> Tous les forumsMultimédia

Écran vert avec lecteur video
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Sim-P
  Posté le 13/03/2006 @ 08:30  
 Petit astucien

20 Messages
Bonjour, je n'avais pas ce problème avant. Le problème est le suivant: Lorsque je lis une vidéo, que ce soit avec WMP10 ou bien tout autre lecteur video (car j'en ai esseyé plusieurs histoire de voir si c'était lui le problème) le programme lit le vidéo le son est très bien et l'image tourne bien mais après une seconde l'image devient verte et je ne voit plus rien. Par contre le son tourne encore très bien. J'ai esseyé de désinstaller tous mes codecs et de réinstaller que le nécessaire tel que mentionné dans un message sur ce forum mais rien ni fait. J'ai aussi installé AVICODEC et j'ai tous les codec requis pour lire mes vidéo. Le problème vient au fait que lorsque je démarre la vidéo le programme de lecture prend 95-100% du processeur ainsi que taskmgr.exe qui en prend 75% environ. Il alternent entre les 2. Et le problème d'utilisation du Processeur est le même peut importe les manip que je fait. Ou le lecteur que j'utilise. Je n'avais pas ce problème avant. Voilà ma config: Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système DiaBLO3 (La Bête à Mom) Nom de l'utilisateur Patrick Carte mère: Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+ Nom de la carte mère Asus K8V-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM) Type de BIOS AMI (01/14/05) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (128 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5500 Moniteur LG Flatron L1920P (Analog) [19" LCD] (150182874) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Contrôleur SCSI/RAID VIA Serial ATA RAID Controller Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur WDC WD1600JB-00GVA0 (149 Go, IDE) Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW) Lecteur optique SONY CDU5211 (52x CD-ROM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 49999 Mo (19340 Mo libre) J: (NTFS) 102626 Mo (93983 Mo libre) Taille totale 149.0 Go (110.7 Go libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Microsoft USB Wireless Mouse (IntelliPoint) Réseau: Carte réseau Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 (192.168.1.101) Périphériques: Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger) Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger #11 Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger) Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
 Afficher le profil de Sim-P Envoyer un message privé à Sim-P

Publicité
 vince67  Posté le 13/03/2006 à 20:37  
Petit astucien

728 Messages
tu as peut-être trop de codecs, donc conflit. fais une recherche sur le forum pour désinstaller proprement tous les codecs puis faire une réinstallation suffisante.
Afficher le profil de vince67 Voir la configuration de vince67Envoyer un message privé à vince67
 ted the Ors  Posté le 13/03/2006 à 22:58  
Astucien

4225 Messages
Yop Entre la desinstallation et l'installation, pense à nettoyer ta base de registre avec CCleaner et EasyCleaner (nettoyage base de registre, fichiers en trop mais attention ne pas utliser la fonction doublon), ainsi qu'avec RegSeeker... Suis ce tuto pour les codecs: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=190006 @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 Sim-P  Posté le 14/03/2006 à 00:41  
Petit astucien

20 Messages
vince67 a écrit :
tu as peut-être trop de codecs, donc conflit. fais une recherche sur le forum pour désinstaller proprement tous les codecs puis faire une réinstallation suffisante.
Je réessai mais j'ai déja fait ce truc. Par contre, pour ce qui est du nettoyage de la base de registre, je n'ai pas esseyé encore. Donc je redonne des news à ce sujet et merci encore à vous deux.[smile]
Afficher le profil de Sim-P Voir la configuration de Sim-PEnvoyer un message privé à Sim-P
 capucine31  Posté le 14/03/2006 à 08:10  
Astucienne

1201 Messages
ted the Ors a écrit :
Yop Entre la desinstallation et l'installation, pense à nettoyer ta base de registre avec CCleaner et EasyCleaner (nettoyage base de registre, fichiers en trop mais attention ne pas utliser la fonction doublon), ainsi qu'avec RegSeeker... Suis ce tuto pour les codecs: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=190006 @+ ted
[hello] Je pense que le bon lien est plutôt celui-ci : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162705 [clindoeil]
Afficher le profil de capucine31Envoyer un message privé à capucine31
 ted the Ors  Posté le 14/03/2006 à 12:34  
Astucien

4225 Messages
capucine31 a écrit :
ted the Ors a écrit :
[hello] Je pense que le bon lien est plutôt celui-ci : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162705 [clindoeil]
Yop Ah oui, alors là, je me suis completement craqué moi[timide]! Merci d'avoir rectifier capucine![bierre] @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 Sim-P  Posté le 19/03/2006 à 07:16  
Petit astucien

20 Messages
J'ai fait exactement ce que vous m'avez recommendé. Désinstallation de tous les codec recommandé en tuto, nettoyage du registre à l'aide RegSeeker et CCleaner. Réinstallation de codec pour winxp divx. Et redémarrage et voilà...toujours le même problème!!!! Le pire! C'est que sur 5 session XP je suis le seul à avoir ce truc!! Je ne comprend pas et pourtant habituellement je suis assez callé coté info. J'ai fait le ménage des programme en trop, un defrag (qui se fait automatique dailleur), un scan virus/malware/spyware avec ZoneAlarm pro rien niet nada!! Bon je laisse entre vos mains mon problème car je ne sais plus à quel saint me vouer[triste]
Afficher le profil de Sim-P Voir la configuration de Sim-PEnvoyer un message privé à Sim-P
 charlot13  Posté le 19/03/2006 à 07:27  
Astucien

3169 Messages
[hello] Et si c'était la carte graphique ? Voir peut-être une mise à jour du pilote. Ou la désinstaller dans les gestionnaire de périph, et rebooter pour que WINxp la réinstalle automatiquement ? Pourquoi Pas..... Tu peux tjrs essayé, ça mange pas d' pain [clindoeil]
Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 Sim-P  Posté le 20/03/2006 à 04:01  
Petit astucien

20 Messages
Ouain j'avoue que j'y ai penser, enfin... j'ai mis à jour ma carte graphique depuis peu (dernier pilote) et le problème ne se pose pas lorsque je suis sur une autre session. Techniquement si se serai ma carte graphique le problème serait pareil sur les autres session XP. Enfin, techniquement car en informatique la logique ne prévaut pas toujours[confus] Pour la désinstaller comme il faut je vais faire une recherche sur le site afin de bien tout remettre en neuf, peut-être qu'il y a un conflit de pilotes.
 charlot13  Posté le 20/03/2006 à 04:04  
Astucien

3169 Messages
[hello]Fait un retour à l'ancien pilote ?
Afficher le profil de charlot13 Voir la configuration de charlot13Envoyer un message privé à charlot13
 papageno  Posté le 02/04/2006 à 01:12  
Petit astucien

1 Message
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum: j'ai aussi le même problème, mais uniquement en voulant ouvrir des liens videos (comme des bandes-annonces sur allociné). L'écran du petit lecteur devient vert, mais le son fonctionne. Sauriez-vous à quoi c'est dû et comment réussir à lire ces videos? Merci d'avance Nico
Afficher le profil de papagenoEnvoyer un message privé à papageno
 Sim-P  Posté le 03/04/2006 à 01:20  
Petit astucien

20 Messages
Bon J'ai trouvé le problème. Par contre je ne connais pas la solution [boom]. J'ai désinstaller ma carte graphique et rebooter et tout fonctionne comme neuf avec les pilotes de bases de windows. Par contre lorsque j'installe les pilotes de ma carte graphique (nvidia) que ce soit des anciens ou des nouveau le problème revient!! Donc je ne sais pas si c'est ma carte qui est grillé parce que tous mes jeux fonctionne bien. [confus][confus] HELP!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page