3258dfbbcb

Afficher le profil de Guillaume Voir la configuration de GuillaumeEnvoyer un message privé à Guillaume
     philipped94  Posté le 23/08/2008 à 10:39  
    Petit astucien

421 Messages

malheureusement non ça aide pas trop

tu ne te rappelles pas le nom d'un fichier qui serait apparu sur l'ecran bleu

l'écran bleu ne se reproduit plus?

boubou38  Posté le 23/08/2008 à 10:47  
      Astucien

8861 Messages

bonjour

tu as quoi comme alim pour faire touner ton pc?peut ètre est t'elle un peu juste

a+

Modifié par boubou38 le 23/08/2008 10:58
    Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
     Guillaume  Posté le 23/08/2008 à 10:49  
    Petit astucien

272 Messages

non

d'apres ce que j'ai pu lire sur le net le probleme viendrai d'un incompatibilite de la carte mere ici GIGABYTE EP45-ds3R et de la radeon

http://www.octeam.fr/option,com_smf/Itemid,163/topic,912.msg6644.html

ici aussi

http://www.generation-3d.com/forum/generation3d/Cartes-graphiques-ATI-AMD/atikmdag-hd4850-ecran-sujet_190026938_4.htm

Modifié par Guillaume le 23/08/2008 11:18
    Afficher le profil de Guillaume Voir la configuration de GuillaumeEnvoyer un message privé à Guillaume
     Guillaume  Posté le 23/08/2008 à 16:36  
    Petit astucien

272 Messages

Voici le message suite a l'ecran bleu

DRIVER_POWER_STATE\FAILURE

Tecnical information

STOP: 0x0000009F (0x0000003,0x86asb028,0x96962 AC8;0x844ECAE8)

si cela peut aider

je ne sais plus vraiment quoi faire

Guillaume  Posté le 23/08/2008 à 17:01  
    Petit astucien

272 Messages

Mon alimentation est de marque HIPER 425W

J'ai juste une carte mere une carte graphique un disque dur et un lecteur DVD a faire tourner

boubou38  Posté le 23/08/2008 à 17:29  
      Astucien

8861 Messages

re

regarde ce que j'ai trouvé

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4372-windows-xp-stop-0x0000009f-driver-power-state-failure

pour l'alim ça devrait aller bien que un peu juste ,

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
     Guillaume  Posté le 23/08/2008 à 18:22  
    Petit astucien

272 Messages

oui merci j'avais deja lu

je ne comprends pas mon PC est tout neuf (monter par moi meme) et a peine installé que j'ai deja des ecrans bleus, pour une fois je ne pense pas que ce soit windows. Plus un probleme materiel entre la carte mere et la carte video si je dois changer l'une ou l'autre (alors qu'elles sont compatible) cela va commence a me couter chere.

lsd  Posté le 23/08/2008 à 18:45  
    Petit astucien

596 Messages

Pourrais tu regarder dans MSConfig ce que les pilotes graphique de M S I installe au demarrage , peut un programme qui permet d'O/C la carte

Perso pour la carte graphique j'ai depuis longtemps ecarté les MSI pour les nvidia dans mon cas bien sûr (pareil ecran bleu)....pour toi ATI+CCC

Voilà

Afficher le profil de lsd Voir la configuration de lsdEnvoyer un message privé à lsd
     Guillaume  Posté le 23/08/2008 à 18:58  
    Petit astucien

272 Messages

Bonjour lsd

je n'ai l'air d'avoir rien a ce charger au demarrage de windows Vista (je n'ai pas CCC a ce demarrer)

lsd  Posté le 23/08/2008 à 19:36  
    Petit astucien

596 Messages

tu as pas deux lignes supplementaires du genre ODT quelque chose

Peut être différente de Nvidia ???

Regarde bien donne les entrées que tu as !!!

++

Afficher le profil de lsd Voir la configuration de lsdEnvoyer un message privé à lsd
     manu76200  Posté le 23/08/2008 à 19:55  
    Petit astucien

367 Messages

as tu brancher la cg a l alim je sais question bete mais au cas ou

Afficher le profil de manu76200 Voir la configuration de manu76200Envoyer un message privé à manu76200
     Guillaume  Posté le 23/08/2008 à 21:04  
    Petit astucien

272 Messages

Oui la carte graphique est bien branchée à l'alim j'ai d'ailleurs change l'alim car je n'avais pas de broche PCI-E

J'ai desinstalle les pilotes MSI (livre avec la carte) et j'ai reinstalle les pilotes ATI

J'ai mis le bios de la carte mere à jour

Voila ou j'en suis j'attends de voir les resultats

ci joint la liste des programmes au demarrage

-Windows defender

- avast antivirus

- ehtray.exe (??????????)

