|
| Sim-P | Posté le 13/03/2006 @ 08:30 |
Petit astucien
20 Messages
| Bonjour, je n'avais pas ce problème avant. Le problème est le suivant: Lorsque je lis une vidéo, que ce soit avec WMP10 ou bien tout autre lecteur video (car j'en ai esseyé plusieurs histoire de voir si c'était lui le problème) le programme lit le vidéo le son est très bien et l'image tourne bien mais après une seconde l'image devient verte et je ne voit plus rien. Par contre le son tourne encore très bien.
J'ai esseyé de désinstaller tous mes codecs et de réinstaller que le nécessaire tel que mentionné dans un message sur ce forum mais rien ni fait. J'ai aussi installé AVICODEC et j'ai tous les codec requis pour lire mes vidéo.
Le problème vient au fait que lorsque je démarre la vidéo le programme de lecture prend 95-100% du processeur ainsi que taskmgr.exe qui en prend 75% environ. Il alternent entre les 2.
Et le problème d'utilisation du Processeur est le même peut importe les manip que je fait. Ou le lecteur que j'utilise.
Je n'avais pas ce problème avant.
Voilà ma config:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DiaBLO3 (La Bête à Mom)
Nom de l'utilisateur Patrick
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Asus K8V-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/14/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5500
Moniteur LG Flatron L1920P (Analog) [19" LCD] (150182874)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID VIA Serial ATA RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD1600JB-00GVA0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique SONY CDU5211 (52x CD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 49999 Mo (19340 Mo libre)
J: (NTFS) 102626 Mo (93983 Mo libre)
Taille totale 149.0 Go (110.7 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Microsoft USB Wireless Mouse (IntelliPoint)
Réseau:
Carte réseau Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45 (192.168.1.101)
Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger #11
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| vince67 | Posté le 13/03/2006 à 20:37 |
Petit astucien
728 Messages
| tu as peut-être trop de codecs, donc conflit.
fais une recherche sur le forum pour désinstaller proprement tous les codecs puis faire une réinstallation suffisante. |
| |
|
| ted the Ors | Posté le 13/03/2006 à 22:58 |
Astucien
4225 Messages
| |
| |
|
| Sim-P | Posté le 14/03/2006 à 00:41 |
Petit astucien
20 Messages
| vince67 a écrit :
tu as peut-être trop de codecs, donc conflit.
fais une recherche sur le forum pour désinstaller proprement tous les codecs puis faire une réinstallation suffisante.
Je réessai mais j'ai déja fait ce truc. Par contre, pour ce qui est du nettoyage de la base de registre, je n'ai pas esseyé encore. Donc je redonne des news à ce sujet et merci encore à vous deux.[smile] |
| |
|
| capucine31 | Posté le 14/03/2006 à 08:10 |
Astucienne
1201 Messages
| |
| |
|
| ted the Ors | Posté le 14/03/2006 à 12:34 |
Astucien
4225 Messages
|
Yop
Ah oui, alors là, je me suis completement craqué moi[timide]!
Merci d'avoir rectifier capucine![bierre]
@+
ted |
| |
|
| Sim-P | Posté le 19/03/2006 à 07:16 |
Petit astucien
20 Messages
| J'ai fait exactement ce que vous m'avez recommendé.
Désinstallation de tous les codec recommandé en tuto, nettoyage du registre à l'aide RegSeeker et CCleaner. Réinstallation de codec pour winxp divx. Et redémarrage et voilà...toujours le même problème!!!!
Le pire! C'est que sur 5 session XP je suis le seul à avoir ce truc!! Je ne comprend pas et pourtant habituellement je suis assez callé coté info.
J'ai fait le ménage des programme en trop, un defrag (qui se fait automatique dailleur), un scan virus/malware/spyware avec ZoneAlarm pro rien niet nada!!
Bon je laisse entre vos mains mon problème car je ne sais plus à quel saint me vouer[triste] |
| |
|
| charlot13 | Posté le 19/03/2006 à 07:27 |
Astucien
3169 Messages
| [hello]
Et si c'était la carte graphique ?
Voir peut-être une mise à jour du pilote.
Ou la désinstaller dans les gestionnaire de périph, et rebooter pour que WINxp la réinstalle automatiquement ?
Pourquoi Pas.....
Tu peux tjrs essayé, ça mange pas d' pain [clindoeil] |
| |
|
| Sim-P | Posté le 20/03/2006 à 04:01 |
Petit astucien
20 Messages
| Ouain j'avoue que j'y ai penser, enfin... j'ai mis à jour ma carte graphique depuis peu (dernier pilote) et le problème ne se pose pas lorsque je suis sur une autre session. Techniquement si se serai ma carte graphique le problème serait pareil sur les autres session XP. Enfin, techniquement car en informatique la logique ne prévaut pas toujours[confus]
Pour la désinstaller comme il faut je vais faire une recherche sur le site afin de bien tout remettre en neuf, peut-être qu'il y a un conflit de pilotes. |
| |
|
| charlot13 | Posté le 20/03/2006 à 04:04 |
Astucien
3169 Messages
| [hello]Fait un retour à l'ancien pilote ? |
| |
|
| papageno | Posté le 02/04/2006 à 01:12 |
Petit astucien
1 Message
| Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum: j'ai aussi le même problème, mais uniquement en voulant ouvrir des liens videos (comme des bandes-annonces sur allociné). L'écran du petit lecteur devient vert, mais le son fonctionne. Sauriez-vous à quoi c'est dû et comment réussir à lire ces videos?
Merci d'avance
Nico |
| |
|
| Sim-P | Posté le 03/04/2006 à 01:20 |
Petit astucien
20 Messages
| Bon J'ai trouvé le problème. Par contre je ne connais pas la solution [boom]. J'ai désinstaller ma carte graphique et rebooter et tout fonctionne comme neuf avec les pilotes de bases de windows. Par contre lorsque j'installe les pilotes de ma carte graphique (nvidia) que ce soit des anciens ou des nouveau le problème revient!!
Donc je ne sais pas si c'est ma carte qui est grillé parce que tous mes jeux fonctionne bien. [confus][confus]
HELP! |
| |
|
|
| Haut de la page |