- isuspm startup

- ISUSScheduler

- RtHDVCpl(gestionnaire du son)

- sidebar

- StartCCC (ATI installe depuis la mise a jour des pilotes)

Modifié par Guillaume le 23/08/2008 21:58
     philipped94  Posté le 24/08/2008 à 18:41  
    Petit astucien

421 Messages

salut Guillaume,

- ehtray correspond à Windows Media Center: tu peux l'enlever, je ne pense pas que tu ai besoin que le WMC se lance à chaque démarrage de Windows? Si?

- isuspm startup = InstallShield Update Service Update Manager

&

- ISUSScheduler = InstallShield Update Service Scheduler

Concernent mises à jour et programmateur MàJs InstallShield: permet de créer vous-même des applications de mise à jour, à un coût minime et sans effort de développement
    Cela signifie que tous les utilisateurs connectés à Internet recevront les patchs importants, les mises à jour, et des informations produits sans même avoir à les demander ou les rechercher.... pas vrmt nécessaires, donc tu peux les décocher.

- STARTCCC: Démarre ATI Catalyst Contol Center (CLIStart.exe) : pas nécessaire, décoche.

Pour l'ecran bleu, je cherche encore mais http://support.microsoft.com/kb/315249 (grosso modo identique, à ce qui a été dit avant)

Modifié par philipped94 le 24/08/2008 18:42
     manu76200  Posté le 25/08/2008 à 11:10  
    Petit astucien

367 Messages

tu nas pas toucher au bios par hasard

Afficher le profil de manu76200 Voir la configuration de manu76200Envoyer un message privé à manu76200
     Guillaume  Posté le 25/08/2008 à 13:14  
    Petit astucien

272 Messages

Bonjour

Si j'ai mis a jour le bios mais l'ecran bleu apparaissait des que j'ai installé les pilotes de la carte graphique

Guillaume  Posté le 25/08/2008 à 13:26  
    Petit astucien

272 Messages

Bonjour Philipped94

Je viens de lire l'article de windows, je suis sur a 100% que le probleme vient de la carte graphique, apres l'installation des pilotes fournis avec la carte j'ai eu au redemarrage de windows un ecran bleu (erreur que je n'ai pu lire car je n'avais pas decocher le demarrage automatique suite a une erreur).

Par la suite j'ai modifie le parametre de mise en veille de l'ecran est la au bout d'une heure j'ai eu l'ecran bleu avec le message d'erreur DRIVER_POWER_STATE_FAILURE j'ai redemarre et depuis je n'ai plus l'erreur

Quant à la carte graphique j'ai desinstallé les drivers fournit par MSI et reinstallé ceux de ATI et j'ai ensuite mise a jour le bios de ma carte mere (Gigabyte EP45-DS3R)

Carte graphique : pilote 7.5 MSI => pilote 8.52 ATI

Carte mére : Bios F4 => Bios F9

L'ordinateur a tourné toute la journée hier et je n'ai pas eu de problemes, mais j'attends avant de crier victoire

Ce qui m'embete c'est que j'ai une carte mére (Gigabyte EP45-DS3R) qui ne semble pas compatible avec ma carte graphique (ATI Radeon HD 4850 512Mo MSI) alors que se sont des materiels normalement compatibles. Je me suis servi d'une config reference donné par PCUPGRADE d'aout http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=10841

Modifié par Guillaume le 25/08/2008 13:28
     philipped94  Posté le 25/08/2008 à 17:58  
    Petit astucien

421 Messages
    Guillaume a écrit :

Bonjour Philipped94

Je viens de lire l'article de windows, je suis sur a 100% que le probleme vient de la carte graphique, apres l'installation des pilotes fournis avec la carte j'ai eu au redemarrage de windows un ecran bleu (erreur que je n'ai pu lire car je n'avais pas decocher le demarrage automatique suite a une erreur).

Par la suite j'ai modifie le parametre de mise en veille de l'ecran est la au bout d'une heure j'ai eu l'ecran bleu avec le message d'erreur DRIVER_POWER_STATE_FAILURE j'ai redemarre et depuis je n'ai plus l'erreur

Quant à la carte graphique j'ai desinstallé les drivers fournit par MSI et reinstallé ceux de ATI et j'ai ensuite mise a jour le bios de ma carte mere (Gigabyte EP45-DS3R)

Carte graphique : pilote 7.5 MSI => pilote 8.52 ATI

Carte mére : Bios F4 => Bios F9

L'ordinateur a tourné toute la journée hier et je n'ai pas eu de problemes, mais j'attends avant de crier victoire

Ce qui m'embete c'est que j'ai une carte mére (Gigabyte EP45-DS3R) qui ne semble pas compatible avec ma carte graphique (ATI Radeon HD 4850 512Mo MSI) alors que se sont des materiels normalement compatibles. Je me suis servi d'une config reference donné par PCUPGRADE d'aout http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=10841

d'accord, en fait maintenant, si j'ai bien compris tu as installé les pilotes venant directement d'ATi et non pas ceux proposés par MSI? Et ça marche, pour l'instant.

Donc en fait, ce serait pas un problème d'incompatiblité de la CG avec la CM - je pense que si c'était le cas, ça passerait tout simplement pas dès le BIOS?, mais un problème de drivers foireux ou buggués (ça arrive, et plus fréquemment qu'on ne le pense - rends une visite au forum ATi ici: http://forums.amd.com/game/categories.cfm?catid=260&forumid=11 pour te faire une idée des problèmes rencontrés avec les pilotes pour les Radeon 4xxx Series)

Modifié par philipped94 le 25/08/2008 17:59
     Guillaume  Posté le 25/08/2008 à 19:44  
    Petit astucien

272 Messages

Oui c'est ca pour l'instant ca tient, juste un bug apres l'install d'un driver pour ma clé wifi mais sinon non tout va bien, j'ai joue hier plus d'une heure a silent hunter III est pas de soucis.

C'est pour ca que j'ai ecris les modifs faites sur la carte mere et la carte graphique pour ceux qui ont le meme soucis

popot35  Posté le 28/08/2008 à 09:20  
    Petit astucien

6 Messages

Bonjour,

J'ai en gros le même souci, à quelques nuances près :

- sous XP

- carte mère Asus P5B-Deluxe

- Alim Fortron 400W Greenpower

Sinon écran bleu au boot .. voir freeze dans l'install de windows ( jamais vu ça !!)

Pas de nom de fichier indiqué dans le BSOD

J'ai mis à jour le BIOS de la CM, viré TOUT le Superflu matériel ( webcam, carte tv, graveur .. )

Et moi ça plante .. sans driver ! Idem avec les catalyst 8.8 installé .. dès que je plug la CG et boot .. BSOD ..

Aucun souci avec ma X1950Pro ..

Modifié par popot35 le 28/08/2008 09:22
    Afficher le profil de popot35Envoyer un message privé à popot35
     philipped94  Posté le 28/08/2008 à 10:14  
    Petit astucien

421 Messages

Salut Popot35,

tu devrais ouvrir un nouveau topic

mais juste comme cela: ça serait pas un peu juste l'alim de 400 watts avec la HD4850? ou mauvaise config du BIOS (O/C)?

sinon pas d'autres détails à nous donner à propos de l'écran bleu

Modifié par philipped94 le 28/08/2008 10:15
     popot35  Posté le 28/08/2008 à 10:24  
    Petit astucien

6 Messages

Je mettai juste ça pour info ..

400W me semble (et les test sur le net le confirment ainsi que des sites de calcul d'alim : 330W au max de mes périph) amplement suffisant .. surtout sans aucun périph ..

Pour moi, c'est une incompatibilité ou la CG qui est morte ( mais mon vendeur l'a restesté pourtant )

Sinon pour tes questions : reset du bios donc config par défaut de celui-ci .. et BSOD .. aucun nom de fichier ( j'ai pourtant matté le minidump.dmp et l'évènement dans le journal des évènements )

manu76200  Posté le 28/08/2008 à 10:53  
    Petit astucien

367 Messages

moi j avais le meme probleme bug d affichage avec une 4870 et une alime 530 watt antec

philipped94  Posté le 28/08/2008 à 10:55  
    Petit astucien

421 Messages

oui mais y a rien d'autre d'écrit sur le BSOD (genre un code d'erreur en 0x800000 etc, ou POWER_FAILURE_STATE par exemple)?

popot35  Posté le 28/08/2008 à 11:05  
    Petit astucien

6 Messages

Je suis au taf donc je n'ai plus le truc sous les yeux .. mais de mémoire .. un code 0x0000000C et aucune autre indication ( ni powersupply ni xxx.sys ni quoique ce soit )

Je ferai un nouveau post ( et pas un reply ici) ce soir avec la copie de l'évènement .. vous avez l'air plus motivé que sur HFR

Modifié par popot35 le 28/08/2008 11:06
     leboloco  Posté le 28/08/2008 à 14:28  
    Petit astucien

111 Messages

bonjour,

perso ça met arriver en montant mon pc et ensuite après une MAJ de pilotes donc comflicts et écran bleu

une solution:nettoyer le registre!

pour moi ça a marcher;1 mn g utiliser c cleaner (chercher des erreurs) il en a trouver pc juste monté!!!

reboot et cool...

Afficher le profil de leboloco Voir la configuration de lebolocoEnvoyer un message privé à leboloco
     popot35  Posté le 28/08/2008 à 14:56  
    Petit astucien

6 Messages

J'ai désinstaller les drivers ATI avec le desinstaller ATI ..

j'ai passé CC cleaner récemment, mais pas après désinstall des drivers ..

J'y crois pas des masses mais vais tenter volontiers la manip .. même si ça n'expliquerais pas le freeze à l'install de windows .. de toutes j'ai grillé mon graveur à force de le débrancher/rebrancher .. donc je vais commencer par enacheter un et tenter la réinstall de xp

philipped94  Posté le 28/08/2008 à 18:40  
    Petit astucien

421 Messages

eh comment t'as fait pour griller ton graveur?

leboloco  Posté le 29/08/2008 à 10:22  
    Petit astucien

111 Messages

bonjour,

perso ça a figé a l'install de vista (1 nuit blanche!) car la CM (asus) délivrais 1,5 v pour la RAM

et le constructeur (osz) préconisais 1.8v! après changement ok

les écrans bleu sont arrivé le lendemain!!!

comme quoi pour des symptomes similaire ont peu avoir la "grippe" ou une "bronchite"!

pas de problème que des solutions

a+

Afficher le profil de leboloco Voir la configuration de lebolocoEnvoyer un message privé à leboloco
     popot35  Posté le 29/08/2008 à 11:22  
    Petit astucien

6 Messages

Alors grillage du graveur : simple .. débranche/rebranche avec alim sur le secteur .. après 18000 tests .. j'ai oublié de déco l'alim :( .. pas très grave c'est pas trop cher et j'ai donc graveur sata qui déboîte en lieu et place de mon vieux graveur IDE .. tout en sata maintenant .. je gagne une étape de détection au boot .. un truc de désactivé en + dans le BIOS.

Pour le reste, j'ai réussi à installer XP .. enfin .. donc je pense que le BIOS de la CM a changé la donne pour l'install ( soir la màj du BIOS soit les paramètres par défaut ) ..

Par contre toujours impossible de concilier ancienne install et nouvelle carte .. BSOD : 0X000000FC .. idem après CCleaner etc ..

Je pars donc sur une nouvelle install d'XP .. avec regret de devoir tout réinstaller mes 2ans d'applis fichiers mail .pst .wab et tout le tralala à récup .. mais au moins .. tout sera tout propre et en dernière version .. applis + drivers

Reste que dans toutes mes clés XP officielles de mes PC de carrouf .. j'ai 2 clés SP1 et un CD SP2 ..

Un jour je serai à nouveau pépère devant mon pc ..

En tout cas .. merci à vous

Modifié par popot35 le 29/08/2008 11:23
     philipped94  Posté le 29/08/2008 à 13:14  
    Petit astucien

421 Messages
    popot35 a écrit :

Alors grillage du graveur : simple .. débranche/rebranche avec alim sur le secteur .. après 18000 tests .. j'ai oublié de déco l'alim :( .. pas très grave c'est pas trop cher et j'ai donc graveur sata qui déboîte en lieu et place de mon vieux graveur IDE .. tout en sata maintenant .. je gagne une étape de détection au boot .. un truc de désactivé en + dans le BIOS.

Pour le reste, j'ai réussi à installer XP .. enfin .. donc je pense que le BIOS de la CM a changé la donne pour l'install ( soir la màj du BIOS soit les paramètres par défaut ) ..

Par contre toujours impossible de concilier ancienne install et nouvelle carte .. BSOD : 0X000000FC .. idem après CCleaner etc ..

Je pars donc sur une nouvelle install d'XP .. avec regret de devoir tout réinstaller mes 2ans d'applis fichiers mail .pst .wab et tout le tralala à récup .. mais au moins .. tout sera tout propre et en dernière version .. applis + drivers

Reste que dans toutes mes clés XP officielles de mes PC de carrouf .. j'ai 2 clés SP1 et un CD SP2 ..

Un jour je serai à nouveau pépère devant mon pc ..

En tout cas .. merci à vous

dommage pour le graveur, c'est clair que quand tu dois faire des manips dans le boitier, il vaut mieux prendre quelques précautions (couper l'alim secteur & attendre un peu avant l'intrusion dans le boitier, décharger l'électricité statique, ne pas toucher les composants, ... on ne le redira jamais assez)

BSOD = 0x000000FC => c'est au 1er boot de XP SP2? juste après l'installation avec la HD4850 de plugguer?

dans ton 1er post, tu parlais d'un freeze lors de l'installaton de XP: riend'autre, ça bloque, pas de message d'erreur, pas d'écran bleu?

Sinon pour l'erreur 0x000000FC, j'ai trouvé ça:

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B886348&x=9&y=11

http://support.microsoft.com/kb/878474/fr

Le CD avec lequel tu as installé XP SP2 été livré directement avec le PC? ou tu l'as créé toi-même (slipstreaming => intégration du SP2 dans un CD XP ou XP SP1 déjà en possession)?

Modifié par philipped94 le 29/08/2008 13:17
     popot35  Posté le 29/08/2008 à 15:21  
    Petit astucien

6 Messages

Avant màj du BIOS : freeze au boot sur ancienne install XP et à l'install d'xp ( premier écran ) .. freeze donc aucun message ni erreur .. figé !

Après màj : BSOD au boot sur ancienne install XP et RAS à l'install d'xp ..

J'avoue ne plus trop avoir la motivation pour récup mon ancienne install .. je suis partit pour refaire une config propre qui tiendra à nouveau une paire d'année .. donc je ne pense pas regarder pour virer le BSOD

Petite précision sur le BSOD : BSOD au moment ou il recherche le driver VGA standard pour le nouveau matériel détecté .. alors qu'il fait exactement pareil avec la X1950Pro .. et détecte directement la carte et donc installe le driver VGA standard dans la même paire de secondes .. la 4850 il recherche .. puis n'a pas le temps d'indiquer qu'il installe le driver VGA standard que .. BSOD !

fabe87  Posté le 07/09/2008 à 14:46  
    Petit astucien

1 Message

bonjour a tous, j ai recemment monte un pc plutot sympa sur le papier:

-Carte mere gigabyte ga-p45-ds5

-proc intel core 2 quad 2.4 ghz (overclocké à 3.2 ghz mais avec un gros rad et un ventillo qui va bien !!!

-ram : 4x 1 giga

-carte graphique sapphire hd4850

...

bref sympa en theorie ...mais voila des que je lance une jeux genre hitman 2 ou max payne 2 donc pas tres gourmand et meme plutot vieux ...j ai un ecran bleu windows au bout de 30 secondes de jeux a peine...pourtant je peux jouer a flight sim 2004 poussé assez loin dans les perfs graphiques !!! bizarre bizarre. De meme j ai installe ati tray tools et des que je test le gpu ou la ram ça me fais l écran bleu !!!

J ai essaye de débrancher mes barrettes de ram une par une en pensant que ca venait d elles ...c 'est pas ça apparement puisque le problème continue ! bref je fais donc tester ma carte sur un autre pc (chez mon revendeur ) et ca marche bien (tres meme) donc je suis un peu dégouté de pas pouvoir faire marcher ma carte correctement quoi ... quelqu 'un a une solution ? ou connaît le même problême ?

merci d avance .

fabe87

Afficher le profil de fabe87Envoyer un message privé à fabe87
     Guillaume  Posté le 08/09/2008 à 21:18  
    Petit astucien

272 Messages

Salut fabe87

as tu essaye les mises a jours comme indique par mon post plus haut

moi depuis je n'ai pas eu un seul ecran bleu (bon a part un mais du a des modifications dans la gestion de l'alimentation)

Je joue à Bioshoc et Crysis et pour l'instant pas un seul probleme

Haut de la page 
    2 pages : [1] 2 ... Fin
    Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
    Inscrivez-vous !
    - Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
    Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page